Répondu

SPAM c'est reparti



Afficher le premier message

362 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
.ga ne va pas supprimer les mail de underamour

Mais les mails comme cette adresse mail@amazonbe.ga ou mail@aldi-be.ga

Fait une règle avec underamour

@+ Gilbert 😎

J'ai fait ça... c'est bon ? Et avec la conditions "si au moins une condition est remplie" dans ma règle (qui est la règle 4).

JE VIENS DE LA MODIFIER, ma règle "underamour"... j'avais mal lu : c'est underarmour et pas underamour (comme je l'avais mis, voir ma capture)... faudra que je change de verres de lunettes.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
.ga ne va pas supprimer les mail de underamour

Mais les mails comme cette adresse mail@amazonbe.ga ou mail@aldi-be.ga

Fait une règle avec underamour



Il faut réfléchir un peu quand même......🤔

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Et encore un "Award" de underamour... chez moi, ça ne fonctionne donc pas !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'ai comme un doute !

En me connectant sur le webmail de Proximus pour ajouter "Expéditeur/de" : .ga (puis une autre avec .gq), j'ai de nouveau vu un mail provenant de underamour.

Dans Outlook, je ne l'ai pas vu (mais sans doute dû au fait que je l'ai supprimé dans le webmail de Proximus avant d'ouvrir Outlook).
[edit] je viens de le voir en ouvrant Outlook... comment ça se fait puisque je l'ai supprimé il y a 2 minutes dans le webmail Proximus ? Ou alors, c'est encore un autre !

Donc... j'ai comme l'impression que chez moi, les règles de filtrage ne fonctionnent pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
...............................
Petite question : si je vais lire mes mails sur mon smartphone (via l'icône "mail") AVANT d'aller les lire sur Outlook sur mon PC (donc, quand je ne suis pas à la maison), je ne devrais pas recevoir ces merdes ? Les règles fonctionneraient quand même ? Je suppose que oui puisque que ce soit via l'icône "mail" ou l'icône "gmail" sur mon smartphone, les mails viennent de ma boîte mail skynet de Proximus (pour laquelle j'ai mis ces règles).


Oui car ils sont supprimés du serveur de skynet et ils sont irrécupérables car ils n'arrivent pas dans ta boite mail Skynet. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
OK, dans ma règle 4 (où j'avais ajouté ce cher "vermeire" et ce cher expéditeur "underamour"), c'était mis sur "si toutes les conditions sont remplies"... je viens de changer en mettant donc "si au moins une condition est remplie".

On va voir ce que ça va donner... chez toi, cela semble donc fonctionner ?

Ben chez moi, ça semble fonctionner aussi (plus de merdes depuis mon dernier post, soit depuis au moins 1/2 heure).

Je vais continuer à vérifier ça durant la soirée pour voir un peu si les règles continuent à faire leur effet.

Petite question : si je vais lire mes mails sur mon smartphone (via l'icône "mail") AVANT d'aller les lire sur Outlook sur mon PC (donc, quand je ne suis pas à la maison), je ne devrais pas recevoir ces merdes ? Les règles fonctionneraient quand même ? Je suppose que oui puisque que ce soit via l'icône "mail" ou l'icône "gmail" sur mon smartphone, les mails viennent de ma boîte mail skynet de Proximus (pour laquelle j'ai mis ces règles).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Brebis

J'avais désactive la règle " .ga .mx .cf .gq" et ça n'a pas tardé.😉

Je viens de recevoir. 😣



Je l'ai réactivé. Donc elle fonctionne.

@+ Gilbert 😎

PS: Sur le temps de la réactivé j'avais un deuxième de Aldi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Chez moi ça fonctionne, quand j'ai un nouveau mail , il ne passe qu'une fois. 😉
Et après plusieurs jours je désactive la règle pour contrôler si des mails arrivent encore, si c'est le cas je la réactive , mais souvent les mails ne viennent plus, alors je la supprime.

la règle que j'ai fait "voir image" .ga .mx .cf .gq soit Gabon - Mexique - Centre Afrique - Guinée Equatoriale, il faut faire attention car les mails que viendront de ces pays avec ce domaine seront supprimés.

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Brebis, Il ne faut pas mettre de parenthèses tu mets juste comme c'est dans le mail.
Quand tu fais plusieurs règles comme j'ai fait tu dois changer au-dessus en mauve , appliquer la règle si une des condition est remplie.

Le nom de la règle n'a pas d'importance c'est juste pour la retrouver plus facilement.😉

@+ Gilbert 😎

OK, dans ma règle 4 (où j'avais ajouté ce cher "vermeire" et ce cher expéditeur "underamour"), c'était mis sur "si toutes les conditions sont remplies"... je viens de changer en mettant donc "si au moins une condition est remplie".

On va voir ce que ça va donner... chez toi, cela semble donc fonctionner ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Brebis, Il ne faut pas mettre de parenthèses tu mets juste comme c'est dans le mail.
Quand tu fais plusieurs règles comme j'ai fait tu dois changer au-dessus en mauve , appliquer la règle si une des condition est remplie.

Le nom de la règle n'a pas d'importance c'est juste pour la retrouver plus facilement.😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je viens de rajouter une règle "Expéditeur/de" en y mettant (underamour@emails.underamour.com), donc en y mettant aussi les parenthèses... mais j'ai bien peur que ça ne marche pas, je verrai un peu.
Encore reçu un à l'instant "venant de" underamour... donc, mes règles à moi ne semblent avoir aucun effet !

Peut-être que je me trompe quelque part en mettant ces règles, mais je ne pense pas.

