Question

synchronisation SKYNET > OUTLOOK


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Bonjour,

sur une de nos adresses xxxxx@skynet.be, les mails arrivent toujours immédiatement sur le webmail, mais n'arrivent sur mon client mail (Outlook 2016 en IMAP) qu'avec retard : parfois 5 minutes, parfois 1/2 journée. 

 

Même quand je vois les mails dans le webmail, et que je clique dans Outlook sur "Envoyer et recevoir tout", Outlook se synchronise, et les mails n'arrivent pas.

 

Je ne vois pas d'autre explication qu'un problème entre les serveurs skynet/proximus, un retard dans la communication de leur interface IMAP.

Nous avons 2 comptes skynet. L’un fonctionne normalement, le deuxième (mentionné dans la rubrique “Tickets” du profil) est déficient..

Qui aurait une idée ?


14 commentaires

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Bonjour @Pierre 14099 

Depuis quand avez vous le problème ? Car il y a en effet un soucis de lenteur par moment qui peut impacter certaines boites mail Skynet actuellement.

Le problème est en cours d’investigation

Depuis maintenant près de deux semaines j’éprouve des difficultés à recevoir mes mais dans des délais raisonnables à partir de mon I Phone. A cela vient s’ajouter depuis deux jours des problèmes à pouvoir émettre mes mails. En bon citoyen j’ai pris contact avec le service des dérangements de Proximus ( il s’agit de la seule manière à pouvoir entrer en contact avec eux ). J’ai signalé à différentes reprises le problème au 080033800. Je tombe a chaque fois sur des gens qui me racontent l’histoire apprise de mémoire mais qui n’arrange pas mon problème. On va me resonner dans la demi heure ( j’attends toujours ). Dernière histoire en date : les équipes techniques s’occupent du problème mais on me demande de m’armer de patience. Il semblerait que le problème soit lié aux serveurs et qu’il faut procéder à une migration vers de nouveaux serveurs ( pour quand je l’ignore !! ).

Etes vous également confronté à la curie de cet organisme public, incapable d’exercer correctement sa mission?

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Il semble effectivement y avoir “des délais”, la synchro avec windows 10 mail me semble ok ici (outlook aucune idée), mais en Proximus webmail il me semble plus possible d’accéder aux accounts Gmail

Ajouter mon compte GMail sur Webmail proximus | Proximus Forum

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Fyi

synchronisation SKYNET > OUTLOOK | Proximus Forum

il y a en effet un soucis de lenteur par moment qui peut impacter certaines boites mail Skynet actuellement.

Le problème est en cours d’investigation

Je présume que vous utilisez l’app Proximus mail sur iphone

 

 

 

 

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Bonjour @Cédric B ,

Je n’ai pas vraiment fait attention, mais je dirais ± 8-10 jours…

Merci de votre réaction

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Bonjour @Pierre 14099,

La date coïncide, je vous demanderai donc d’être patient. :relaxed:
Si vous ne constatez pas d’amélioration d’ici le début de semaine prochaine, je vous propose de revenir sur ce topic pour demander le statut d’avancement du dossier :wink:

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Bonjour @Cédric B ,

Merci de l’intervention

 

@M_016F : non, il s’agit de outlook dans suite office de MS sur PC W10

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@Pierre 14099 sorry ma dernière réaction était pour LDP01 (et je l’aurait du indiqué)

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Bonjour @Cédric B ,

Gros soucis ce matin avec l’adresse (2) (voir profil) mais ceci c’est rétabli.

Toutefois, la synchronisation avec l’adresse (1) ne se fait toujours pas.

Merci de votre intervention.

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Hello @Pierre 14099   Est ce que le soucis est toujours présent depuis hier ?

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Bonjour @AurélienK et @Cédric B ,

Je viens d’ouvrir la boite mail en question.

Cela semble fonctionner vu que à 10:32 je reçois les mails de 04:24, 07:14 et 10:06 de ce jour.

Je ne manquerai pas de vous tenir informé.

Merci de votre intervention. 

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Bonjour @AurélienK et @Cédric B ,

Je me suis réjouis trop vite.

En effet, il est 09:35h et des mails de 04:29, 08:26 et 08:52 qui se trouvent sur le webmail ne sont pas téléchargés vers outlook. (3 essais).

A revoir donc.

Déjà merci.

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Bonjour @Pierre 14099 

Si le problème est toujours présent est-il envisageable que vous supprimiez le compte d’outlook pour le refaire et voir ce que ça donne ? Ne prenez évidemment pas de risque de perdre un dossier ou l’autre ! 

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Bonjour @David W ,

J’ai été absent 2 jours.

Je redémarre le PC et je constate que le problème est toujours là.

Je vais voir avec mon fournisseur informatique ce que l’on pourrai faire..

Bàv

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