Question

Données connexion SIP


Bonjour,

depuis plus d'un an j'ai un abonnement VDSL pro, et une BBOX 3 V+ avec DECT.
Malgré mes efforts je ne suis jamais arrivé à pouvoir téléphoner avec un set DECT Siemens et la BBOX. Je vois bien que les numéros auxquels j'essaies de téléphoner dans le log de la BBOX, mais la connexion téléphonique ne se fait pas.

Soit, to the point. Pourriez-vous me fournir les données pour la connection SIP svp?
Je voudrais bien réanimer mon téléphone VOIP que j'ulisais chez mon ancien provider.
Je vois que d'autres utilisateurs ont reçus ces données pour configurer dans une Fritzbox, je voudrais bien tenter ma chance et pouvoir utiliser mon numéro fixe VOIP (pour qui je paie depuis 1 an 🙂 )

Merci d'avance pour votre aide, Philippe.

22 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello

Je vais regarder a cela mais pourriez vous m'envoyer par message privé votre numéro de ligne fixe

Notez également dans le MP le lien de ce topic svp 🙂
Bonjour,

@AurélienK, vous êtes sûr qu'il est possible d'utiliser un téléphone VoIP (pas celui fourni par Proximus) à travers la bbox3V+ ? D'après ce que je comprends, c'est la bbox3V+ qui établit la connexion sur le VLAN20, mais ce VLAN est inaccessible depuis le LAN, non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Hello titi,

Logiquement oui mais on ne sait jamais. Certains clients ont déjà pu utiliser le VOIP avec un autre appareil que la bbox 😉
Hello titi,

Logiquement oui mais on ne sait jamais. Certains clients ont déjà pu utiliser le VOIP avec un autre appareil que la bbox ;)


Et autre que la Fritzbox ? (Qui elle a accès au VLAN puisqu'elle est connectée en VDSL)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pas sur, Autre que la fritzbox je ne pense pas mais c'est a tester.
Perso dans mon routeur que j'ai (en plus de ma bbox) j'ai la possibiltié de connecter un tel en VOIP et de parametrer manuellement les VLAN mais je ne sais pas tester vu que je n'ai pas de ligne VOIP 😉
Pas sur, Autre que la fritzbox je ne pense pas mais c'est a tester.
Perso dans mon routeur que j'ai (en plus de ma bbox) j'ai la possibiltié de connecter un tel en VOIP et de parametrer manuellement les VLAN mais je ne sais pas tester vu que je n'ai pas de ligne VOIP ;)

Je ne pense pas que le VLAN20 soit accessible, il faudrait que la bbox fasse du routage comme elle le fait pour le VLAN30 (Proximus TV) mais bien sûr je peux me tromper, et ne pouvant pas tester non plus, n'ayant pas de ligne VoIP non plus ?
Hello Aurélien, Titi70,

merci pour les replies, j'ai attendu patiemment pour que le forum serait online aujourd'hui :)
Je ferai les tests asap avec les données reçues.
à bientot, Phil.
Bonsoir, je me suis dit que le meilleur test c'est d'essayer de faire fonctionner cela avec ma BBox 3 v+. (le problème VLAN ne devrait pas se manifester..)
elle n'y arrive pas, je vois 'network error':


(outbound proxy port = 5060)

Pour être sur, j'ai effacé, copié le mot de passe et le remplacé. Network error reste affiché sur la page.
Je ne sais pas ce que l'option voice représente, mais lui indique d'être connecté?



Curieux de savoir ce que vous en pensez, bonne soirée, Philippe.
Les informations sous Voice indiquent seulement que la bbox a bien reçu une adresse IP sur ce fameux VLAN20...

Le fait que ça ne fonctionne pas depuis la bbox explique sans doute pourquoi vous n'avez jamais pu vous servir d'un téléphone DECT. Seul quelqu'un de Proximus pourra vous aider, je le crains. Il est possible que le VoIP ne soit pas activé correctement sur votre ligne...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour PMichiels,

La configuration VOIP de votre ligne est parfaitement en ordre, idem dans le modem je viens de vérifier. Je vois en effet la ligne "Registered". Pouvez-vous tester avec un simple téléphone en RJ11 dans la bbox afin de voir si ça fonctionne ?
Par contre le numéro fixe visible de tous sur le forum, c'est vraiment pas l'idéal. J'ai édité votre post. 🙂

Bonjour,

 

Je cherche les mêmes informations pour une ligne Multi Line.

Un technicien devait venir ce matin mais il n’est jamais arrivé.

Dans la configuration 3CX j’ai besoin de l’ Outbound Proxy  ([IP provided to you by Proximus]) mais proximus ne m’a donné aucun détail.

Pouvez-vous nous aider?

