Répondu

SPAM c'est reparti



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362 commentaires

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Salut brebis,

Je les désactive pour tester si ça passe encore car , comme les règles sont de supprimer, je ne sais pas si il y en a encore , juste une que j'ai réactivé il y a 3 jours car j'en avais reçu un. 😉

Je pense quand supprimant sans mettre sur le serveur, ils (les emmerdants) n'insistent pas ??? Ils (les emmerdants) ont peut être une alerte que c'est refusé. 🤔

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour Chocolator,

Ce soir encore 6x e-zine-service@puzz.biglist.com

2x mailer@noemaro.be

Ci comme vous dite, "il suffit"..." pourquoi Cisco ne parvient pas à les bloquer?

Mais plus grave:

  • replyproximus@skynet.be
  • misbruik@proximus.com
  • info@abbyglobal.com
se retrouvent dans le spam alors que c'est du courrier normal

@Maxime C pour suivi..
Depuis quelques jours... reception de plusieurs dizaines de mail dans la boite skynet.be....
et à voir sur le forum c'est connu !
est-il possible à Proximus de vérifier l'anti-spam ??????


Merci
voici également les autres échanges
(dans le 1er lien vous trouverez parmi les autres ma contribution du 4-3-19 =EmmekBRX, adresse qui ne semble plus fonctionnelle?). J'attends une reponse de Proximus .

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/avalanche-de-spams-en-neerlandais-49712/index1.html
https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spams-que-fait-skynet-50251
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

Nous sommes au courant de ce problème et sommes à la recherche d'une solution. J'ai contacté directement le responsable du produit "boîtes mails" afin d'avoir un statut détaillé des démarches entreprises afin de remédier à ce dérangement plus que pénible 😤 . Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.
Niveau d'utilisateur 7
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Voilà, pour l'instant nous sommes en train de blacklister les IP qui envoient du SPAM. Nous sommes au courant que ce n'est pas suffisant, mais c'est la partie "réactive". Quand vous remplissez le formulaire, ou quand vous contacter abuse, c'est entre autres à celà que ça sert.

Pour la partie "proactive", nous sommes en train de mettre à jour nos filtres pour identifier ces spams et les placer immédiatement comme tels dans la partie "spam" de votre boîte mail. Ceci est fait en coordination étroite entre notre département IT et notre partenaire en charge des "mailbox". A nouveau, dès que j'ai des nouvelles, je vous tiendrai au courant.

Nous sommes vraiment navrés du désagrément occasionné 🙁
Je joins à tous ceux qui son inondés de spam depuis quelques jours. C’est une véritable plaie. Quand allez-vous faire quelquechose ?
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Bonsoir JPDELOGE,


Nous sommes navré du désagrément et faisons le nécessaire.



Bonjour à tous,

Nous sommes au courant de ce problème et sommes à la recherche d'une solution. J'ai contacté directement le responsable du produit "boîtes mails" afin d'avoir un statut détaillé des démarches entreprises afin de remédier à ce dérangement plus que pénible 😤 . Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles.


Voilà, pour l'instant nous sommes en train de blacklister les IP qui envoient du SPAM. Nous sommes au courant que ce n'est pas suffisant, mais c'est la partie "réactive". Quand vous remplissez le formulaire, ou quand vous contacter abuse, c'est entre autres à celà que ça sert.

Pour la partie "proactive", nous sommes en train de mettre à jour nos filtres pour identifier ces spams et les placer immédiatement comme tels dans la partie "spam" de votre boîte mail. Ceci est fait en coordination étroite entre notre département IT et notre partenaire en charge des "mailbox". A nouveau, dès que j'ai des nouvelles, je vous tiendrai au courant.

Nous sommes vraiment navrés du désagrément occasionné 🙁



Je vous invite à continuer de nous faire parvenir les exemples de SPAM :)

https://www.proximus.com/fr/abuse/form
C'est repartis avec les SPAM , 15 heures de tranquillité puis hop, hop ils reviennent comme si de rien n'était , voilà maintenant 3 semaines quand même que ces saloperies nous pourrissent la vie , y 'a t'il quelqu'un de compétent chez PROXIMUS pour régler le problème ? Je joins quelques exemples avec les nouvelles adresses malfaisantes reçus ce jour.

Y a des nouvelles adresses TOUS LES JOURS !!!!
Niveau d'utilisateur 7
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Y a des nouvelles adresses TOUS LES JOURS !!!!
En fait, y a de nouveaux noms de domaine (donc, se terminant par .be) qu apparaissent... et continuer à faire des règles de filtrage pour chaque nouveau nom de domaine, ça va vraiment commencer à faire lourd.

Mais heureusement que 99% de ces mails vont directement dans "courrier indésirable" dans Outlook sur mon PC (par contre, ça n'est pas le cas dans "mail" sur mon smartphone, ils se retrouvent mélangés avec les "bons" mails).
Y a des nouvelles adresses TOUS LES JOURS !!!!
En fait, y a de nouveaux noms de domaine (donc, se terminant par .be) qu apparaissent... et continuer à faire des règles de filtrage pour chaque nouveau nom de domaine, ça va vraiment commencer à faire lourd.

Mais heureusement que 99% de ces mails vont directement dans "courrier indésirable" dans Outlook sur mon PC (par contre, ça n'est pas le cas dans "mail" sur mon smartphone, ils se retrouvent mélangés avec les "bons" mails).



