Bonjour,
Cela fait des mois que j'ai ce souci mais je me décide enfin à demander de l'aide, je sais que c'est un type de problème "compliqué" (par rapport aux trucs habituels) et je m'étais résolu à laisser tomber par flemme…
Je joue à Valorant (FPS) et il existe plusieurs serveurs sélectionnables que voici
Dans mon cas, la latence vers les serveurs Paris 1 / Frankfort 1 (et Warsaw mais bon je ne joue pas dessus :p) est très élevée par rapport à ce que j’avais avant et par rapport à ce que j’obtiens sur les autres serveurs situés au même endroit.
Je suis client chez Proximus depuis novembre 2020 et ce qui est certain, c'est que je n'avais pas ce problème à l'époque lorsque j'étais client chez VOO. Je ne sais pas si le problème était déjà présent en novembre ou s'il est apparu après, dans tous les cas j'imagine qu'il s'agit d'un problème de routing..
J'ai contacté le support technique du jeu et ils m'ont dit que cela venait probablement de chez-vous et qu'il fallait que je demande un agent "Tier 2". Ils m'ont fourni ce lien et ont suggéré que vous les contactiez https://www.peeringdb.com/net/5918