Répondu

Vitesse de la fibre qui diminue avec le temps qui passe...



Afficher le premier message

45 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@Genen Il serait intéressant de faire un essai avec le routeur directement connecté à l’ONT (si vous savez comment configurer un VLAN sur le routeur)

 


Je suis autodidacte et je pourrais le faire sauf que mon routeur ne propose pas le tagging VLAN :sweat_smile:

De toute façon je vais devoir changer mon routeur un de ces jours…


Je suis autodidacte et je pourrais le faire sauf que mon routeur ne propose pas le tagging VLAN :sweat_smile:

 

@Genen Quelle marque/modèle ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @alloja

Je viens de voir avec David et apparemment vous avez trouvé l’origine du souci :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Re @Sophie A,

Oui, la cause du souci est trouvée, heureusement ! :)

Re @Sophie A,

Oui, la cause du souci est trouvée, heureusement ! :)

Et ? Côté Proximus ou pas ?

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

@David W toujours pas de nouvelles .. ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

“ Le nouveau modem de proximus qui arrivera sous peu permettra d’éviter ce problème mais en fibre, des solutions alternatives existent ;) “

 

Ah bon ? Plus d’infos  ? :p

 

Je ne vais pas vous cacher que la bbox doit “souffrir” un peu vu son age et de son manque de mémoire

 

Le nouveau modem de proximus qui arrivera sous peu permettra d’éviter ce problème mais en fibre, des solutions alternatives existent ;) Mais les décodeurs TV doivent néanmoins toujours être connectés a la bbox :(

Bonjour @AurélienK ,

 

Même avec une “solution alternative” les baisses de vitesse se produisent en fonction de l’heure, la “pauvre vieille” bbox n’est pas en cause :wink: