Tarif social ?

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Avantages du tarif social

Avantages accordés

50% de réduction sur les frais d’installation de 1 ligne fixe (téléphonie ou internet)

Exceptions:

  • Les bénéficiaires du revenu minimum d'intégration ne peuvent pas bénéficier de cet avantage.
  • 1 réduction par client et par Opérateur.

40% de réduction sur la redevance d’abonnement de 1 abonnement internet, ligne fixe ou GSM avec un maximum de € 8,40/mois (TVAC)

Exceptions:

  • Les bénéficiaires du revenu minimum d’intégration ne peuvent bénéficier que de la réduction sur l’abonnement internet
  • 1 réduction sur l’abonnement par client et par opérateur

€ 3,10/mois (TVAC) de réduction sur vos communications hors forfait:

depuis votre ligne fixe sur vos appels nationaux (fixes et mobiles) et sur vos appels internationaux(fixes) OU depuis votre GSM sur vos appels nationaux.

Exceptions:

  • 1 réduction par client et par opérateur
  • Les clients Pay&Go bénéficient de € 3,10 de crédit d’appel/mois (TVAC) au lieu de la réduction

Conditions d'attribution

Pour bénéficier de l'option tarif social, vous devez répondre aux conditions suivantes:

  • Vous êtes client Proximus ou utilisateur Pay&Go ou souhaitez le devenir
  • Vous (ainsi que la personne avec laquelle vous cohabitez) ne bénéficiez pas d'un tarif social auprès d'un autre opérateur de téléphonie mobile ou fixe
  • Il ne peut y avoir qu'un seul bénéficiaire par ménage
  • Une réduction sur l'abonnement et une réduction sur les frais de communication par client
  • Vous avez droit au tarif social
  • Abonnement GSM: l'option tarif social est compatible avec tous les abonnements résidentiels répondant aux conditions, sauf les plans Mobile 5. Elle n'est pas limitée à un type d'usage spécifique, mais n'est pas compatible avec les plans tarifaires business
  • Carte rechargeable: l'option tarif social peut être activée sur les cartes rechargeables et n'est pas compatible avec l'option tarif social pour abonnements GSM
  • Ligne fixe ou internet: vous devez être titulaire de la ligne
  • Les bénéficiaires du revenu minimum doivent faire leur demande auprès du CPAS. L’avantage est valable pour une période de 6 mois. La demande doit être renouvelée tous les 6 mois, toujours auprès du CPAS

Proximus doit être mis au courant de toute modification de situation ayant pour conséquence que les conditions d'attribution ne sont plus remplies.


35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Hako,

 

Je comprends que ces formalités administratives soient contraignantes mais il y a des conditions d’octroi pour le tarif social. Vous pourrez en prendre connaissance ici : https://www.proximus.be/fr/id_cr_socialrate/particuliers/abonnements-pour-ligne-fixe/tarif-social.html

En cas de cohabitation avec des enfants de plus de 18 ans, certaines vérifications sont nécessaires, nous en sommes bien désolés.

Merci de votre compréhension et bon après-midi.

J ai demander le tarif social et au bureau 1 seul document suffisait mais quand on passe à l acte c est une montagne de document.au début c est juste le document de la mutuel ,après document non valable il faut de l inami,ensuite composition de menage, contribution .après cela il fait aussi les fiches de paie des enfant de plus de 18 ans,et enfin les contribution pour chaque personne de plus de 18 ans. pour un prêt hypothecaire ,je comprendrais mais pour la réduction de 8 euro ,je leur en fait cadeau.des que je fini de payer les gsm ce sera aurevoir

Niveau d'utilisateur 1

bonjour vanessa p 

Merci pour votre réponse 👍

bonne fête à vous aussi. 

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Bonjour, 

@Jack1956 : Il n’y a pas de rétroactivité sur l’octroi du tarif social, il prend court le 1 er du mois suivant la date de l’accord.

