Question

Soucis de débit/vitesse - bloqué à 16,5 Mbps - soucis de câblage.



Afficher le premier message

59 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge

@titi70 J’espère que cela sera positif!

 

Merci beaucoup pour vos réponses :-)

En attente de Proximus.

 

Cordialement,

Frédéric Ponce.

Je viens d’essayer avec mon ancienne adresse (dans le bas-Evere) et le site me dit que malheureusement la fibre n’est pas encore disponible. Ca ne semble donc pas être une réponse standard… Un officiel Proximus pourra sans doute le confirmer.

 

Beaucoup de choses peuvent changer en un mois :wink: (surtout si la concurrence fait des annonces entre-temps)

https://proximus.be/fibre

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello,

 

@titi70 Je confirme l’adresse. Je transmet les infos que j’ai eu il y a un mois via le camion fibre qui est passé devant chez moi. Pouvez-vous me transmettre l’url du site en question? Merci beaucoup pour votre réponse!

 

Cordialement,

Frédéric Ponce.

Pourtant en tapant votre adresse (si c’est la même que dans un post précédent) le site indique que la fibre sera prochainement disponible…

Vous êtes à 300 m à vol d’oiseau du central, probablement que l’immeuble a été connecté directement au central à l’époque…

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

 

Merci pour les réponses. @M_016F Je confirme, il y a bien de la place dans la borne d’après le technicien mais pas de câble qui arrive à mon immeuble. Plusieurs techniciens sont passé et me l’ont confirmé. Donc faut patienter la fibre et le nouveau câblage vers mon immeuble. @alloja Merci pour votre réponse. Je vais attendre un retour de Proximus. @titi70 Je l’espère, mais pour l’instant, pas de projet pour mon coté d’Evere d’après Proximus. 

 

Merci pour tout.

En attente de Pxs.

 

Cordialement,

Frédéric Ponce

Bonjour,

La fibre continue à s’étendre sur Evere, ça ne devrait plus durer très longtemps… D’autant plus qu’Orange met la pression en venant d’annoncer qu’ils allaient déployer leur propre réseau de fibre optique à Evere et Ixelles, et qu’Evere est la prochaine commune à passer au gigabit chez VOO..

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Comme le dit @M_016F, même si le site vous dit 100Mbps, il suffit pour qu’il n’y ait plus de place dans le ROP à proximité de chez vous pour que vous soyez raccordé directement à la centrale ou à un ROP plus éloigné.

Seul Proximus pourra vous donner plus de détails sur votre situation actuelle.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réponse d’un collaborateur Proximus

De plus, il n’y a aucun câble entre mon immeuble et la borne, ce qui fait que je suis connecté directement à la centrale

Ne serait-il pas possible qu’il n’y a - pour le moment - plus de place/port vdsl2 vectorized dans la borne de rue (KVD/ROP) tant qu’un client X ou Y ne résilie pas son abonnement Proximus et parce qu’il n’y aura plus d’extension prévue de cette borne de rue étant donné que “Bruxelles passe en fibre”

=

votre adresse - borne de rue - bâtiment bureau central 

→ distance plus grande & vitesse atteignable plus petite (la borne de rue n’est utilisée que KVD distributeur de paire de cuivre dans un tel cas, la fonction ROP vdsl2 se trouve dans le bureau central)

 

Alternatives: la télédistribution & abo mobile tel que Proximus Mobilus Unlimited Premium éventuellement

Commenter