Question

Vitesse bloquée à 50/15 alors qu'elle devrait être à 85



Afficher le premier message

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Update de ce matin : il semblerait que la synchro soit revenue à 50/25. Le download semble toujours coincé…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@TL7800 Mouais, j’appelle ça un blocage perso. 😉 Jamais été grand partisan des profils DSL et du DLM. Je préfère de loin le fonctionnement du DSL en Italie par exemple, mais ça c’est un autre débat (qui s’est déjà tenu sur un autre forum si ma mémoire est bonne).

Pour complément d’info : impossible à savoir l’état de la synchro quand @Angélique Stassin était en Internet Start (elle avait une b-box 3/T). Mais depuis qu’elle est passée en Epic Combo et avec une 3v+, il y a eu une tentative de passer à 70 Mbps, mais ça n’a duré que quelques jours. Ça a été progressivement rétrogradé à 50/25.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Ce n’est pas bloqué, mais le fonctionnement normal du DLM. Par exemple, si le DLM a fait deux tentatives infructueuses à 85 Mbps, le DLM ne tentera plus d’augmenter la vitesse de la ligne à 85 Mbps, car il y a déjà eu 2 tentatives infructueuses :slight_smile:

 

Il faut donc faire un reset du DLM pour effacer l’historique du DLM et répartir à zéro. Le technicien doit normalement le faire après une intervention :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@TL7800 La ligne était pendant des mois en Internet start (ancienne formule : 60/4) et c’était stable à cette vitesse.

donc probablement que qqch est bien coincé qq part.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

 

Si elle a déjà atteint 2 fois la vitesse de 85 Mbps mais que la vitesse n’a pas tenue, il faut faire un reset de l’historique du DLM, sinon ça ne remontera jamais à 85 Mbps. Pareil pour la date du monitoring s’il y a eu beaucoup d’erreurs sur la ligne. Il faut donc attendre l’intervention d’un collaborateur :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@M_016F Oui tous les voyants sont au vert a priori pour un passage à 85 Mbps en download et pour récupérer 25 Mbps en upload. Je pense que le plus prudent est d’attendre la réponse lundi de Proximus avant de relancer tout nouveau TBF.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@alloja 

merci pour l’info donc en principe une vitesse plus  haute down devrait être possible à condition qu’il n’y a pas eu p.ex. une modification de/sur le paire de cuivre…

= attendre une réponse Proximus à partir de lundi ou exécuter quand-même à nouveau un TBF via le  0800 22424

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @M_016F,

Connaissant @Angélique Stassin qui s’est inscrite ce matin, elle n’a pas de PC sous Windows. Mais j’avais pu tester sa ligne avant la réparation. Voici fin janvier :

 

Le technicien venu semaine dernière a décelé un faux contact dans le raccordement entre son appartement et l’arrivée Proximus dans l’immeuble. Cela a été résolu, mais le grand nombre d’erreurs a fait que le surlendemain, on est tombé en 40/10. Un TBF a ramené à 50/15 et on est à ce même stade depuis vendredi. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Vous pouvez éventuellement vérifier la situation de votre ligne via le sagemtool, il ny aura personne de Proximus sur ce forum publique avant lundi

 

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/vitesse-internet-diminue-54766

Commenter