Au fait, j'ai actuellement 4 règles (règle 1, règle 2, règle 3 et règle 4), dans lesquelles j'ai créé plusieurs règles de filtrage... par contre, toi euronamur, tu crées une règle dans laquelle tu n'as mis qu'une règle de filtrage ?

Donc, pour que ça fonctionne, il faudrait que je mette comme nom d'une règle, règle underamour@emails.underamour.com, pour que ça fontionne ? J'en doute.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je viens de rajouter une règle "Expéditeur/de" en y mettant (underamour@emails.underamour.com), donc en y mettant aussi les parenthèses... mais j'ai bien peur que ça ne marche pas, je verrai un peu.

D'ailleurs, pour te dire... j'avais reçu il y a un certain temps (quelques mois) des mails venant de [VOD Belgique] : j'avais fait une règle en mettant ça (donc, avec les crochets), ben y a pas longtemps, j'en ai de nouveau eu quelques-uns.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je viens d'en faire 2 à l'instant :
- (avec a majuscule, en fait, comme dans ces mails) à : contient "jean.pierre.vermeire@pandora.be" ;
- Expéditeur/de : contient "emails.underamour.com".

Je me demande si ça va marcher (comme "action", c'est mis sur "supprimer").

Ben ça marche pas !

Je viens encore d'en recevoir 1 à l'instant, "venant de" underamour@emails.underamour.com", et "destiné à" jean.pierre.vermeire@pandora.be😡 .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Voici 2 règles que j'ai fait. 😉





Au départ, je les mets dans la poubelle "pour contrôle" et si ça fonctionne je change et je fais supprimé. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonsoir,
J'ai également eu une vingtaine de SPAM (comme ceux de chocolator) mais sur mon smartphone, à chaque mail non désiré, je le marque comme 'Marqué comme spam'. De ce fait, les 20 mails se sont retrouvés dans le dossier 'Courrier indésirable'.
Sur mon pc, quand je charge les mails avec OUTLOOK, 1 autre mail non voulu est encore arrivé et a été automatiquement mis dans mes SPAM (outlook).
Tout comme euronamur, j'avais fait des règles mais basés sur des mots clés (tels que : geselecteerd, winnaar, mening, etc) et non pas sur la provenance. Mais étant donné que les polices de caractères changent (voir exemples de Jean-Pierre_060), je ne suis pas certain que ces filtres agissent correctement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Faites des règles de filtrage sur le web mail. 😉

Je n'en ai plus depuis 15 jours.



@+ Gilbert 😎

Je viens d'en faire 2 à l'instant :
- (avec a majuscule, en fait, comme dans ces mails) à : contient "jean.pierre.vermeire@pandora.be" ;
- Expéditeur/de : contient "emails.underamour.com".

Je me demande si ça va marcher (comme "action", c'est mis sur "supprimer").

Peux-tu me dire si j'ai bien fait mes 2 règles ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Faites des règles de filtrage sur le web mail. 😉

Je n'en ai plus depuis 15 jours.



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Voilà un aperçu de cette saloperies de spam reçu ce jour et c'est pas fini ........


Et de nouveau, ça empire (depuis cet après-midi, au moins une trentaine). 😡 😡 😫
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Idem chez moi et j'en reçois de plus en plus !
J'ai téléphoné chez proximus mais ils ne savent rien faire !!!!

Comment, ils ne savent rien faire ? Ils ne savent pas mettre d'anti-spam sur leurs serveurs mails ?

En ouvrant "mail" sur mon smartphone android, en début d'après-midi, une bonne dizaine ; à l'instant dans Outlook sur mon PC (quasi tous dans "courrier indésirable"), presque 20... j'aurais déjà bien peur de rouvrir Outlook sur mon PC tout de suite, je parie que j'en ai déjà de nouveau.

Si dans Outlook sur mon PC, ça se met quasiment tous dans "courrier indésirable", par contre, sur mon smartphone :

- en cliquant sur l'icône "mail", ils se mélangent avec les mails normaux mais ces merdes ne s'affichent pas tous ;

- en cliquant par contre sur l'icône "gmail", là je vois toutes les merdes (mais aussi mélangées avec les "bons" mails).

Si Proximus prétend ne pouvoir rien faire, il va falloir faire quoi ? Quitter Proximus et aller à la concurrence (VOO, par exemple) ? Ceci dit, je n'ai pas envie de changer car je suis content de Proximus (sauf qu'il y a ce fameux problème de spams que Proximus prétend ne pas pouvoir résoudre).
Idem chez moi et j'en reçois de plus en plus !
J'ai téléphoné chez proximus mais ils ne savent rien faire !!!!
idem pour moi! cela dure depuis 5 jours...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Depuis ce matin : 23 mails, 23 spams !

Voilà un aperçu de cette saloperies de spam reçu ce jour et c'est pas fini ........

Hier, reçu plus de 50 spams associant des noms commerciaux connus (Colruyt, Bpost, Krefel, Spar, ...) à l'adresse "underarmour@emails.underarmour.com". Voir exemple ci-dessous.

Ce serait sympa de Skynet de bloquer une fois pour toutes cet expéditeur indésirable!



De : ??????? .
Envoyé : jeudi 28 février 2019 15:07
À : jean.pierre.vermeire@pandora.be
Objet : ????????????? Lep, ?? ???? ??? ???????? ??? ?? ????????? !
Bonjour Pierre 14099,

Merci pour le signalement de ces spams.
La raison pour laquelle vous n'avez pas de problème sur votre adresse "Hotmail" et votre seconde adresse skynet est que les spams visent des boites mails individuellement. Il apparaît donc que seule votre première adresse mail fasse partie de la liste des destinataires des courriers indésirables.

Christophe

Commenter