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Tarif social ?

Tarif social ?
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35 commentaires

Isabelle.
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  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 16 mai 2022
Tommy15 a écrit:

Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'examiner ma situation.

Bien à vous.

Je vous confirme que tout est en ordre à présent ! 😉 Bonne journée !


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 15 septembre 2022

Bonjour,

Je suis bénéficiaire du BIM. Pouvez-vous me dire pourquoi l'octroi du tarif social m'est refusé chez Proximus?

Merci beaucoup...


Vanessa P
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  • Modérateur
  • 1551 commentaires
  • 16 septembre 2022

Bonjour @Babylegna

Ce n’est pas Proximus qui statue sur l’octroi du tarif mais bien l’institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT).

Vous allez recevoir d’ici peu un courrier expliquant le refus.

Bon week-end 


  • Etoile montante
  • 13 commentaires
  • 17 décembre 2022

Bonjour,

 

J’ai contacté votre service client via le chat cette semaine suite à l’obtention du tarif social par ma femme.

L’agent a activé le tarif social sur mon contrat mais ce n’était pas clair quant à la rétroactivité de l’application de ce tarif.

Est-ce rétroactif à la date à laquelle la reconnaissance de handicap a été octroyée?

 

Cordialement,


Pina C
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  • Motivateur
  • 61 commentaires
  • 18 décembre 2022

Bonjour, j’ai 65 ans pensionné et un fils de 22 ans à ma charge. Ai-je drois au tarif social ? 
 

Bonne journée à vous :)


  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 19 décembre 2022

bonjour la team, j'ai le statut BIM dois-je faire la demande pour le tarif social par téléphone ? ou comme je me suis loger sur ce forum avec mes identifiants vous pouvez faire la demande à l'ibpt directement ?

Cordialement 

Laurent. 


Vanessa P
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  • Modérateur
  • 1551 commentaires
  • 22 décembre 2022

Bonjour, 

@Jack1956 : Il n’y a pas de rétroactivité sur l’octroi du tarif social, il prend court le 1 er du mois suivant la date de l’accord.

@Pina C et @Laurent 128  : J’envoie une demande auprès de l’IBPT afin de vérifier l’attribution du tarif social, vous recevrez un courrier vous informant de la décision.

 

A tous, je vous souhaite une agréable journée 😉


  • Etoile montante
  • 10 commentaires
  • 22 décembre 2022

bonjour vanessa p 

Merci pour votre réponse 👍

bonne fête à vous aussi. 


  • Apprenti
  • 1 commentaire
  • 28 juillet 2023

J ai demander le tarif social et au bureau 1 seul document suffisait mais quand on passe à l acte c est une montagne de document.au début c est juste le document de la mutuel ,après document non valable il faut de l inami,ensuite composition de menage, contribution .après cela il fait aussi les fiches de paie des enfant de plus de 18 ans,et enfin les contribution pour chaque personne de plus de 18 ans. pour un prêt hypothecaire ,je comprendrais mais pour la réduction de 8 euro ,je leur en fait cadeau.des que je fini de payer les gsm ce sera aurevoir


Isabelle.
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  • Modérateur
  • 3972 commentaires
  • 2 août 2023

Bonjour @Hako,

 

Je comprends que ces formalités administratives soient contraignantes mais il y a des conditions d’octroi pour le tarif social. Vous pourrez en prendre connaissance ici : https://www.proximus.be/fr/id_cr_socialrate/particuliers/abonnements-pour-ligne-fixe/tarif-social.html

En cas de cohabitation avec des enfants de plus de 18 ans, certaines vérifications sont nécessaires, nous en sommes bien désolés.

Merci de votre compréhension et bon après-midi.