 

Merci d’avance

Michel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pour le multi line, il est préférable d’appeler le 0800/33500 car nous n’avons pas les accès pour ces services :(

Badge


Bonjour,

Je possede depuis pas mal d'années un central téléphonique (non Proximus) aver un service VoIP Proximus et le service Multiline.

Mon ancien central vient de rendre l'âme et je dois  faire la configuration outbaund de mon nouveau central.
Je ne connais pas la configuration de l'ancien central car l'entrepseise a fait faillite et à chaque fois que  j'appelle chez Proximus personne sait me donner l'information necesaire.

On m'a juste dit que ma connexion n'est pas un trunk SIP donc on ne peut pas me donner le user, paswork et IP du registrar.... 

Comme faire pour avoir les infos necesaires?
Si Trunk SIP :   user, passwork, regitrar server.
Si Peer SIP :  le range d'IP necesaires et l'IP de connexion.

Merci d'avance,
 

Koert

Bonjour,

 

Normalement Proximus avait installé une Bizz IP-Box qui fait le relai entre votre centrale et le service Multiline.

Si c’est bien le cas, il faudrait que votre configuration aie les paramètres suivants:

  1. IP de votre centrale identique à celle de l’ancienne (car la Bizz IP-Box ne communiquera qu’avec celle là)
  2. dans les paramètres de votre centrale (copié d’une centrale 3cx) :
    1. Registrar/Server/Gateway Hostname or IP  = ims.belgacom.be, port 5060
    2. Outbound Proxy  : l’IP de la Bizz IP Box (à demander à proximus), port 5060
    3. Type of Authentication  : Don Not required - IP Based
    4. programmer vos DID avec vos numéros sur le format +32…
  3. Si çà ne marche pas appelez Proximus et demander l’envoi d’un technicien pour vous aider.

Michel Lemaire

SYSCOL SPRL

 

Badge

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette information si claire. 

Le seul problème c'est que je ne connais pas l'IP de l'ancien central car l'équipement est HS et cela fait 4 fois que j'appelle Proximus pour demander:

- l'IP de la Bizz IP Box ansi que

- l'IP qu'ils ont comme référence de l'ancien central

mais personne sait m'aider (on dirait que je parle une autre langue); on ne fait que me renvoyer d'un service vers un autre jusqu'au moment où l'appel est coupé. 

Je ne sais plus vers qui me tourner pour avoir une si simple information et en attendant mon central est coupé. 

Un autre contact/numéro que je puise joindre?

Pas possible de m'envoyer les infos en privé?

 

Merci encore,

Koert

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pharmacie_info

Je peux demander au service qui s’occupe des lignes pro de reprendre contact avec vous. 

Pourriez-vous indiquer le numéro de mobile dans votre profil privé et le nom de la personne de contact dans le champs “ticket”?

Badge

Bonjour,

Merci beaucoup de vos démarches.

L'information dans mon profil viens d'être ajouté. 

 

Merci encore,

Pharmacie.info 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pharmacie_info

Je viens d’introduire la demande de rappel. 

Vous serez contacté demain entre 9h et 13h.

Bonne journée.

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

J’essaye d’ajouter une ligne VoIP Panasonic KX-TGP600 sur ma b-box v3+ mais la mises à jour ne se fait pas automatiquement depuis le réseau. Je suppose que l’approvisionnement est via SIP Pnp. Comment configurer mon système?

J’utilise pour le moment un tél DECT VoIP directement connecté sur la box, mais le signal DECT est faible et ne permet pas des connexions à plus de quelques mètres.

Merci 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @jlomo , 

Effectivement, l’approvisionnement se fait via SIP. 
Si vous le souhaitez, je peux vous communiquer vos identifiants VoIP et pour ce faire je vous invite à me transmettre ces différentes informations par message privé.

  • Numéro de client
  • Nom et prénom lié à ce compte client
  • Date de naissance
  • Numéro VoIP concerné

Merci d’avance :wink:

Badge

Bonjour, 

 

Serait-il possible de connaitre l’adresse IP du serveur Proxy ainsi que le l’IP du Registar qui gère les numéros privés VOIP. J’ai déjà tenté d’utiliser ims.belgacom.be mais cela ne fonctionne pas ! 

Je cherche à utiliser mon numéro privé avec un ancien PABX IP de chez PXS. 

 

Merci d’avance ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Antoine Durand,

 

nous ne pouvons vous donner ce genre d’informations mais  pour les configurations de PABX je peux demander un rappel de notre service “Remote” qui pourra vous aider à configurer celui-ci.

Pourriez-vous indiquer ici vos dispositions pour le rappel et un numéro de contact ainsi que le numéro de la ligne sur laquelle vous voulez installer le PABX dans la partie “ticket” de votre profil ?

Commenter