Question

Soucis de débit/vitesse - bloqué à 16,5 Mbps - soucis de câblage.



Afficher le premier message

59 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

La je vois que vous êtes de nouveau synchro, est ce ok ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

C’est bien prévu mais je n’ai malheureusement aucune date précise non plus :(

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

 

Oui en effet, ma connection est revenue après le passage du technicien hier après-midi.

D’après lui, on avait complètement retiré le câblage à la centrale.

Tout est revenu en ordre après son intervention. Il me confirme ce que m’a dit le technicien passé il y a un an, il faut patienter la fibre afin d’avoir un meilleur débit.

Il y a bien des emplacements VDSL2 dans le boitier Proximus mais ils sont tous déjà pris.

Je suis donc de retour à la case départ et donc connecté à la centrale.

 

Avez-vous une autre alternative à me fournir afin de garantir ce que me propose le test de disponibilité Proximus ou vais-je vraiment devoir attendre 2024 et l’arrivée de la fibre?

 

Après être resté 5 jours sans connection, la migration ratée, je commence à perdre patiente.

 

Cordialement,

Frederic Ponce.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello,

 

@VincentM 

D'accord, essayons cela 😀

Je suis disponible tous les jours de la semaine de 08h à 17h. (Télétravail)

 

Cordialement, 

Frédéric Ponce.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred Ponce 

Toujours pas de date de disponibilité pour nous non-plus malheureusement même si je vois bien que des travaux sont en cours.

Par contre point de vue vitesse vous n’avez pas un profil 16,5M mais 20M que je viens d’augmenter à 30M (après analyse), j’espère que ça vous permettra de patienter jusqu’à l’arrivée de la fibre :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En principe  la fibre devrait déjà être disponible avenue henri dunant selon le site de l’IBPT

Il semble qu’il y ait une petite partie de l’avenue Dunant (du côté de l’arrêt Optimisme vers le cimetière de Bruxelles) qui ne semble pas couvert… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Fred,

 

C’est malheureusement le cas. 😞 N’ayant plus de position disponible à cette borne pour le moment il n’est pas possible de trouver une solution en attendant l’installation de la fibre en 2024.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Effectivement l’autre côté de cette partie de l’avenue (pharmacie/résidence) serait aussi situé à Evere (commune); je présume que là il s’agirait donc pas de lignes du réseau local d’Evere mais peut-être du réseau local de Woluwe ou Schaerbeek (et qu’il n’y aurait toujours pas de prévision d’accès fibre à court terme)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Fred Ponce , 

Ca devrait être assez rapide. 
En effet, je viens de programmer le rendez-vous du technicien pour cette après-midi. 
Je ne sais pas si vous êtes dispo cette après-midi mais si ce n’est pas le cas, on peut bien entendu replanifier celui-ci. 

Le technicien quant à lui vous contactera une demi-heure avant d’arriver. 

Merci

Commenter