Skip to main content
Question

sous-titrage des émissions de France télévision


Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

53 commentaires

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 30 avril 2016
le croisement d'info est une bonne idée, et donnera du poids dans votre "dossier".

Malheureusement, je n'ais pas de contact personnel avec des Français. je peut voir pour faire les "trois saut", puisque nous ne somme plus qu'as 3 contact 1/2 du but que nous voudrions atteindre.

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 4 mai 2016
Bon alors, ... Pour les programmes de TF1, le sous-titrage est correct pour le moment même très bon comparé aux autres chaînes françaises ...

Pour France 2 le JT ça va avec les problèmes liés au direct compréhensibles ...
Mais toutes les émissions enregistrées et les films sont impossibles à suivre ! En cause, un affichage des sous-titres soit inexistants, soit tellement rapide qu'impossible à lire (flashes) ...
France 3 même problème ...
France 4 ... je suis pas trop ...
France 5 plus de télétexte et pas encore autre système apparemment ...

Forum|alt.badge.img+1
  • Ninja
  • 447 commentaires
  • 4 mai 2016
Chère Anne,

Si je comprends bien, vous constatez le souci de sous-titres inexistants ou trop rapides sur les enregistrements et aussi sur les émissions que vous regardez en direct. Si c'est bien cela qui se passe, le fait que le souci soit aussi présent sur les enregistrements est "normal" puisque l'enregistrement reprend le même signal utilisé pour le direct.

J'en reviens alors à ma précédente remarque sur le fait que la solution doit venir des chaînes elles-mêmes car ce sont elles qui fournissent les sous-titres.

DenisR

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 4 mai 2016
Non Denis, un journal télévisé sous-titré en direct ça va ... ce sont toutes les émissions enregistrées et les films qui posent problème sur les chaînes de France télévision ...

Je pense aussi que le problème vient de chez eux finalement (je viens de leur envoyer un nouveau courrier) ...

TF1 et France télévision ne semblent pas utiliser le même système pour le sous-titrage ... l'un est efficace et l'autre pas du tout ...

Moi j'écris mais pas de retour .. Juste une réponse automatique ...

Est-ce que Proximus entant que diffuseur de leurs émissions ne pourrait pas leur signaler le problème, leur demander de l'améliorer, ... Proximus aurait peut-être plus d'influence que moi ... Leur faire prendre conscience de la "Perte d'audience" !!!

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 4 mai 2016
ENFIN UNE REPONSE DE FRANCE TELEVISION !!!

Bonjour,

Vous résidez en Belgique et vous rencontrez des difficultés de réception au niveau des sous-titrages sur l’ensemble des programmes des chaînes de France Télévisions. Vous souhaitez que ce problème soit corrigé.

Je vous remercie d’avoir pris le temps d’écrire pour signaler ce désagrément et de l’intérêt que vous portez aux chaînes audiovisuelles publiques françaises.

Après vérification auprès des régies finales des chaînes d’où sont envoyées les données relatives aux sous-titrages des programmes, il s’avère qu’aucun souci n’émane depuis ces sources puisque sur le territoire français les sous-titres sont bien acheminés sur les téléviseurs des téléspectateurs.

Votre défaut de réception des sous-titrages m’amène donc à penser qu’il peut s’agir d’un problème de transmission des données techniques reçues par votre opérateur vers ses abonnés.

Afin de pouvoir vous fournir des éléments de réponse, merci de me transmettre le nom de votre opérateur audiovisuel par mail à l’adresse suivante : channels@francetv.fr

Je vous remercie pour votre compréhension et reste à votre disposition pour toute autre question concernant les programmes des chaînes.

Bien cordialement,

Franck Vautier
Directeur délégué en charge de la Communication Relationnelle

Donc tout est Ok en France alors je fais quoi ??? Proximus à l'aide !!!

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 5 mai 2016
Répondez a la question de France télévision.

indiquer leur notre fournisseur. il se mettrons peut-être en contact entre eux ou France tv pourra voir le cheminement jusqu'au serveur de proximus.

Vous avez du poids pour faire penché la balance avec la lettre de france télésion. faite le. Ensuite, si tout est ok pour france télévision, vous aurez peut-être des coordonnées d'un responsable.

Forum|alt.badge.img+1
  • Ninja
  • 447 commentaires
  • 9 mai 2016
Chère Anne,

J'ai bien vu votre appel à l'aide. Le but n'est pas ici de se relancer la "balle" mais bien de faire la lumière sur un problème et y apporter une solution. Je vérifie tout ce qui a déjà été fait du côté Proximus pour expliquer ce souci que plusieurs utilisateurs relatent et vérifie également où en sont les contacts avec France Télévision.

Je reviens vers vous dès que possible.

