Question

Sites 'users.skynet.be' en panne


Niveau d'utilisateur 3
Depuis quelques jours, les sites ‘users.skynet.be’ subissent des coupures de service. Pendant plusieurs heures parfois, ces sites sont inaccessibles.
Hier encore, le 25 mars 2019, le serveur ‘users.skynet.be’ a subi quelques interruptions.
Ce mardi matin, les sites ‘users.skynet.be’ sont une fois de plus indisponibles.
Exemples :
http://users.skynet.be/courstoujours/
http://users.skynet.be/providence/
http://users.skynet.be/Landroit/
http://users.skynet.be/cabri/
http://users.skynet.be/pitsite/spraakkunst/
http://users.skynet.be/rsca.athletisme/
http://users.skynet.be/bd/
http://users.skynet.be/marcel.lamberty/
Le problème s’était posé il y a un an :
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/sites-users-skynet-be-inaccessibles-44877
Finalement, ces sites avaient retrouvé leur place sur la toile.
Espérons qu’il en sera de même cette semaine !

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

Panne ce soir à 22h30. :rage:

@+ Gilbert :sunglasses:    :sob:

Niveau d'utilisateur 2

Message d’un noctambule  (03:41, samedi 16/05)

Message d’erreur lors d’un tentative de connexion à users.skynet.be :

 

Proxy Error

The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request GET /alternity/programming/.

Reason: Error reading from remote server

 

Apache/2.2.15 (Red Hat) Server at hostingpool001.isp.belgacom.be Port 80

Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

22h30……..De nouveau en rade. :rage:

Le routage est encore dans les choux , car ça fonctionne en passant par un serveur proxy  en Allemagne , Pays Bas et  USA .   :thinking:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2

Le comportement durant cette journée (samedi) a été en dent de scie.

Parfois ça fonctionne (comme en ce moment 23:09), mais un test sur uptrends donne beaucoup de rouge.

 

Mais, comme toi, j’ai des proxys qui me permettent de m’y connecter, ainsi qu’à plein d’autres choses bloquées pour d’autres raisons.

Niveau d'utilisateur 2

Le plus bizarre c’est que certains proxys fonctionnent un jour, mais pas le lendemain (mais fonctionnent bien pour d’autres sites). Et que ceux qui ne fonctionnaient pas pour “users” le jour précédent, fonctionnent correctement.

… le routage est dans les choux …  ;)

 

(Edit: 15:27)

Et comme d’hab. :

Proxy Error

The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request GET /.

Reason: Error reading from remote server

 

Apache/2.2.15 (Red Hat) Server at hostingpool001.isp.belgacom.be Port 80

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour

Après avoir fait du yoyo tous le weekend  , les sites sont de nouveau sans accès ce lundi depuis ce matin.   :rage:

Même en passant par un proxy????

 

@+ Gilbert  :sunglasses:  

[edit] accès par un proxy au USA 

[edit] fonctionne à 10H 

Niveau d'utilisateur 2

(14:56) Ici ça ne fonctionne pas en direct, mais correctement avec un proxy canadien (mais pas sur d’autres).

“utrends” est à moitié rouge. Donc c’est loin d’être l’idéal.

 

Je me demande si ce forum ne serait pas délaissé en cette période de corona-virus. Je n’ai encore vu aucune réaction de proximus.

Niveau d'utilisateur 2

Encore et toujours le même serveur en cause: hostingpool001.isp.belgacom.be

 

Proxy Error

The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request GET /alternity/programming/.

Reason: Error reading from remote server

 

Apache/2.2.15 (Red Hat) Server at hostingpool001.isp.belgacom.be Port 80

Niveau d'utilisateur 3

Je me demande si ce forum ne serait pas délaissé en cette période de corona-virus. Je n’ai encore vu aucune réaction de proximus.(…)

Encore et toujours le même serveur en cause: hostingpool001.isp.belgacom.be

Bonjour Procyon-Marc,

Nom d’un Pickx, je ne crois pas qu’il y ait un capitaine dans le vaisseau, ni un robot déjà assez malin (ou doté des pleins-pouvoirs) pour régler le problème.

Je me réjouis de votre témoignage : la panne est en effet curieuse par son côté intermittent et disparate géographiquement. Mais elle est bel et bien réelle et très désagréable pour les visiteurs des sites concernés. Bien plus qu’une avarie générale épisodique.

Vous avez bien cerné la panne. On peut en effet s’étonner que ce Forum ne soit pas examiné par ceux qui l’on mis en place. Ou font-ils la sourde oreille?

