Question

Tentative d'escroquerie par mail


Badge

Bonsoir,

J’ai reçu un courriel dans ma boîte skynet.be avec en sujet “ATTENTION! Je t'ai piraté et je t'ai volé des informations” l’auteur me réclamer 600 €, il me signale avoir le mot de passe de mon mail, il l’indique et c’est exact, je l’ai donc aussitôt changé.

J’ai procédé à un scan Antivirus et un second Antimalware.

Faut-il faire autre choses SVP ?

Merci de votre aide.

Alain.


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous utilisez surement le meme mot de passe pour plusieurs sites, chose a ne jamais faire. Et vos donnés sur un des sites ont surement fuités

 

L’idéal est d’avoir un mot de passe différent pour chaque site dont vous avez un compte

 

Et vu que vous avez eu une fuite de données, il faudra le changer sur tous les sites ou vous avez votre email skynet

Vous pouvez voir ici https://haveibeenpwned.com/  si certains des sites ou vous êtes inscris auraient eu une fuite de données

Badge

Hello,

Merci Aurélien, et joyeuse Pâques.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Alain_032, si vous n’avez pas encore modifié votre password, je vous invite vivement à le faire via MyProximus - Produits - Proximus Mail :

 

 

Badge

Bonjour David,

Cela a été réalisé le jour même de la réception du courriel, merci :)

Belle journée,
Alain.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour Alain

Il est fort probable que votre adresse internet circule sur le Dark Web

Surtout ne répondez à rien et ne cliquez pas sur un lien, pdf et autres inconnus

Cela va s’arrêter après quelques mois automatiquement quand les brouteurs auront d’autres adresses mails pour essayer un hameçonnage. 

Bon weekend et bonne continuation

Bigstar

 

Badge

Merci Bigstar, et  bon WE. :)

 

Commenter