C'est insupportable, je ne comprends pas qu'un fournisseur d'accès mettent autant de temps pour résoudre ce problème.... Le problème n'est pas nouveau !
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour brebis,

Nous faisons le nécessaire pour pouvoir trouver une solution, je viens de recontacter le service Abuse.

Bien à vous, David
En paralèlle, je remarque aussi depuis quelques temps des mails en français (bien plus rares) avec l'extension .ga (Gabon). Il y a peut-être aussi un lien
En paralèlle, je remarque aussi depuis quelques temps des mails en français (bien plus rares) avec l'extension .ga (Gabon). Il y a peut-être aussi un lien

Pas encore eu droit mdr 😉 OUF
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

Un nouveau ce soir hellomobile@buzzfeed.info

Voir nom de domaine .info. "Le .INFO est une extension générique destinée aux sites d'information"
https://www.eurodns.com/fr/noms-de-domaine/extension-info

Règle faites sur .info

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Certains nouveaux messages ne passe plus ??? Ils sont modérés???

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonsoir,

Nouveau Spam ce soir adresse "hellomobile@buzzfeed.info"
Le .INFO est une extension générique destinée aux sites d'information.

Voir ici : https://www.eurodns.com/fr/noms-de-domaine/extension-info

Nouvelle règle faites sur .info

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
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Bonsoir,

Voilà le message que je voulais envoyer. 🤐



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour,

Vu que ni Proximus ni Cisco ne parviennent à bloquer INFORMATION (at)GITHUB.COM j'ai créé une règle. On verra..

samedi 10: encore 6
ce matin: 5
9-3-2019 :
Merci, Maxime C Proximus Community Manager, pour votre info du 7/3/19 sur …spam-c-est-reparti… nous informant que Proximus travaille avec son partenaire Cisco afin d’améliorer vos filtres anti-spams . Nous attendons donc vos nouvelles plus concrètes.

Suite à mon envoi du 4/3/2019 sur le formulaire ABUSE, j’ai hier envoyé, via le même formulaire, une nouvelle liste des SPAMS, reçus dans ma boîte email ces derniers jours .

Par jour je reçois mtnt entre 15 et 20 SPAM - il y a une semaine c’étaient entre 50 et 80/ jour .
Les règles crées sur mon ordi à la maison (PAS sur webmail) continuent à mettre les SPAMs directement dans le folder SPAM / JUNK emails.
Ces mails sont gardés toujours dans le folder SPAM – pour référence et si jamais Proximus/Cisco veulent les voir…
J’ai remarqué que les adresses ‘send back’ de D de Viron et J P Vermeire ne figurent plus dans les SPAMS. A la place, des adresses ‘send back’ comme cxouskpsijfcwii@pandora.be etc. etc. ….

Pour rappel , voici les 4 sujets sur ce même problème - comme demandé, n’en créons donc pas des nouveaux.
Experts Proximus, veuillez svp poster vos nouvelles plus concrètes annoncées sur tous les 4 sujets .

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-c-est-reparti-50234?sort=dateline.desc#comments

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/avalanche-de-spams-en-neerlandais-49712/index3.html

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spam-incessant-depuis-quelques-semaines-50161?sort=dateline.desc#comments

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/spams-que-fait-skynet-50251 (page entre-temps non-trouvable ?)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Vu que ni Proximus ni Cisco ne parviennent à bloquer INFORMATION (at)GITHUB.COM j'ai créé une règle. On verra..

samedi 10: encore 6
ce matin: 5

Je l'ai créée hier (ou avant-hier... je sais plus), et ça marche.
Niveau d'utilisateur 2
Je vois que depuis cet après-midi, "ils" ont trouvé une nouvelle parade: Les mêmes messages débiles en néerlandais continuent d'arriver à la douzaine, mais avec des expéditeurs tels que "Delhaize" (deel ons nu uw mening) ou "Colruyt" (Je bent gekwalificeerd om een speciale aanbieding te ontvangen), qui sont dépourvus d'adresse mail. C'est-à-dire, lorsqu'on fait un clic droit sur l'expéditeur afin de connaître ses "propriétés", aucune adresse mail n'est indiquée. La conséquence, c'est qu'il est dès lors impossible de diriger ces mails directement vers le dossier spam en cliquant sur "bloquer l'expéditeur" dans Outlook, par exemple.
Mais que veulent-ils à la fin, ces arnaqueurs? Pensent-ils que c'est en nous envoyant 50 mails suspects par jour, semaine après semaine, que nous allons finir par cliquer sur l'un de leurs liens suspects, qui commencent généralement par "http://memoryremovable.com/...?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J'en ai eu une dizaine cet après-midi, avec "Moi" comme intitulé (mais je les ai de suite supprimé, sans voir ce qui était écrit dans "Expéditeur/de").

Depuis quelques jours, c'est surtout l'après-midi que ça arrive (en soirée, c'est beaucoup plus calme, à peine 2-3 de reçus).
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour à tous,

Comme je l'ai déjà dit le 18 juin, c'est peut-être une énorme coïncidence, mais les grosses vagues de spam reviennent lorsque Proximus change la publicité sur la page d'accueil du Webmail

Bàv

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