Skip to main content
Depuis quelques jours, les sites ‘users.skynet.be’ subissent des coupures de service. Pendant plusieurs heures parfois, ces sites sont inaccessibles.

Hier encore, le 25 mars 2019, le serveur ‘users.skynet.be’ a subi quelques interruptions.

Ce mardi matin, les sites ‘users.skynet.be’ sont une fois de plus indisponibles.

Exemples :

http://users.skynet.be/courstoujours/

http://users.skynet.be/providence/

http://users.skynet.be/Landroit/

http://users.skynet.be/cabri/

http://users.skynet.be/pitsite/spraakkunst/

http://users.skynet.be/rsca.athletisme/

http://users.skynet.be/bd/

http://users.skynet.be/marcel.lamberty/

Le problème s’était posé il y a un an :

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/sites-users-skynet-be-inaccessibles-44877

Finalement, ces sites avaient retrouvé leur place sur la toile.

Espérons qu’il en sera de même cette semaine !

Bonjour,

ça tourne chez moi aussi avec un autre serveur où je suppose je n’aurai plus la surprise d’avoir des services inopérants :)


Bonjour,

Moi c’est toujours le même serveur “users.skynet.be=195.238.0.64” :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:


Bonjour à tous,

Ce samedi 16 novembre, à 15 h 40, le serveur s’est réveillé, les sites ‘users.skynet.be’ sont à nouveau accessibles.

La panne a donc duré douze heures.

Aussi ai-je eu le temps de confectionner une « fenêtre modale » à l’attention des visiteurs sur la page d’accueil de mon site.


Merci beaucoup @euronamur pour avoir signalé le problème par dnsmasters@proximus.com et/ou par le 0800 et à toute autre personne qui l’a fait.

1 - nous avons également des systèmes qui nous alèrtent en cas de panne.

2 - rien n’indique que c’était une intervention planifiée et si c’était le cas, il peut toujours y avoir un problème auquel cas le service IT n’étant pas magicien, il faut parfois un certain temps pour régler le problème.

3 - ici on est sur un forum, nous tager peut être un bon réflexe mais je vous rappelle qu’on ne fait pas de support sur le forum le samedi mais du lundi au vendredi de 8h à 22h (voir charte). De plus, il y a toujours un délai de réponse.

4 -@Daniel_0133 oui bien évidemment certains modérateurs profitent de leur week-end, comme beaucoup de travailleurs nous travaillons 40h/semaines, j'imagine que vous aussi vous vous octroyez des jours de repos “bien mérités". Pour les modérateurs qui travaillent le samedi, n'étant pas que des modérateurs mais des experts techniques, nous nous occupons d'autre missions que je ne détaillerai pas, comme pendant toute la semaine.

Merci à tous pour votre compréhension.


Bonjour David,

Merci pour vos éclaircissements.  Comme vous l’avez lu, le problème est réglé chez moi.  Cependant, je ne puis accepter qu’une panne réglée par vos experts techniques puisse durer près de 12 heures.  Je travaille également comme informaticien mais je n’utiliserai pas ce terme prétentieux d’expert technique pour me définir mais plutôt d’une personne qui fait tout son possible afin de satisfaire sa clientèle et de s’excuser, ce qui n’est pas votre cas, si nous sommes amenés malgré tout à ne pas pouvoir offrir nos services à nos clients. De toute façon, mon employeur ne permettrait pas qu’une panne puisse rester “non solutionnée” pendant près de 12 heures.  A quand la prochaine panne ?  Peut-être qu’avec la prochaine augmentation des tarifs prévue pour janvier 2020, vos experts techniques auront la possibilité de s’offrir des serveurs fiables …  Je vous souhaite une bonne semaine.


@Daniel_0133 ce terme prétencieux est pourtant ce qui nous définit au sein de notre entreprise et repris dans notre contrat de travail et j’ai utilisé ce terme afin de défendre mes collègues et moi-même de vos propos condescendants et sous-entendant qu'on ne fait rien ou qu'on est incompétant.

Pour le service IT, ce sont des informaticiens et ingénieurs, aussi prétentieux que cela puisse paraître et je ne doute pas de leur capacités.

Ceci dit, aucun système n’est à l’abri d’une panne.

Bonne semaine à vous aussi.


Toutes ces mises au point faites, il demeure quelques faits :

  • la panne a duré douze heures (certes un samedi) ;
  • aucune explication ne fut donnée ni sur la cause de la panne ni sur la manière dont elle fut levée ;
  • cette panne n’est pas la première cette année même si, quand le service fonctionne et c’est en effet durant plus de 99 % du temps, il fonctionne très bien ;
  • l’appel à ce forum donne lieu à des réponses de la part de quelques volontaires de la constellation Proximus donnant ainsi de l’enseigne une image moins commerciale et moins fantaisiste. Merci donc à eux.