@Pina C et @Laurent 128  : J’envoie une demande auprès de l’IBPT afin de vérifier l’attribution du tarif social, vous recevrez un courrier vous informant de la décision.

 

A tous, je vous souhaite une agréable journée 😉

Niveau d'utilisateur 1

bonjour la team, j'ai le statut BIM dois-je faire la demande pour le tarif social par téléphone ? ou comme je me suis loger sur ce forum avec mes identifiants vous pouvez faire la demande à l'ibpt directement ?

Cordialement 

Laurent. 

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour, j’ai 65 ans pensionné et un fils de 22 ans à ma charge. Ai-je drois au tarif social ? 
 

Bonne journée à vous :)

Bonjour,

 

J’ai contacté votre service client via le chat cette semaine suite à l’obtention du tarif social par ma femme.

L’agent a activé le tarif social sur mon contrat mais ce n’était pas clair quant à la rétroactivité de l’application de ce tarif.

Est-ce rétroactif à la date à laquelle la reconnaissance de handicap a été octroyée?

 

Cordialement,

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @Babylegna

Ce n’est pas Proximus qui statue sur l’octroi du tarif mais bien l’institut belge des services postaux et des télécommunications (IBPT).

Vous allez recevoir d’ici peu un courrier expliquant le refus.

Bon week-end 

Bonjour,

Je suis bénéficiaire du BIM. Pouvez-vous me dire pourquoi l'octroi du tarif social m'est refusé chez Proximus?

Merci beaucoup...

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Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'examiner ma situation.

Bien à vous.

Je vous confirme que tout est en ordre à présent ! 😉 Bonne journée !

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Merci beaucoup d'avoir pris le temps d'examiner ma situation.

Bien à vous.

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Bonjour @Tommy15,

Le tarif social est toujours présent dans votre pack mais il faudra reprendre contact avec nous lorsque votre déménagement sera effectué. 
Nous devrons en effet contacter nos collègues du service tarif social, afin que votre réduction soit désormais appliquée sur votre internet.

Il s’agit d’un simple changement administratif.

Je vous souhaite une agréable journée.

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Il y a t'il quelqu'un qui pourrait me répondre.

Grand merci.

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Bonjour ,

Je vais démènagé , j'ai un pack Tutimus avec tarif social.

Je vais prendre un pack flex dans ma nouvelle habitation , est ce que mon tarif social sera appliqué directement ou dois je entreprendre des démarches ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour @Tommy15,

 

Votre tarif social sera maintenu si vous modifiez votre pack actuel Tuttimus vers un Pack Flex, vous n’aurez pas de démarche à faire en particulier je vous rassure. 😉 Bon après-midi !

Bonjour , 

Je reviens vers vous car j'ai téléphoner à proximus pour avoir des infos sur mon futur pack.

La dame qui a pris ma commande pour mon déménagement pour le 13 mai, la première fois n'a pas indiqué mon transfert de tarif social pour mon nouveau pack et n'a pas indiqué supprimer mon fixe dans mon nouvel abonnememt non plus.

C'est triste, on dirait vraiment que certains opérateurs n'en n'ont rien à faire.

Je suis invalide et je ne gagne pas de l'or en barre. Alors, un fixe , ca coute et 8,40 pour mon tarif social aussi.

D'après la dame que j"ai eu au tel aujourd'hui, on ne peut rectifier tout cela qu'après le passage du technicien le 13 mai.

Je ne sais plus qui croire.

Merci de m'éclairer.…

Bien à vous.

 

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Bonjour ,

Je vais démènagé , j'ai un pack Tutimus avec tarif social.

Je vais prendre un pack flex dans ma nouvelle habitation , est ce que mon tarif social sera appliqué directement ou dois je entreprendre des démarches ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour @Tommy15,

 

Votre tarif social sera maintenu si vous modifiez votre pack actuel Tuttimus vers un Pack Flex, vous n’aurez pas de démarche à faire en particulier je vous rassure. 😉 Bon après-midi !

