Question

Fichiers corrompus sur le Cloud



Afficher le premier message

64 commentaires

Bonjour,

J’ai indiqué une mauvaise information. Sur deux ordinateurs sur le même réseau d’habitation, un en Windows 10 1903 et l’autre en Windows 10 1907, le symptôme est le même. 

Au démarrage de Windows, le tableau de bord ne s’ouvre plus de lui même, l’icone dans la barre de tache à coté de l’heure clignote vert / gris. Dans le menu en cliquant sur cette icone, je choisi “Afficher le tableau de bord” celui-ci s’ouvre avec juste les menus “Résumé” “Synchronisation” etc… Il n’y a rien dans la partie central de cette fenêtre, c’est blanc. Après un certain temps le contenu apparaît, et puis en choisissant d’autre menu l’application prend beaucoup de temps à répondre. 
Hors réseau, l’application répond normalement, mais ça marche moins bien…

Aucun soucis avec le Smartphone, il synchronise avec le Cloud sur le même réseau, vérifier via le Web.

Firewall de Windows désactivé, application réinstallé. Même résultat. Scan Antivirus, Spyware, rien à signaler.

Je crois que le problème est là depuis quelque temps, mais je n’y ai pas fait attention. 

Pour faire un test, sur un vieux portable en Windows 7, problème presque identique, mis à part que le tableau de bord réagi, mais aucune donnée utilisée, et synchronise pas.

S’il y a un log a envoyer, dites moi où le trouver.

Cordialement,


Bruno

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour BuVespa,

 

Pouvez-vous nous en dire plus ?  Il y a un message d’erreur depuis la mise à jour ?  Le programme ne se lance pas du tout ?  Autres infos utiles ? :)   Merci

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles.
Le problème à évolué depuis la mise à jour de Windows 10 version 1907 (pas certain) vers 1907, l’application ne synchronise plus. Seul le smartphone Androie y arrive.

 

Cordialement,

 

Bruno. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

De rien BuVespa, espérons que soit vite résolu. N’hésitez pas à revenir aux nouvelles si vous n’en avez pas svp...

Merci pour le suivi.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

J’ai créé un ticket vers le service IT, je vous préviens dès que j’ai du nouveau et je mets le numéro du ticket en mémo pour mes colègues.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour BuVespa,

 

Merci pour les informations complémentaires, je vais analyser ça et je vous tiens au courant.

Bonjour,

 

Synchonisation faite à partir d’un Smartphone Android sur leréseau Wifi de mon lieu de travail.
De retour à mon domicile, voici l’erreur rencontrée:
 

 

L’image est prafaitement lisible sur le téléphone, mais pas à partir du Cloud. Et encore moins téléchargée sur l’odinateur.

D’autres images rencontrent également ce problème. 

Cordialement,

Bruno

Je ne comprend pas bien votre dernière question.
L’application a été installée sur 3 ordinateurs, 2 Windows 10, et une Windows 7.
Aucun Smartphone ne fait partie du lot. Faut-il en inclure un pour tester ?

Bien à vous,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Pourriez-vous tester en uploadant uniquement via un mobile pendant le temps que vous estimez nécessaire pour voir que ça fonctionne ou jusqu'à ce que ça ne fonctionne pas svp ?

Ensuite, pourriez-vous faire un screenshot du message d'erreur ?

Dernière question : est-ce que vous avez installé les applications sur les ordinateurs ou est-ce directement sur le web ?
Bonjour David W,

La connexion Internet est stable, aucune coupure pour regarder des flux vidéo NetFlix, Proximus Pickx, Youtube, et pour le téléchargement.
Cela se produit avec des fichiers images d'une centaine de kilobyte, comme avec un fichier ZIP de 300Mb.

Apparemment quand un fichier ne veut pas passer, le déplacer sur l'ordinateur source ne résout pas le problème, il reste "corrompu" sur le cloud.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour BuVespa,

Avez-vous une bonne connectivité avec le réseau de manière générale ?
Cela se passe sur plusieurs appareils, sans sens préférentiel. Un Desktop et deux laptops.
Les fichiers impactés sont de différentes sources: ZIP, JPG, EXE.
Plus facile avec un ZIP, sur l'ordinateur de départ le CRC du ZIP est bon, sur les deux autres la synchro. ne se fait pas "corrompu".

Bonne journée,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour BuVespa,

Est-ce que ça se produit à chaque fois en restaurant sur le même PC, ou sur plusieurs appareils ? 🙂

Commenter