Question

Sites 'users.skynet.be' en panne


Niveau d'utilisateur 3
Depuis quelques jours, les sites ‘users.skynet.be’ subissent des coupures de service. Pendant plusieurs heures parfois, ces sites sont inaccessibles.
Hier encore, le 25 mars 2019, le serveur ‘users.skynet.be’ a subi quelques interruptions.
Ce mardi matin, les sites ‘users.skynet.be’ sont une fois de plus indisponibles.
Exemples :
http://users.skynet.be/courstoujours/
http://users.skynet.be/providence/
http://users.skynet.be/Landroit/
http://users.skynet.be/cabri/
http://users.skynet.be/pitsite/spraakkunst/
http://users.skynet.be/rsca.athletisme/
http://users.skynet.be/bd/
http://users.skynet.be/marcel.lamberty/
Le problème s’était posé il y a un an :
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/sites-users-skynet-be-inaccessibles-44877
Finalement, ces sites avaient retrouvé leur place sur la toile.
Espérons qu’il en sera de même cette semaine !

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Mercredi 15 juillet sites users.skynet.be  en panne HTTP  , fonctionne en FTP.  :thinking:

Ça a tenu presque 2 mois…..  

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

@David W  ou @AurélienK   

Possible de faire un ticket IT car l’ accès des sites users.skynet.be sont toujours en panne(depuis ce matin) par HTTP , fonctionne en FTP et si je passe par un serveur proxy Pays Bas , Allemagne , Finlande…. surement un problème de routage.  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2

Je confirme ce que dit @euronamur .

En testant avec https://www.uptrends.fr/outils-gratuits/test-disponibilite , où tout paraît fonctionner (le 15/7 à 15:20), on peut supposer que le problème d’accès se limite aux abonnés proximus.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

C’est en ordre chez moi depuis 15h40. :fingers_crossed_tone2:

@+ Gilbert  :sunglasses:   sortez  :mask:

Niveau d'utilisateur 2

Pas chez moi.

Ca fonctionne 1x sur dix. Et encore…

(mais c’est toujours bon sur uptrends)

Niveau d'utilisateur 7
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Pas chez moi.

Ca fonctionne 1x sur dix. Et encore…

(mais c’est toujours bon sur uptrends)

Effaces le cache du navigateur.  :wink:

J’ai du le faire chez moi aussi , ça fonctionnait de temps en temps. :grinning:

@+ Gilbert:sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2

@euronamur Je sais. Je me méfie aussi du comportement du navigateur. Donc je force le rafraîchissement.

A cet instant, 22:39 les sites users fonctionnent normalement.

Mais quand je teste, je compare systématiquement en testant aussi par un proxy (canadien, en l’occurence) qui fonctionne.

 

Niveau d'utilisateur 2

Tard cette nuit, terminant ma séance de programmation…  (3:15)

Je teste users. Ca fonctionne en direct, mais uptrends me montre ceci, et différents proxies personnels ne peuvent pas y accéder non plus.

 

 

Niveau d'utilisateur 3

Bonjour Procyon, bonjour Gilbert-Euronamur, bonjour à toutes et à tous,

Voici une copie d’écran des statistiques relatives à mon site Cours toujours établies par Moostik ce mercredi 16 juillet 2020 à 6 h 55.

On le constate :

  • aucun visiteur sur le site lors du cliché ;
  • 1 seul visiteur depuis minuit ;
  • seulement 13 visiteurs la veille (contre habituellement 90).

De toute évidence, le site ne peut se consulter sur la Toile. On devine une erreur de « Proxy » mais elle ne se situe pas au niveau des terminaux personnels.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

C’est de nouveau la panne ce matin .  :rage::rage:

@+ Gilbert :sunglasses:

[Edit] c’est reparti…...

Niveau d'utilisateur 3

Ce mercredi 16 juillet 2020 à 10 h 50, cela fonctionne à nouveau.

En tout cas, chez moi, et pour le moment.

Niveau d'utilisateur 7
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Salut @Michel_0215 

Chez moi c’est l’inverse à 10h50 c’est en panne. :rage::rage:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 3

Salut @Michel_0215 

Chez moi c’est l’inverse à 10h50 c’est en panne. :rage::rage:

@+ Gilbert :sunglasses:

Gilbert,

Je ne comprends pas comment le service Proximus qui lit ce Forum n’identifie pas le problème et/ou se trouve incapable de faire en sorte que l’avarie ne se reproduise pas.

Par exemple, pourquoi en ce moment je puis accéder à TOUS les sites ‘users.skynet.be’ et toi, tu ne le peux pas ?

On a connu la situation inverse : quand je signalais ne pas accéder aux sites en question, d’autres intervenants disaient les atteindre.

Cette problématique devrait indiquer aux gens qui tiennent les commandes quel genre de panne est en cause, non ?

Niveau d'utilisateur 7
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Voilà 11h10 ils viennent de revenir. 

@+ Gilbert qui en a marre.  :rage::poop:

Niveau d'utilisateur 3

Voilà 11h10 ils viennent de revenir. 

@+ Gilbert qui en a marre.  :rage::poop:

Jeudi 16 juillet, 13 h 35,

Et moi, j’ai trop vite crié victoire : c’est la panne, à nouveau. 

Niveau d'utilisateur 7
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Voilà 11h10 ils viennent de revenir. 

@+ Gilbert qui en a marre.  :rage::poop:

Jeudi 16 juillet, 13 h 35,

Et moi, j’ai trop vite crié victoire : c’est la panne, à nouveau. 

 

C’est pareil chez moi panne pour le moment.  :rage::rage::rage:

 

@+ Gilbert  

Niveau d'utilisateur 2

@euronamur @Michel_0215 

En fait le problème est “tournant”.

Le problème est là en permanence, mais n’est pas vu par tout le monde en même temps. Quand l’un rencontre le problème, l’autre ne l’a pas/plus. Je l’avais remarqué avec les proxies que j’utilise. j’ai toujours l’erreur de connexion sur au moins un des accès; en accès direct ou par proxy.

Depuis que quelqu’un a posté ici le lien vers uptrends, je l’utilise toujours pour tester. Cela donne un vue d’ensemble de la situation.

Voici d’ailleurs la situation à 14:25 (pire que cette nuit). Je ping les derniers intervenants de proximus:  @David W @Sophie A @EtienneL 

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous, c’est en cours d’investigation..

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @David W 

J’espère que ce sera en ordre pour le weekend , car c’est affluence sur mon site  principalement le weekend pour les concours colombophiles.  :fingers_crossed_tone2:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
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@euronamur j'espère aussi ! je regarderai demain matin pour voir où ça en est

Niveau d'utilisateur 2

@David W 

Il serait peut-être intéressant d’avoir une explication finale sur la cause du problème - quelle est la (ou les) machine en cause - et la façon de le régler. Pas nécessairement publié ici en long et en large, mais qu’au moins le prochain ingénieur.réseau/informaticien de proximus en charge du problème la prochaine fois, sache à quoi s’en tenir.

Niveau d'utilisateur 2

Petite vérification nocturne. Et voici le résultat (de pire en pire)

 

 

Pour lever toute équivoque sur la qualité du test, en voici un autre au même moment avec l’url https://www.proximus.be/

 

Niveau d'utilisateur 7
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Nous n’avons pas encore eu de nouvelle du mail de David. Patience :)

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Aurélien,

Tout est au vert pour le moment. :fingers_crossed_tone2:

@+ Gilbert :sunglasses:  

Niveau d'utilisateur 2

Tout est vert pour moi aussi en ce moment.

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