Merci, Monsieur W pour votre réponse.

Je dispose maintenant d’éléments suffisants pour transmettre une missive à vos supérieurs qui jugeront de la façon dont vous défendez vos collègues mais ignorez totalement le désarroi de vos clients qui vous ont malgré tout prévenu de cette panne ... alors que vous disposez de système en cas de panne.  Quant à la clientèle, qui peut-être comme moi, en a marre de ces pannes intempestives, payons les factures  et ne nous plaignons pas ...   Je clôture ici, en ce qui me concerne, cet échange d’idées très instructif.


Bonjour@Michel_0215 

Bonjour à tous,

Tout d’abord je peux tout à fait comprendre les soucis que ces pannes puissent engendrer pour vous et nous faisons toujours le maximum pour tout régler au plus vite, en fonction de notre présence sur ce forum.

Pour répondre à vous points@Michel_0215 :

  • C'est noté
  • je ne pense pas que des explications sont systèmatiquements données par dnsmaster mais je les ai demandées concernant cette panne de 12h et la récurence de celles-ci
  • effectivement la plupart du temps ça fonctionne bien mais il est évident qu’une panne, ça tombe toujours mal et comme dans le point précédent une explication est demandée
  • des volontaires que je ne remercierai jamais assez, des volontaires très actifs sur le forum, certains me connaissent déjà et savent que je ne suis pas avare de remerciements :slight_smile:

Merci à tous pour votre compréhension :slight_smile:


Voir le poème

Bonne année 2020 à tous et à toutes !

Ce samedi 4 janvier 2020, il est 11 heures trente, et les sites ‘users.skynet.be’ sont inaccessibles.

Exemples (La liste établie rapidement jadis s’est étoffée) :

http://users.skynet.be/courstoujours/
http://users.skynet.be/micdub/index.htm
http://users.skynet.be/cabri/
http://users.skynet.be/pitsite/spraakkunst/accueil.html
http://users.skynet.be/providence/vocabulaire/francais/menu.htm
http://users.skynet.be/rsca.athletisme/
http://users.skynet.be/fralica/refer/theorie/theocom/produire/6mpsynth.htm
http://users.skynet.be/ameurant/francinfo/
http://users.skynet.be/litterature
http://users.skynet.be/LC/index.html
http://users.skynet.be/venus.gym/
http://users.skynet.be/corps.subtils/
http://users.skynet.be/sky34004/belgique.html
http://users.skynet.be/sportauto/
http://users.skynet.be/previsions.meteo/Resume.htm
http://users.skynet.be/sky34004/repfer.html
http://users.skynet.be/hurtebise/
http://users.skynet.be/sllw/guybelle/
http://users.skynet.be/robert.cuvelier/
http://users.skynet.be/canal.ourthe/
http://users.skynet.be/Belgianhighlandpony/
http://users.skynet.be/orthographe
http://users.skynet.be/prier/
http://users.skynet.be/claudine.leleux
http://users.skynet.be/belespace/
http://users.skynet.be/rockrennais/
http://users.skynet.be/saveurs_thailandaises/
http://users.skynet.be/christophelaroy/exercices.htm
http://users.skynet.be/boninsegna/
http://users.skynet.be/les.cuirassiers/
http://users.skynet.be/gerard.pirotton/index.htm
http://users.skynet.be/macd/
http://users.skynet.be/nohills/
http://users.skynet.be/deneyer.mycology/
http://users.skynet.be/lrc.harelbeke/

Ah ! le respect des traditions !


Bonjour,

J’ai travaillé sur mes sites et je n’ai pas eu de problèmes????:thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:


Bonjour,

J’ai travaillé sur mes sites et je n’ai pas eu de problèmes????:thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour Gilbert,

Pouvez-vous communiquer l’adresse de vos sites ?

Ni le mien ni ceux qui figurent dans la liste ci-dessus ne sont accessibles à 12 h 36 ce samedi 4 janvier 2020.

Je ne parle pas de la connexion avec Filezilla pour agir à distance sur les fichiers du site dont on est le gestionnaire mais bien de la consultation des sites au moyen d’un navigateur.


Bonjour,

Il y a un autre problème chez vous car j’ai accès à tous les sites de la liste. :wink:

Le mien c’est euronamur.net   sur   users.skynet.be/wallonie/accueil.html ,  users.skynet.be/wallonie/Pigeon/ , users.skynet.be/lamosane/   :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

 


Bonjour,
Il y a un autre problème chez vous car j’ai accès à tous les sites de la liste.
@+ Gilbert :sunglasses:

 

Gilbert,

En tout cas, j’ai accès à n’importe quels autres sites de la Toile, après une recherche Google ou Bing ou à partir des favoris non ‘users.skynet.be’.

