Nouveau

Topic avec les version software des décodeurs et des bbox


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Ce serait sympa de créer un topic avec les version de mise a jours software de nos décodeurs Proximus, ainsi qu'un autre topic avec les différentes BBOX et ainsi que leur version de mise a jour… Cela permettrait d'avoir une sorte de "What's new"
Pour le moment c'est assez vague, et bien sur vous ne devez pas détailler toutes les corrections de bug, mais quand il y a des vraies nouveautés au moins tout le forum serait au courant et tout serait regroupé dans un seul sujet!...

13 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Ce serait sympa de créer un topic avec les mises a jours software de vos décodeurs Proximus, ainsi qu'un autre topic avec les différentes BBOX et leur mise a jour… Cela permettrait d'avoir une sorte de "What's new", car pour le moment c'est assez vague, bien sur vous ne devez pas détailler toutes les corrections de bug, mais quand il y a des vraies nouveautés au moins tout le forum serait au courant et tout serait regroupé dans un sujet!...

Excellente idée, en plus un forum c'est idéal pour échanger avec les personnes donc je vote
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Comme sur ce site mais qui n'est plus vraiment a jour… et qui ne fait que référencer les versions...

Version de soft
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
@Nameless , très bonne idée. Je pense avoir lu quelque part, dans un autre post, une idée similaire. Je suppose donc que le staff Proximus est au courant de ce souhait. Peut-être que grâce à votre idée on va avoir prochainement un topic dédié aux mises à jour.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
@ady Oui je crois déjà l'avoir lu aussi… mais avant il existait au moins deux sites externes à Proximus qui référençaient les version de software… mais ceux-ci ont soit disparu, soit ne sont plus mis a jour...
Je ne comprend pas trop pourquoi Proximus reste aussi flou sur ces versions de software, alors que tous les constructeurs de router le font déjà, pour les décodeurs cela permettrait juste de voir qu'on est bien à la dernière version...
Evidement le réel plus, serait une description des nouveautés et des corrections de bug...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Je ne comprend pas trop pourquoi Proximus reste aussi flou sur ces versions de software, alors que tous les constructeurs de router le font déjà, pour les décodeurs cela permettrait juste de voir qu'on est bien à la dernière version...
Evidement le réel plus, serait une description des nouveautés et des corrections de bug...

Correct! Espérons avoir les votes nécessaires pour que l'idée soit retenue.
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour j'ai eu une mise à jour de mon décodeur v6 ce matin en l'allumant . A quoi sert cette dernière ? je n'ai vu aucun changement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour j'ai eu une mise à jour de mon décodeur v6 ce matin en l'allumant . A quoi sert cette dernière ? je n'ai vu aucun changement

Il me semble que c'est la version 149 (dispo fin septembre pour tous) mais je ne sais pas qu est ce que cela change
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour @lolo 9536 ,

Comme dit sur un autre topic, certaines mises à jour n'ont pas pour but de faire un changement visuel 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour @lolo 9536 ,

Comme dit sur un autre topic, certaines mises à jour n'ont pas pour but de faire un changement visuel :)


Bonjour @David W ; c'est pour ça qu'on demande un topic afin de savoir ce que les mises a jours apportent (resolution de bug, nouveauté, etc)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Oui je l'avais bien compris @MFiévet96 ;)
Je ne dis rien là dessus mais je donne déjà une réponse pour cette mise à jour car je sais que c'est "juste" une mise à jour système sans modification pour l'utilisateur 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Oui je l'avais bien compris @MFiévet96 ;)
Je ne dis rien là dessus mais je donne déjà une réponse pour cette mise à jour car je sais que c'est "juste" une mise à jour système sans modification pour l'utilisateur :)


Pas de soucis, merci à vous
Oui je l'avais bien compris@MFiévet96 ;)
Je ne dis rien là dessus mais je donne déjà une réponse pour cette mise à jour car je sais que c'est "juste" une mise à jour système sans modification pour l'utilisateur 🙂

 

Hello,

 

Je ne suis pas en accord avec cela ;)

Et ceci fait suite à un post ou vous avez répondu :

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/cpl-soucis-apres-maj-bbox-et-ou-decodeur-52429#

 

même si rien n’est visuel, l’impact derrière peut se faire ressentir, et comme je disais sur l’autre post :

En l'état, c'est subir des mises à jour sans le savoir et avec des effets négatifs par moment.

Je ne sais pas combien on été réalisée sur 6 mois (pour un % d'impact) mais c'est pas la première qui perturbe des équipements chez moi (les miens ou les vôtres) : en mémoire, le décodeur était planté, pour pickx, sauf que ca a bloqué les enregistrements prévus => 2 ou 3 jours sans rien, etc etc

J'ai potentiellement déjà reboot bbox/décodeur planté, ou avec des comportements qui peuvent résulter de mises à jour ou autre, en sachant que je ne cherche pas à regarder et sauvegarder les versions à chaque passage sur l'interface de la bbox => plus c'est rare, mieux c'est…

 

Il serait plus qu’utile de pouvoir recevoir un mail avec un délai sous un mois max selon moi, pour une mise à jour avec les éventuels impacts/changement

 

(car je rappelle selon mon post un exemple, l’ip du décodeur de chez moi en .64 dans la bbox3, qui était donc par défaut, fait un duplicate ip sur un rpi en dhcp avec du static dans la bbox3 (pas d’usurpatation en direct sur lr rpi) avec comme ip 192.168.1.50, qui correspond au premier bail dhcp donc hors du bail dhcp pour la TV/décodeur, depuis que l’ip du décodeur est défénie en static dans la bbox3 sur 192.168.1.25 => plus de souci) => ceci après une mise à jour “invisible” pour l’utilisateur

 

Bien à vous,

Eric.

 

N.B. : on me filerait une api (“valide et maintenue”) pour taper sur la bbox, que je ferais (comme beaucoup d’autres ici) ce qu’il faut pour être averti de tout changement.

car les tools qui sont obsolètes entre les différents matos et/ou changement de version… bref.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Eric 15461, les mises à jour nous appartiennent, ainsi que la bbox. Ne pas faire de mise à jour peut entrainer un mauvais fonctionnement de la bbox et les problèmes suite à une mise à jour sont quand-même excessivement rares ! Je le dis en tant qu’expert mais aussi en tant que client car je suis également un client comme tous les autres avec le même matériel.

Aussi, si vous voulez garder main mise sur votre matériel, vous pouvez toujours vous orienter vers du matériel privé.

Neanmoins, si vous n’êtes pas d’accord avec tout ça, n’hésitez pas à proposer une idée constructive dans la boîte à idées et nous regarderons à ça :)

 

Commenter