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Répondu

SPAM c'est reparti


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362 commentaires

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  • 20 septembre 2019
@brebis
Essaye Opera sur certain sites fonctionne mieux (j'utilise opera que pour les sites qui déconne avec firefox + module blocker de pub)
https://www.opera.com/fr

Bonjour, depuis hier je n'ai plus accès ni à travailler avec ma boite mail , je reçois bien le courrier " parasité par des dizaines de Spam's depuis plusieurs mois " mais je n'arrive plus à envoyer , ni lire mon vrai courrier ....je joint une copie de ma boite


fib
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  • 20 septembre 2019
Bonjour,

Concernant les spams, je suis également submergée.

La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent est de rentrer dans les règles ( réglage/courrier/règles de filtrage) et d'y indiquer le mail, le sujet etc... puis de supprimer

Le problème est que ces spams changent régulièrement de mail d'envoi, de sujet ou de À...

Par contre, concernant l'accès à vos mails, je ne peux pas vous aider

J'ai déjà eu des erreurs par le passé, plus d'accès à l'envoi de mes mails et pour ce faire, j'ai finalement changé mon mot de pass et c'est rentré dans l'ordre

En espérant vous avoir aidé 😉

fib a écrit:
Bonjour,

Concernant les spams, je suis également submergée.

La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent est de rentrer dans les règles ( réglage/courrier/règles de filtrage) et d'y indiquer le mail, le sujet etc... puis de supprimer

Le problème est que ces spams changent régulièrement de mail d'envoi, de sujet ou de À...

Par contre, concernant l'accès à vos mails, je ne peux pas vous aider

J'ai déjà eu des erreurs par le passé, plus d'accès à l'envoi de mes mails et pour ce faire, j'ai finalement changé mon mot de pass et c'est rentré dans l'ordre

En espérant vous avoir aidé 😉

Bonjour , hélas non , je n'ai accès a aucunes commandes sur ma boite mail , je reçois pourtant du courrier normal et bien sur des dizaines de spam's , mais je ne sais absolument rien faire , ni même changer mon MDP . Merci quand même 😉

Problème résolu , j'ai eu accès à ma boite via mon iphone , j'attends maintenant de voir si ça se reproduit sur mon PC.

VincentM
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  • 20 septembre 2019
Salut tout le monde,

Je vous informe juste que j'ai transféré ce topic vers un autre existant 😉
Voici le lien

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  • 22 septembre 2019
fib a écrit:
Bonjour,

Concernant les spams, je suis également submergée.

La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent est de rentrer dans les règles ( réglage/courrier/règles de filtrage) et d'y indiquer le mail, le sujet etc... puis de supprimer
Le problème est que ces spams changent régulièrement de mail d'envoi, de sujet ou de À...




Bonjour @fib


Je vois que vous supprimez les spams via des règles de filtrage.

Il a y quelques semaines dans ce "thread"/sujet @Maxime C nous a demandé d'être solidaire pour aider à eliminer cette fléau en marquant manuellement chaque message suspect comme spam. Comme vous, j'utilise les règles de filtrage, non pas pour supprimer, mais pour diriger vers le "Trash" ou je marque chaque mail comme spam et ils sont transferé vers le "spam folder" pour traitement ensuite par le système de CISCO.
Merci d'être solidaire et faire la même.
Peter

Peut-être @JeanPierre_060 sera interessé par ceci ?

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  • 22 septembre 2019
PeterB a écrit:

fib a écrit:
Bonjour,

Concernant les spams, je suis également submergée.

La seule solution que j'ai trouvé jusqu'à présent est de rentrer dans les règles ( réglage/courrier/règles de filtrage) et d'y indiquer le mail, le sujet etc... puis de supprimer
Le problème est que ces spams changent régulièrement de mail d'envoi, de sujet ou de À...



Bonjour @fib
Je vois que vous supprimez les spams via des règles de filtrage.

Il a y quelques semaines dans ce "thread"/sujet @Maxime C nous a demandé d'être solidaire pour aider à eliminer cette fléau en marquant manuellement chaque message suspect comme spam. Comme vous, j'utilise les règles de filtrage, non pas pour supprimer, mais pour diriger vers le "Trash" ou je marque chaque mail comme spam et ils sont transferé vers le "spam folder" pour traitement ensuite par le système de CISCO.
Merci d'être solidaire et faire la même.
Peter

Peut-être @JeanPierre_060 sera interessé par ceci ?


Bonjour PeterB,

J'en ai signalé 136 depuis le 22 août (date à laquelle j'ai commencé à les transmettre) et c'est assez décevant : ces spams sont toujours les mêmes, ils sont détectés par mes règles de filtrage mais il passent encore et toujours à travers les grosses mailles de Cisco :-(

Bonne soirée,
Chocolator

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  • 24 septembre 2019
Bonjour @Chocolator

Je comprends votre deception - je transmets les spams depuis avril, et ce n'est que depuis début septembre qu'on est au courant du resolution du big bug "d'envoi automatique des mails dans le spam folder vers CISCO".

Le système mail Ironport de CISCO « has machine learning capabilities » - qui est littéralement « apprentissage machine » et qui est basé sur des approches statistiques pour donner au système Ironport de CISCO la capacité d' « apprendre » à partir de données contenu dans les mails.

Donc le système doit avoir assez bien de données de même type/expéditeur pour générer une nouvelle règle pour les bloquer; donc il peut prendre un peu de temps avant qu’on voit des résultats.

Pour accélérer cette opération tout le monde doit faire preuve de solidarité et marquer les mails suspects comme spam.

Peter

Pierre 14099
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  • 25 septembre 2019
Bonjour,

Ce qui est décevant c'est surtout le fait qu'il faille quand-même aller systématiquement voir dans le webmail s'il n'y a pas de message "normal" qui a été classé par Cisco dans le spam..

