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SPAM c'est reparti



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362 commentaires

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Même chose pour moi, évidemment.
Et plus inquiétant, alors que les précédents étaient reconnus comme courriers indésirables par Windows Live Mail, rien de tout cela pour la "série" des vdab.be.
Je ne sais pas combien de règles de blocage le Web Mail Proximus peut stocker, mais j'en suis déjà à plusieurs dizaines.
Décourageant ...


Il suffit de boquer le mail si son header contient "sendgrid.net". Ca bloquera ainsi tous les spams présents et futurs
Je confirme. Certains pourriels ne peuvent plus être mis dans "le courrier indésirable", l'adresse me dit-on,"n'est pas valide". Résultat… de nouveaux mails qui arrivent dans la boîte de réception et qu'il "faut supprimer" à chaque fois… Quant à la boîte courrier indésirable, elle se remplit et chaque jour : il ne reste qu'à la vider. Donc après une accalmie relative, arrive une nouvelle tempête… Le changement climatique prend des proportions inattendues 😣
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Bonjour Anne-marie & CO,

Nous sommes toujours en investigation.

Vous pouvez toujours nous fournir des exemples via le lien :https://www.proximus.com/fr/investors/regulatory-information/abuse.html

Merci d'avance.

Yves
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Bonjour YvesJ,

le bouton abuse ne fonctionne plus. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,

Le bouton ouvre votre programme de messagerie (outlook, thunderbird,etc…)

Voici l’adresse du bouton : rtir-ift@csirt.proximus.com

Bien à vous

Yves
Niveau d'utilisateur 7
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@YvesJ,

Chez moi il n'ouvre rien avec thunderbird. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 4
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@YvesJ,

Chez moi il n'ouvre rien avec thunderbird. 😉

@+ Gilbert 😎


Ben oui, le lien communiqué par YvesJ, collaborateur Proximus, pointe vers "https://mailto:rtir-ift@csirt.proximus.com/" (un hybride entre la page web sécurisée et le mail, ça n'existe que chez Proximus 😞 ) alors qu'il devrait simplement pointer vers "mailto:rtir-ift@csirt.proximus.com".
Envoyer un mail à rtir-ift@csirt.proximus.com devrait fonctionner.

C'est tout ce que Proximus a trouvé pour se protéger du spam...

A noter que nos amis néerlandophones ont exactement le même problème : https://nl.forum.proximus.be/internet-10/spam-laat-proximus-zijn-klanten-in-de-steek-47045
Par contre, les collaborateurs flamands de Proximus ne parlent pas de refiler la patate chez Cisco. Peut-être n'en ont-ils pas besoin ?
Niveau d'utilisateur 7
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@Chocolator, les collaborateurs néerlandophones ont reçu la même instruction, qui est de répondre que Cisco, gestionnaire de notre plateforme email, s'occupe du problème. Il ne s'agit pas de "refiler la patate" ici, simplement de dire que les responsables de la solution que Proximus achète sont occupés à résoudre le problème.

Par contre, nous assumons complètement la responsabilité à la fois du problème (le spam) et de la signalisation du problème, qui est effectivement confusante, et sur laquelle nous sommes occupés à travailler afin que celà soit à l'avenir plus simple et plus cohérent
Niveau d'utilisateur 4
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Un nouveau spammeur aujourd'hui, toujours en néerlandais : "trafficpool.info" dans les headers.
Ce nom de domaine appartient à goddady.com, société de vente de noms de domaine, d'hébergements, et de marketing 😞
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Un nouveau spammer aussi aujourd'hui , "email(at)email.columbia.com" reçu 3 mails bloqués dans les serveurs du 25/03/19 à 19h00 . 😡

Nouvelle règle faites. 😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,

Un nouveau spammer aussi aujourd'hui , "email(at)email.columbia.com" reçu 3 mails bloqués dans les serveurs du 25/03/19 à 19h00 . 😡

Nouvelle règle faites. 😉

@+ Gilbert 😎


Oui, c'était le même mail que celui dont je parlais (trafficpool.info).

Tout comme les autres mails semblaient provenir de CBC, du Wall Street Journal, de Lidl, de Colruyt et même... de Proximus, celui-ci ne provient très certainement pas de Columbia.com (qui vend des équipements de randonnée). Je ne pense pas que cela serve à grand chose de bloquer ce domaine, d'autant plus le message était intitulé "Zeg_vaarwel_tegen-al-je~fysieke_pijn".
Quand c'est fini pour certains spams ça continue avec d'autres comme ce soir : CBD_pijnverlichting Ca vient de sortir dans ma boîte mail.
Je constate néanmoins une nette diminution des spams, mais à chaque jour une nouveauté quand même… Je laisse le soin aux jeunes du forum les signalements. J'avoue que je fatigue. Ne serait-ce pas le but des spammers de nous éloigner de Proximus, par exemple ? Ou bien sont-ce des malades ?😞 🙃
Niveau d'utilisateur 4
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Quand c'est fini pour certains spams ça continue avec d'autres comme ce soir : CBD_pijnverlichting Ca vient de sortir dans ma boîte mail.
Je constate néanmoins une nette diminution des spams, mais à chaque jour une nouveauté quand même… Je laisse le soin aux jeunes du forum les signalements. J'avoue que je fatigue. Ne serait-ce pas le but des spammers de nous éloigner de Proximus, par exemple ? Ou bien sont-ce des malades ?😞 🙃


Anne-Marie, je vous laisser imaginer ce qui se passerait si c'était vous ou moi qui envoyions tous ces spams. Proximus nous aurait déjà fait le gros doigt et rayé de sa clientèle.

Parce que c'est bien beau que Proximus et Cisco filtrent les spams, c'est l'éternelle histoire du gendarme et des voleurs qui ont une longueur d'avance. Ca ne s'arrêtera jamais...
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Un nouveau spammer aussi aujourd'hui , "email(at)email.columbia.com" reçu 3 mails bloqués dans les serveurs du 25/03/19 à 19h00 . 😡

Nouvelle règle faites. 😉

@+ Gilbert 😎


Oui, c'était le même mail que celui dont je parlais (trafficpool.info).

Tout comme les autres mails semblaient provenir de CBC, du Wall Street Journal, de Lidl, de Colruyt et même... de Proximus, celui-ci ne provient très certainement pas de Columbia.com (qui vend des équipements de randonnée). Je ne pense pas que cela serve à grand chose de bloquer ce domaine, d'autant plus le message était intitulé "Zeg_vaarwel_tegen-al-je~fysieke_pijn".


Bonsoir,

J'ai été voir le code source du message , le lien est une redirection sur un autre site, mais avec un URL court. 😉



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,

Un nouveau spammer aussi aujourd'hui , "email(at)email.columbia.com" reçu 3 mails bloqués dans les serveurs du 25/03/19 à 19h00 . 😡

Nouvelle règle faites. 😉

@+ Gilbert 😎


Oui, c'était le même mail que celui dont je parlais (trafficpool.info).

Tout comme les autres mails semblaient provenir de CBC, du Wall Street Journal, de Lidl, de Colruyt et même... de Proximus, celui-ci ne provient très certainement pas de Columbia.com (qui vend des équipements de randonnée). Je ne pense pas que cela serve à grand chose de bloquer ce domaine, d'autant plus le message était intitulé "Zeg_vaarwel_tegen-al-je~fysieke_pijn".


Bonsoir,

J'ai été voir le code source du message , le lien est une redirection sur un autre site, mais avec un URL court. 😉



@+ Gilbert 😎


Mais non, Gilbert, tout est là sous tes yeux :-)



J'ai créé une règle qui dit : "si les headers du mail contiennent 'trafficpool.info' alors c'est un spam".
Et ça marche 😉 enfin, jusqu'au prochain. J'approche les 330 règles.
Niveau d'utilisateur 4
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Bonsoir,

J'ai été voir le code source du message , le lien est une redirection sur un autre site, mais avec un URL court. 😉



@+ Gilbert 😎


Mais non, Gilbert, tout est là sous tes yeux :-)



J'ai créé une règle qui dit : "si les headers du mail contiennent 'trafficpool.info' alors c'est un spam".
Et ça marche 😉 enfin, jusqu'au prochain. J'approche les 330 règles.[/quote]

Hormis que les headers, comme leur nom l'indique, sont au début du mail. Or, dans un (gros) spam récent, le lien vers 'trafficpool.info' est trop loin dans le texte, il n'est donc pas repéré comme un spam. Il faut alors bloquer (en plus) 'mitrodeep.info'.
Je ne comprends rien grand-chose à ce qui est dit plus haut, mais pour moi, plus de spams pour l'instant
Bonjour, bonsoir ,
Presque 48 hrs de tranquillité mais c'était sans compter la malice et l'intelligence des spammeurs qui se moque de la clientèle de Proximus 🤐 🤐

Niveau d'utilisateur 7
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Reçu un spam cet après-midi, mais à part ça c'est le calme plat chez moi depuis plusieurs jours maintenant.
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour à tous,

La logorrhée de spam n'en finissant pas, Proximus y a peut-être un intérêt, je vais suivre les conseils de @ ccol et je me crée des boites mail externes et indépendantes de Proximus. Ce qui, au besoin, facilitera un changement de FAI.

Maintenant:
info@news.lesoffresactuelles.be

contact_box@wwwitunes.com
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour, bonsoir ,
Presque 48 hrs de tranquillité mais c'était sans compter la malice et l'intelligence des spammeurs qui se moque de la clientèle de Proximus 🤐 🤐


Je viens d'en avoir un avec "production.intercom-mail" comme expéditeur (vu dans le dossier spam sur le webmail de Proximus mais n'était pas encore arrivé dans le dossier spam de Windows Live Mail)... je viens de créer une règle pour celui-là aussi.
Niveau d'utilisateur 7
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La logorrhée de spam n'en finissant pas, Proximus y a peut-être un intérêt, je vais suivre les conseils de @ ccol et je me crée des boites mail externes et indépendantes de Proximus. Ce qui, au besoin, facilitera un changement de FAI.

C'est un peu de la théorie du complot. Quel intérêt aurions-nous à laisser passer du spam ?
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour, bonsoir ,
Presque 48 hrs de tranquillité mais c'était sans compter la malice et l'intelligence des spammeurs qui se moque de la clientèle de Proximus 🤐 🤐


Je viens d'en avoir un avec "production.intercom-mail" comme expéditeur (vu dans le dossier spam sur le webmail de Proximus mais n'était pas encore arrivé dans le dossier spam de Windows Live Mail)... je viens de créer une règle pour celui-là aussi.


Oui, société de marketing, d'envoi de mails en masse, etc.
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour,

Depuis quelques jours cela allait mieux. Mais voila, le même problème que les 'posts' ci-dessus.

Je ne comprends rien grand-chose à ce qui est dit plus haut, mais pour moi, plus de spams pour l'instant

Bon, j'ai écrit trop vite! c'est reparti!
😞 😞 😞

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