Fichiers corrompus sur le Cloud
Quand j'upload des fichiers sur le Cloud, il arrive souvent que ceux-ci sont corrompus lors de la synchronisation sur un autre ordinateur. Cela arrive essentiellement avec des images, mais aussi avec des exécutables.
La solution de déplacer le fichier originel résout parfois le problème, mais pas tout le temps.
Y-a-t il une solution à cela ?
Merci,
Bruno.
Bonsoir,
Ouf, nous sommes deux à présent, merci
J’en suis arrivé à faire un backup des fichiers qui sont sur le Cloud, car ceux-ci peuvent se corrompre dans le temps. Dans ma vie professionnel, je fais des backups dans le Cloud, dans privé c’est le contraire… Cela change du quotidien.
Bon, il faut espérer que cela bougera un jour.
Avis, je peux envoyer le log de l’application ProximusCloud si cela peut aider, y a un tas de truc dedans… Error...Timeout...etc...
BOnjour
Afin de vous aider, pourriez-vous mettre à jour votra profil en y indiquant votre numéro de client ou de ligne?
Votre login du forum ne renvoie pas vers un MyProximus avec produits fixes.
Merci
Bonjour,
Je suis ce sujet et j’attends également une réponse à cette question.
J’ai deux ordinateurs Win 10 et la dernière version de l'application sur chacun. Sur les deux, j’ai un dossier de synchronisation Proximus Cloud. Les deux ordinateurs sont allumés.
Sur l’un les derniers fichiers synchronisés datent du 7 mars. Sur l’autre (celui sur lequel je travaille actuellement) malgré le lancement de la synchro, les fichiers modifiés ne se synchronisent pas sur l’autre ordinateur, D’ailleurs, ceux-ci ont une coche orange au lieu de vert. Tout s’est arrêté il y a 3 jours. Et j’ai les mêmes messages d’erreur pour une série de fichiers que je n’ai pas ouverts depuis des lustres. Je ne vous envoie pas de captures d’écran, c’est la même chose que chez @BuVespa. Ce problème-là n’est pas nouveau.
Je suis scandalisée de voir que @BuVespa attend une réponse depuis 5 mois !
Une aide rapide serait bienvenue. Merci
Bonjour
J’ai transmis ces informations supplémentaire au team Cloud, en espérant que ça va avancer un peu plus vite…
Merci beaucoup pour votre patience, n’hésitez pas à revenir si vous n’avez pas de nouvelle d’ici quelques jours...
Bonjour,
Via le web, les +/- 358 photos sont passées sur les deux PC via l’application,.
En renommant le répertoire, et donc en synchronisant via l’application du PC, l’ordinateur 2 a cette erreur:
Pas sur toutes les photos…
Bonjour
Merci d’une part pour le résumé mais aussi pour les nouveux tests
Bonjour,
Vu que cela se passe de temps à autre, ce n’est pas facile de faire le test via l’interface web.
Pour résumer:
PC via l’appli → problème sur l’application Web
Smartphone en 4G ou Wifi Pro ou Wifi Home → problème sur l’application Web
La photo téléchargée est illisible sur l’application web, 1 ou 2 essais et cela passe.
Je vais préparer quelques photos à uploader sur l’appli web, je vous tiens au courant.
Bien à vous,
Bonjour
Je viens de demander des nouvelles concernant l’investigation pour votre cloud et mes collègues ne voit pas d’erreur.
Le peu d’erreur qu’ils voient ne justifie pas autant de problèmes. Utilisez vous l’application sur votre ordinateur ou utilisez vous l’interface web ?
Si vous utilisez sur l’application sur votre ordinateur, pourriez-vous faire un test sur l’interface web et vice versa ? Ceci afin de voir si vous avez les mêmes problèmes ?
Merci d’avance
Bonjour,
Je viens aux nouvelles ?
Bonjour
Je suis vraiment désolé pour ces délais si longs, je viens de redemander des nouvelles au service Cloud..
Merci pour votre patience
Bonsoir
Je demande à
Peux-tu voir si une solution a été trouvée pour le souci du cloud?
Bonjour,
Je viens aux nouvelles ?
Bonjour
Je viens de re-demander à ce qu’on investigue en profondeur, car je pense que le problème n’a pas été bien compris. Merci pour votre patience...
Bonjour,
Je viens aux nouvelles ?
Alors des nouvelles du ticket ?
Bonjour
Je vais regarder ce qu’il en est du ticket que j’ai créé et je vous dit quoi.
Bonsoir,
Problème toujours présent ce soir (18h00), rien n’a changé.
Dommage qu’il faut parfois s’y reprendre à 2 voir 3 fois pour synchroniser les fichiers dans le cloud.
Bonjour,
Ce matin 7h00 il était toujours présent.
Je regarde en rentrant du travail et vous tiens informé de la situation.
Erreur ce matin, la synchronisation c’est bien passée la veille, et le fichier est corrompu le lendemain.
Bonjour EtienneL,
La synchronisation de tous les appareilles fonctionne, par contre il reste des fichiers qui sont corrompus. Aujourd’hui c’est un PDF qui ne passe pas.
Ce problème reste à résoudre.
Bonjour
Le s-ouci est-il résolu avec la synchronisation des appareils ou avez-vous toujours des fichiers corrompus?
Depuis hier soir tous les périphériques se synchronisent à nouveau.
Merci
Complément d’info, le Smartphone aussi ne synchronise plus: “synchronisation annulée”
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