J’ai une petite tablette Android avec le navigateur Firefox pour Android. Le même problème apparaît, évidemment à partir de la même connexion Internet chez Proximus.

J’habite dans la Région de Bruxelles. Faut-il envisager une censure appliquée aux sites ‘users.skynet.be’, si l’on vous suit bien ? Car ma tablette fonctionne en dehors de Windows10/Edge d’ailleurs à jour.


Voici le premier site de la liste essais sur chrome , Firefox et IE . :wink:

Le 8éme de la liste 5 visiteurs sur le site.

 

@+ Gilbert :sunglasses:


Voici le premier site de la liste essais sur chrome , Firefox et IE . :wink:

Le 8éme de la liste 5 visiteurs sur le site.

@+ Gilbert :sunglasses:

Gilbert,

Je vous remercie de votre vigilance. En ce moment, 15 heures, ce samedi 4 janvier, les sites ‘users.skynet.be/’ me sont à nouveau accessibles.

Il serait intéressant de savoir pourquoi ma connexion Internet a bloqué l’accès à ces adresses alors que les autres étaient accordés. La réponse est peut-être une élément de l’explication des pannes précédentes.


Bonsoir,

Ce soir 22h15 c’est chez moi qu’ils sont morts….:thinking:   :sob:

 

@+ Gilbert :sunglasses:


Bonsoir,

Ce soir 22h15 c’est chez moi qu’ils sont morts….

@+ Gilbert :sunglasses:

Gilbert,

Hier soir, je n’ai pas utilisé mon ordinateur.

Ce dimanche 5 janvier, 3 h 50 du matin, chez moi tout est en ordre.


Bonsoir,

Ce soir 22h15 c’est chez moi qu’ils sont morts….

@+ Gilbert :sunglasses:

Gilbert,

Hier soir, je n’ai pas utilisé mon ordinateur.

Ce dimanche 5 janvier, 3 h 50 du matin, chez moi tout est en ordre.

Bonjour,

Ce matin tout était en ordre. :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:


Merci pour vos retours :-)


Mardi 7 janvier 2020, 3 heures du matin et les sites ‘users.skynet.be’ sont inaccessibles.

Certes, ce commentaire sur le Forum n’est pas pour rehausser l’image de marque de Proximus, mais la panne en elle-même non plus.

Exemples (La liste des sites concernés établie par mes soins s’est étoffée) :

http://users.skynet.be/courstoujours/
http://users.skynet.be/micdub/index.htm
http://users.skynet.be/cabri/
http://users.skynet.be/pitsite/spraakkunst/accueil.html
http://users.skynet.be/providence/vocabulaire/francais/menu.htm
http://users.skynet.be/rsca.athletisme/
http://users.skynet.be/fralica/refer/theorie/theocom/produire/6mpsynth.htm
http://users.skynet.be/ameurant/francinfo/
http://users.skynet.be/litterature
http://users.skynet.be/LC/index.html
http://users.skynet.be/venus.gym/
http://users.skynet.be/corps.subtils/
http://users.skynet.be/sky34004/belgique.html
http://users.skynet.be/sportauto/
http://users.skynet.be/previsions.meteo/Resume.htm
http://users.skynet.be/sky34004/repfer.html
http://users.skynet.be/hurtebise/
http://users.skynet.be/sllw/guybelle/
http://users.skynet.be/robert.cuvelier/
http://users.skynet.be/canal.ourthe/
http://users.skynet.be/Belgianhighlandpony/
http://users.skynet.be/orthographe
http://users.skynet.be/prier/
http://users.skynet.be/claudine.leleux
http://users.skynet.be/belespace/
http://users.skynet.be/rockrennais/
http://users.skynet.be/saveurs_thailandaises/
http://users.skynet.be/christophelaroy/exercices.htm
http://users.skynet.be/boninsegna/
http://users.skynet.be/les.cuirassiers/
http://users.skynet.be/gerard.pirotton/index.htm
http://users.skynet.be/macd/
http://users.skynet.be/nohills/
http://users.skynet.be/deneyer.mycology/
http://users.skynet.be/lrc.harelbeke/
http://users.skynet.be/wallonie/
http://users.skynet.be/lamosane

Mais que se passe-t-il ?


Mardi 7 janvier, 5 h 10 du matin : chouette ! c’est réparé !


Mardi 7 janvier 2020, 12 h 25 : nouvelle avarie, impossible de consulter les sites ‘users.skynet.be’.

Deux pannes dans la même journée : cela sent le sabotage !


Bonjour,

Même problème chez moi. :wink:

C’est pour @David W  faire un ticket. :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:


Bonjour,

Même problème chez moi. :wink:

C’est pour @David W  faire un ticket. :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonjour,

En ordre.(Pour le moment) Merci.  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:


Commenter