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Vitesse bloquée à 50/15 alors qu'elle devrait être à 85


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Bonjour,

Depuis quelques mois, j’ai des soucis d’internet dans mon appartement.

En novembre 2019, je suis passée au pack Epic Stories. Dans ce pack: internet Maxi avec 100Mbps max. Mais jamais je n’ai pu arriver à ce max. En principe, ma ligne devrait pouvoir accueillir max 85mbps. 

Mais depuis début 2020 ma ligne n’est plus du tout stable et ma bbox a redémarré plusieurs fois. On a changé deux fois de bbox et on a relevé toujours autant d’erreurs sur la ligne.

Le 23 avril dernier, un technicien est venu régler le souci de la stabilité et il semble que depuis ma ligne soit redevenue stable. On a également réalisé un TBF afin de réinitialiser la ligne au cas où le nombre trop élevé d’erreurs de ces derniers mois avait bloqué la vitesse de la ligne.

Mais à ce jour, toujours aucun upgrade de la vitesse, toujours bloquée à 50/15. Par ailleurs, j’avais 25Mbps en upload mais suite au TBF elle est "bloquée" à 15Mbps.

Pouvez-vous me dire pourquoi je reste à ce niveau de vitesse? Est-il possible de pouvoir ENFIN passer aux 85Mbps?

Merci ! :-) 

   

34 commentaires

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@alloja oui c’est bizarre, si ça se reproduit, j’irais plus loin dans la recherche des causes...

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Encore merci @David W ! C’est quand même fou cette histoire (alors que la ligne semble stable et permet largement d’atteindre ce profil…)

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Hello @alloja 

Voilà c’est réglé elle est à nouveau à 85Mbps, les 100Mbps sont atteignables mais on risque des décrochages car elle est en zone2 et on serait alors vraiment trop juste...

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Et hop, c’est reparti : la ligne de @Angélique Stassin est redescendue de 85 à 70 Mbps sans aucun changement apparent sur le réseau. Si quelqu’un ici sait jeter un œil sur la ligne… 😉

Merci pour elle !

PS La ligne n’est jamais montée à 100 Mbps contrairement à ce que l’outil Vitesse internet mentionne…

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Et hop ! 9 mois après : du nouveau !

Aux dernières nouvelles @Angélique Stassin est passée de zone 2 à zone 1. La synchro 85/25 est passée en 70/30 (supposition pour l’upload, je n’avais pas bbox3 Sagem Tool avec moi) et attend son passage en 100/35 (toujours supposition pour l’upload) \o/

Content de ne plus devoir me soucier de savoir à quelle vitesse ma ligne synchronisera à ma future adresse :innocent:

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Vivement la prochaine évolution des règles provisioning/DLM (histoire de “simplifier” un peu tout ça) :slight_smile:

Il n’y aurait pas de mal en effet ! 😊

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Vivement la prochaine évolution des règles provisioning/DLM (histoire de “simplifier” un peu tout ça) :slight_smile:

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Tout à fait @TL7800 

Peu de personnes ont cette possibilité pour limiter les abus et surtout empêcher de le désactiver

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Bonjour @David W,

 

Effectivement, on peut demander au DLM de prendre une décision en dehors de son cycle habituel, mais ça reste la décision du DLM. L’avantage de pouvoir forcer l’overrule, c’est de pouvoir répliquer un profil DLM perdu (suite à une décision du DLM) directement. Malheureusement, peu de personnes ont cette possibilité :confused:  

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Effectivement, nous y serons enfin arrivés ! :grinning: 

Merci à tous pour votre implication, et en particulier à @alloja d’avoir joué mes porte-paroles techniques :blush:

Belle journée à vous !