DenisR

Leila.M
  • Motivateur
  • 67 commentaires
  • 12 mai 2016
Bonjour Anne,

Le bug concernant les sous-titres semble avoir été détetecté par nos ingénieurs et est en cours d'analyse. Une mise à jour va sans doute être nécessaire, mais je ne saurais vous dire quand elle sera disponible.

Concernant la qualité des sous-titres diffusés en direct, c'est toujours en cours d'analyse mais jusqu'à présent la cause n'a toujours pas été détectée.

Bien à vous,

Leila

Merci pour votre commentaire, Leila,
Mon problème n'est pas d'avoir ou non le télétexte mais de réussir à NE PAS AVOIR les textes d'audiodescription sur mes enregistrements d'émissions de France 3 et France 4 alors que j'ai choisi l'option "none" lorsque je vois l'émission en direct ! (j'ai un décodeur Proximus dernière génération, à disque dur)
Voyez-vous une solution à l'horizon ?
Merci d'avance !
🙂

Forum|alt.badge.img+1
  • Ninja
  • 447 commentaires
  • 20 mai 2016
Cher Andre,

Une mise à jour a eu lieu pour votre décodeur et y sera effective à son prochain redémarrage. Sauf si vous constatez que le souci a déjà disparu, je vous invite à redémarrer votre décodeur pour comparer (via off puis on). N'hésitez pas si besoin.

DenisR

Grand merci. L'enregistrement par défaut avec audiodescription subsiste, mais il y a désormais une option accessible sur les enregistrements qui permet de ne plus voir les sous titres.

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 22 mai 2016
ENCORE MOI ... MALHEUREUSEMENT !

Début mai, après un mois de courriers un peu partout, le sous-titrage des chaînes françaises était enfin redevenu NORMAL !

Après 10 jours environ, le 15 mai), tout se détraque de nouveau ! que se passe-t-il ? Cela fonctionnait bien ... qui a changé quelque chose au système ???
Quel idiot a de nouveau tout détraqué ??? Franchement, j'en ai plus qu'assez !

Les journaux télévisés sous-titrés en direct ça va assez bien (même avec un décalage normal) mais toutes les émissions et films enregistrés c'est la cata, on a une phrase (et encore) sur 10 ... quand ce n'est plus rien du tout ...

J'ai lu tous les messages de Anne et je la remercie vivement pour sa ténacité. Mon épouse, sourde, ne sais suivre AUCUNS films pour un sous-titrage archi-nul ! Je ne reviens pas sur ce qui a été écrit dans ce forum, mais j'adhère complètement.
Une question : pourquoi FRANCE TELEVISION et TF1 considèrent moins PROXIMUS qu'un téléspectateur français lambda qui, lui, reçois le télétexte convenablement.
Il me semble quand même que si les changements se sont bien opérés pour les français, la télévision française et Proximus pourraient se mettre au même diapason pour résoudre ce problème épineux (télétexte impossible à suivre) de compatibilité entre eux.
Comme des centaines de milliers de gens en Belgique ... on attend de sortir de cette misère onéreuse.

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 23 mai 2016
Qu'il est pénible ce Forum ! Suis obligée de refaire un mot de passe (via mail) à chaque connexion ! Merci pour la facilité Proximus !

Moi je suis cliente Proximus, je paie un abonnement et j'attends de la part de Proximus un service de qualité, une capacité à suivre les programmes avec mon handicap !

les chaines françaises ont changé de système et bien c'est à Proximus de prendre contact avec elles pour adapter leurs décodeurs !

Cela a fonctionné pendant une dizaine de jours, c'est bien la preuve que ça peut fonctionner ... qu'est-ce qui a foiré cette fois ???

Moi j'en ai plus qu'assez de passer des soirées à zapper à la recherche d'un improbable programme sous-titré correctement ... les JT ça va à peu près, la RTBF a peu de moyens et ne sous-titre que quelques programmes, j'ai regardé un truc sur France 4 hier et c'était moyen mais les autres c'est une catastrophe !

Je ne compte pas en rester là si rien ne change ...

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 23 mai 2016
@Anne Concernant le forum, c'est un problème tout a fait personnel que vous avez. visiblement c'est le forum ou le serveur qui ne voudrait pas de vous. j'en suis désolé.
vous êtes le premier cas que je vois depuis 6 mois qui a ce problème. Cela mérite que vous soyez sous monitoring de la part des collaborateur :)

Ce problème est avec tout les navigateurs ou un seul en particulier? je ne vous demande pas de tous les installé non plus. :)

pour le reste c'est l'affaire des spécialistes.