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

De nouveau en panne en direct  :thinking: , ne fonctionne qu’avec un proxy NL. :rage:

@David W   tu ne sais pas faire remonter. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

 

Niveau d'utilisateur 3

Mardi 19 mai 2020, 9 heures du matin

Ah ! Cette fois : bravo ! C’est la vraie panne, générale, universelle, en tout lieu et sans discontinuité. La panne incontestable, radicale. Celle qu’on va pouvoir examiner, longuement, en long et en large. Celle qui s’affiche si bien qu’on va pouvoir lui tordre le cou.

Ou je m’en retourne tailler des silex.

Niveau d'utilisateur 3

Mardi 19 mai 2020, 10 h 55 du matin (Bruxelles) : retour des sites.

Alors, un hasard ou la panne est-elle vraiment résolue ?

Niveau d'utilisateur 2

juste un hasard  ;)

Niveau d'utilisateur 3

juste un hasard  ;)


En effet :  impossible d’afficher les sites ‘users.skynet.be’ à Bruxelles
ce mardi 19 mai 2020 à 15 h 25.

Le site Proximus de facturation fonctionne mieux que ses serveurs à l’usage de la clientèle…

Niveau d'utilisateur 2

Ce qui est un peu rassurant pour moi, c’est que dans le lot de proxy que j’utilise, j’en ai toujours plusieurs qui fonctionnent pour accéder à “users”.

Il faudrait vraiment que je pense à créer un site miroir de mes page “users”.

Niveau d'utilisateur 2

mardi 19/5 19:11

là, en ce moment, tout est vraiment rouge sur uptrends. J’ai encore un proxy français qui fonctionne, mais les autres n’y peuvent rien.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

Journée de 

 

Pour les sites users.skynet.be :smiling_imp:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2

Gilbert, est-ce que ce ne serait pas une bonne idée de créer un nouveau sujet pour être remarqué par un modérateur de proximus ?

Je vois que certains interviennent sur d’autres sujets, mais on n’en voit pas l’ombre d’un ici.

 

a+

Marc

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Marc,

Je viens de le signaler à un modérateur. 

 

@+ Gilbert  :sunglasses:

 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

est-ce que le problème est toujours présent car un check a été fait sans erreurs.

Si le problème est toujours présent, pourriez-vous un ou deux exemples de sites?

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Sophie A ,

Chez moi ça refonctionne depuis 14h30, j’attendais avant de signaler car depuis vendredi ce sont des coupures aléatoires. :wink:

Ça fonctionne pendant ½ heure à 1 heure , puis c’est de nouveau dans les choux. :wink:

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
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Merci Euronamur.

Je suis là jusque 16h30 et VincentW jusque 20h. Si une nouvelle coupure survient merci de nous le signaler. Je ferai remonter l’heure et le nom de votre site :-)

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @euronamur @Procyon et les autres, mea culpa je n'ai pas mentionné ici que j'ai déjà ce matin première heure, suite au message privé de @euronamur contacté le service .skynet concernant ce problème en soulignant la récurence

Niveau d'utilisateur 7
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Merci @David W ,

Depuis 14h30 ça roule ,  :thumbsup_tone2: je  :fingers_crossed_tone2::fingers_crossed_tone2:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2

@David W @Sophie A 

En fait, d’après les symptômes, c’est au moins un serveur intermédiaire du réseau de proximus qui déconne.

Voici le message qui s’affiche parfois quand la connexion à “users” ne fonctionne pas (pour tous les sites “users” pour autant que je sache).

 

Proxy ErrorThe proxy server received an invalid response from an upstream server.

The proxy server could not handle the request GET /alternity/programming/

Reason: Error reading from remote server

Apache/2.2.15 (Red Hat) Server at hostingpool001.isp.belgacom.be Port 80

 

J’utilise aussi des serveurs proxy (us ca de fr bra, ...) pour d’autres raisons que ces tests. Et certains ne peuvent pas accéder à “users”. Tout cela de manière cyclique. Certains point d’accès (en direct + proxy) fonctionnent pendant que les autres pas, puis ce sont les autres qui fonctionnent et ceux qui fonctionnaient ne fonctionnent plus.

 

Un test que vous pouvez faire c’est utiliser la page https://www.uptrends.fr/outils-gratuits/test-disponibilite en y plaçant un lien ”users”, et pour comparer, en testant aussi avec le lien du site de google.

En ce moment (20/05 17:44), un test sur cette page donne 50% d’échec depuis leurs connexions.

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