 
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Super @alloja @Angélique Stassin, j’ai revu les messages et j'allais justement regarder aujourd'hui si la réévaluation du DLM avait fait son oeuvre :slight_smile:

Juste une petite précision @TL7800  : “forcer le DLM” c’est lui faire prendre une décision en fonction de son historique, forcer la décision en passant d’un profil 50M à un profil 70M n’aura pas de sens, la décision finale sera de rester à 50M. Il est possible de repasser à une valeur suppérieur au profil de base si il était redescendu à la suite d’un changement quelconque. Ce n’est pas un overrule, un overrule serait contreproductif car monter un profil puis le redescendre n'est pas une bonne chose :slight_smile:

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Yo tout le monde,

Apparemment, après près de 6 mois, les 85Mbps sont enfin là ! Merci à tous pour @Angélique Stassin 🙂 

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Le fait de forcer un profil DLM, je suppose ?…

Exactement, certains experts ont le “pouvoir” d’appliquer le profil DLM qu’il souhaite :slight_smile:

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Hello tout le monde!

Bonjour @alloja bizarre, ça devrait monter un peu.. je relance une nouvelle évaluation DLM, le profil TV était toujours bloqué sur un profil 50M, il n'y a aucun impact sur la qualité mais peut-être que c'est ça qui a empêché le DLM de tourner correctement, à suivre...

Étrange ça ! En tout cas, mise à part un redémarrage inopiné de la b-box 3 semaine dernière, la ligne semble être super stable à 70 Mbps. Donc c’est un point positif. 🙂 Merci en tout cas pour le suivi David ! 👍 

Sinon, certains peuvent forcer l’overrule apparemment... :innocent:

Le fait de forcer un profil DLM, je suppose ? Ça s’est déjà produit sur ma propre ligne, mais ça ne nécessite pas que la ligne soit déjà passée par ce profil pour que ça fonctionne ?

Par exemple : un jour ma ligne est retombée subitement de 100/35 à 70/30, mais Proximus a pu remettre rapidement le profil 100/30. Ici, chez @Angélique Stassin, depuis qu’elle est passée en Epic Combo, le max que j’ai vu… c’est 70 Mbps ! Cette ligne n’a jamais réussi à monter à 85. Peut-être était-ce le cas quand elle était Internet Start 60 Mbps ? Mais elle avait une b-box 3/T à ce moment-là… 

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Sinon, certains peuvent forcer l’overrule apparemment... :innocent:

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Bonjour @alloja bizarre, ça devrait monter un peu.. je relance une nouvelle évaluation DLM, le profil TV était toujours bloqué sur un profil 50M, il n'y a aucun impact sur la qualité mais peut-être que c'est ça qui a empêché le DLM de tourner correctement, à suivre...

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Bonjour @David W,

Aux dernières nouvelles, il semblerait que 70 Mbps soit finalement le max de la ligne :-)

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@alloja effectivement non pas beoin de TBF dans ce cas :slight_smile:

@Angélique Stassin de rien, il faut entre deux et quatres jours mais je ne peux pas le dire avec précision ni la décision que le DLM va prendre. J'ai une idée comme dit plus haut mais ça doit rester hypothétique car la vitesse donnée par le DLM et le délai ne peut jamais être garantis. Mais 70Mbps, ça devrait rouler maintenant :slight_smile:  si vous avez des problèmes de lenteur, il faut maintenant s’attaquer à autre chose !

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Merci @David W :-) Il faut combien avant d’arriver (enfin d’espérer arriver) à environ 85Mpbs? 

 

PS. J’ai mis une réponse en “meilleure réponse” dans faire exprès mais pas moyen de changer ça. Possible de retirer le “meilleure réponse” à cette réponse? 

 

 
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Quel chef ! Merci @David W ! Pas besoin de TBF donc, laissons les choses tourner… 🙂

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Voilà qui est fait, j’ai appliqué, après analyse et vérifications, le bon profil de ligne. J’ai aussi fait ce qu’il faut pour que ça n’arrive plus.

On tourne donc maintenant sur un profil 70M/30M. J’ai également réinitialisé le DLM et son historique afin qu’il fasse un e évaluation rapide et au vu des valeurs on devrait (sans garantie) aisément monter à 85Mbps en débit descendant.

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Merci @David W ! 😀 

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@alloja @Angélique Stassin je regarde à ça

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