  • Auteur
  • Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 23 mai 2016
quand je reçois un mail me disant qu'il y a une réaction sur le forum, je clique ... je sais lire sans problème mais quand je veux répondre il m'est demandé de me connecter, je fais connecter et puis il m'affiche erreur ... je tape mot de passe oublié ... je reçois un mail ... je retape exactement le même mot de passe et puis j'arrive seulement à répondre sur le forum ... et quand il s'affiche sur mon ordi mémoriser mot de passe je fais OK ... bon d'accord, je ne suis pas une pro en informatique, loin de là ... mais bon, c'est tout ce que je peux expliquer... je n'ai pas l'habitude d'autres forums et donc peu d'expériences ... Il y a sans doute quelque chose que je ne fais pas correctement alors ...

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 23 mai 2016
je comprend parfaitement le problème. mais pour savoir d'ou viens le problème, il faut utiliser d'autre piste afin de procédé par élimination.

Donc il faudrait savoir avec quel navigateur vous avez le problème (firefox, edge, opéra, chrome, ...) et voir si le problème ce reproduit avec un autre navigateur.

Bonsoir à tous,
En effet et surtout sur Tf1, les sous-titres sont illisibles...pour nous, les sourds c'est franchement agaçant.
Mail envoyé à France télévision > réponse le lendemain.
Je dois leur indiquer mon fournisseur d'accès, via channels@francetv.fr.
Par contre: sur les chaînes par défaut...la 6 = Tf1 HD....pas de sous-titres!
Sur la 45: Tf1 non HD = sous titres en mode "flash illisibles" via option.
Merci Netflix qui nous permet moyennement supplément financier de pouvoir regarder Film ou série...pas génial pour l'audimat.
Merci Anne Parmentier pour ces posts et bonne soirée sur Grey's anatomy en n'y comprenant rien ou presque 😠

Pour votre information, voici le message que j'ai envoyé ce jour à channels@francetv.fr.

Madame, Monsieur,

Objet : Sous-titrages incompréhensibles, en Belgique, des chaines françaises TF1 - Antenne2 - France3

Je ne suis certainement pas le premier à vous écrire pour cet abominable problème de réception des sous-titrages TF1 - Antenne2 - France3 qui sont parfaitement incompréhensibles et agaçants.
C'est au nom de mon épouse et probablement des milliers de personnes sourdes ou malentendantes qu'il y a en Belgique et qui suivent souvent des programmes de télévision française.
Ma question : pourquoi, en Belgique, recevons-nous des sous-titrages français qui apparaissent souvent de trop courts instants, voir en flash (où l'on n'a pas le temps de lire la première lettre !) ou même pas du tout !
Mon opérateur est PROXIMUS. J'ai été en contact plusieurs fois avec lui et il considère qu'il ne peut rien faire et vous renvoie la balle (de ping-pong ?).
J'aimerais savoir si vous vous êtes déjà penché sur le problème et ce qui découle de votre réflexion, voire vos actions.
Je vous remercie, Madame, Monsieur, de m'avoir lu avec attention et vous prie de recevoir mes salutations.

Jean-Marie LEJEUNE

  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 28 novembre 2016
Je peux recommander un excellent site pour tous http://filmstream.co/

calimero21
Forum|alt.badge.img+3
  • Spécialiste
  • 2984 commentaires
  • 28 novembre 2016
marsmars22 a écrit:
Je peux recommander un excellent site pour tous http://filmstream.co/


a mon avis le lien ne va pas rester longtemps

  • Apprenti
  • 3 commentaires
  • 2 décembre 2016
qui veut regarder des films à la télévision ne sont pas, puis aller sur le site http://fullstream.co/

  • Apprenti
  • 2 commentaires
  • 11 avril 2017
prêt à vous conseiller sur un bon site, ici vous pouvez regarder des films de tout genre https://filmstreamingvf.video/

Emilie 55
  • Spécialiste
  • 1349 commentaires
  • 11 avril 2017
Le sous-titrage chez Proximus est un problème qui revient tout le temps et non seulement sur les chaînes françaises. Après des mois de plaintes ils sont enfin arrivés à avoir des sous-titres convenables pour les BBC, mais pour les chaînes italiennes, allemandes et françaises c'est toujours la catastrophe.
On fait des mises à jours, on élimine les bugs: avec un peu de chance cela marche bien pendant un certain temps et puis rebelote.
C'est un PROBLEME PROXIMUS. Chez des amis qui sont des abonnés Telenet aucun problème de sous-titrage sur ces chaines.
Pourquoi eux ils y arrivent et pas Proximus?

Forum|alt.badge.img+4
  • 12671 commentaires
  • 11 avril 2017
Emilie 55 a écrit:
Pourquoi eux ils y arrivent et pas Proximus?


peut-être pour une question de logiciel employé pour le décodeur?

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?