Bonjour , 

Je reviens vers vous car j'ai téléphoner à proximus pour avoir des infos sur mon futur pack.

La dame qui a pris ma commande pour mon déménagement pour le 13 mai, la première fois n'a pas indiqué mon transfert de tarif social pour mon nouveau pack et n'a pas indiqué supprimer mon fixe dans mon nouvel abonnememt non plus.

C'est triste, on dirait vraiment que les opérateurs n'en n'ont rien à faire.

Je suis invalide et je ne gagne pas de l'or en barre. Alors, un fixe , ca coute et 8,40 pour mon tarif social aussi.

D'après la dame que j"ai eu au tel aujourd'hui, on ne peut rectifier tout cela qu'après le passage du technicien le 13 mai.

Je ne sais plus qui croire.

Merci de m'éclairer.…

Bien à vous.

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Bonjour @Tommy15 , 

Après le 13 mai il vous suffira de nous contacter pour demander la résiliation de votre ligne fixe et le changement de pack. 

 

Bon week-end 😉

Niveau d'utilisateur 1
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Un technicien vien le 13 mai 2022 pour activer proximus dans ma nouvel habitation.

Pour l'instant j'ai un pack Tuttimus avec fixe.

Ma nouvelle habition a la fibre, je voudrais donc changer mon pack actuel en Flex s avec tv, internet et appels mobiles illimités mais SANS LE FIXE, a 79,99.

Comment dois je faire pour annuler mon fixe a partir du 13 mai 2022 ?

En vous remerciant d'avance.

Merci.

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Bonjour ,

Je vais démènagé , j'ai un pack Tutimus avec tarif social.

Je vais prendre un pack flex dans ma nouvelle habitation , est ce que mon tarif social sera appliqué directement ou dois je entreprendre des démarches ?

Merci pour votre réponse.

Bonjour @Tommy15,

 

Votre tarif social sera maintenu si vous modifiez votre pack actuel Tuttimus vers un Pack Flex, vous n’aurez pas de démarche à faire en particulier je vous rassure. 😉 Bon après-midi !

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Merci pour la réponse mais je parle d'un contrat a mon nom , j'ai pas d'enfants. 

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Bonjour,

J’ai mon fils qui présente un handicap >66%. est qu’il a droit à un tarif social ? 

Je dirai que non si le pack n’est pas au nom de votre fils

 

Je suis dans le cas d’un handicap mais , le pack est au nom de mes parents...

Bonjour . Merci pour le retour mais je n'ai pas de fils. Je parle bien de mon contrat.

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Bonjour,

J’ai mon fils qui présente un handicap >66%. est qu’il a droit à un tarif social ? 

Je dirai que non si le pack n’est pas au nom de votre fils

 

Je suis dans le cas d’un handicap mais , le pack est au nom de mes parents...

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Bonjour ,

Je vais démènagé , j'ai un pack Tutimus avec tarif social.

Je vais prendre un pack flex dans ma nouvelle habitation , est ce que mon tarif social sera appliqué directement ou dois je entreprendre des démarches ?

Merci pour votre réponse.

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Bonjour, 

La DG  personne handicapé , A elle envoyé mon attestation pour la réduction pour le tarif social car j’ai le revenu intégration.

Merci 

Bonjour @Felicien_01   La réduction Tarif social ne s’appliquera malheureusement pas pour vous  :frowning2:

Vous avez déjà des avantages comme non-actif Proximus qui ne sont pas cumulables (BUP)

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Bonjour,

J’ai mon fils qui présente un handicap >66%. est qu’il a droit à un tarif social ? 

Bonjour @SXP7000 , voici le lien avec les conditions d’octroi pour une réduction sociale : Tarif social Proximus / avantages et conditions

Bonjour, 

La DG  personne handicapé , A elle envoyé mon attestation pour la réduction pour le tarif social car j’ai le revenu intégration.

Merci 

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