Bàv

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  • 25 septembre 2019
Bonjour Pierre,

@Pierre 14099 @Maxime C

Oui très décevant - c'est lourd d'aller vérifier plusieurs fois par jour pour les mails légitimes dans le spam du webmail quand on utilise un mail application sur le PC. Aujourd'hui c'est 6 jusqu'au présent pour moi. Les autres jours un peu moins.

Donc Maxime pourriez-vous contacter "CISCO et al" pour leur faire part de cette tournure désagréable et entendre leur explications.

Merci

Peter

Pierre 14099
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  • 2 octobre 2019
Bonjour à tous,

Je reviens sur le sujet avec une question:

Par exemple ce matin: 6 spams (fictif/modifié) "club(at)vente-libre.com".
Je les signale donc mais:

2 mails sont bloqués dans le webmail mais 4 passent dans la boite de réception..

Qué?

Bàv

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  • 2 octobre 2019
Salut Pierre,

Je comprends le suivant :

Vous avez marqué manuellement les six mails reçus ce matin dans la boite de réception de webmail comme spam.

4 de ces mails sont transférés dans la boite de réception de votre application mail sur votre PC. (Est-ce correct que vous travaillez avec les mails sur PC plutôt que webmail ?)

2 mails restent « bloqués » dans le webmail.

Commentaires
Peut-être le transfert des mails vers le PC était en train de se faire pendant que vous étiez en train de les marquer comme spam. Deux était déjà transféré vers le répertoire spam du webmail, et donc n’était pas disponible d’être transféré vers le PC. Donc ces 2 mails restent « bloqués » dans le webmail. Toutefois puisqu’ils sont spam c’est mieux qu’ils restent dans le webmail.

Je présume qu’il n’y a pas (encore) de règle de filtrage pour cette adresse ?

Peter

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  • 2 octobre 2019
@Pierre 14099

J'ai oublié de vous "tagger" dans le reponse ...

brebis
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  • 2 octobre 2019
C'est vrai que ça revient quand même depuis quelques jours, ces spams (je viens d'ailleurs de refaire une nouvelle règle).

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  • 4 octobre 2019
Bonjour à tous,

Je suppose en tant de client fidèle de Proximus vous avez tous reçus le mail aujourd'hui "La parole est à vous!"de Proximus Experience Client nous demandant notre avis :

"...Notre premier objectif ? Votre satisfaction, en visant chaque jour à répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous aimerions savoir ce que vous pensez ......

Vous voyez l'un ou l'autre point à améliorer ? N'hésitez pas à le mentionner ..."

Je crois que tout le monde doit repondre pour dire leur insatisfaction du problème du spam recurrent qui dure trop long temps à resoudre, et pourquoi pas, leur demander une compensation.

Peter

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  • 4 octobre 2019
PeterB a écrit:
Bonjour à tous,

Je suppose en tant de client fidèle de Proximus vous avez tous reçus le mail aujourd'hui "La parole est à vous!"de Proximus Experience Client nous demandant notre avis :

"...Notre premier objectif ? Votre satisfaction, en visant chaque jour à répondre à vos attentes. C'est pourquoi nous aimerions savoir ce que vous pensez ......

Vous voyez l'un ou l'autre point à améliorer ? N'hésitez pas à le mentionner ..."

Je crois que tout le monde doit repondre pour dire leur insatisfaction du problème du spam recurrent qui dure trop long temps à resoudre, et pourquoi pas, leur demander une compensation.

Peter


Effectivement, c'est peu comme si la bpost continuait à inonder nos boîtes aux lettres de publicités malgré l'autocollant "no pubs" apposé sur la boîte...

  • Apprenti
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  • 7 octobre 2019
Bonjour Proximus, Je suis sourd. J’ai vu jamais reçu l’internet sur Proximus web ! Je crois pas lui Proximus web aussi publicité !? Il dit vous êtes gagnant pour iPhone XS, Samsung s10, smart ? Je pense dans virus ou faux ? c'est danger ?
C’est pas une arnaque. je vais pas toucher web:


Maxime C
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  • 7 octobre 2019
Bonjour @Manuel_deaf , c'est effectivement du spam. N'ouvrez surtout pas cet email!

euronamur
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  • 7 octobre 2019
Bonjour,

Quand on voit le lien , on a compris. 😈

eu... consumer... credit... counseling.... service.... top




@+ Gilbert 😎

Pierre 14099
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  • 3 mars 2020

Bonjour,

Depuis une quinzaine de jours, je reçois chaque jour un mail de TREND CORNER DEALS que je mets systématiquement en “spam” selon la méthode préconisée par @Maxime C .

Et apparemment, le “partenaire extérieur” ne parvient pas à les bloquer.

Merci déjà de l’intervention.

Bàv

  

 


GeoffreyD
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  • Proximus Ambassadeur
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  • 3 mars 2020

Bonjour,

Dans l’email il vous est impossible de vous désinscrire via un de leur lien ?  C’est un site de ecommerce qui permet normalement de se désinscrire de la newsletter. 


Pierre 14099
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  • 4 mars 2020

@GeoffreyD ,

 

+1 pour l’information.

Bàv


calimero21
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  • 2 mai 2020

de nouveau de retour cette saloperie :rage:  dommage qu’il n’attrape pas le covid  :mask:


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  • 2 mai 2020

Bonjour,

Le 27 mars, j’ai transmis un spam et reçu un accusé de réception automatique du partenaire de Proximus.
Depuis, j’ai encore transmis 16 spams, mais je n’ai pas reçu d’accusé de réception. Est-ce normal ?