Skip to main content
Répondu

Impossible d'accepter ou refuser les cookies sur le site proximus

benOO7
Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Sur deux PC différent, il m’est impossible d'accepter ou refuser les cookies sur le site proximus

Sur mon macbook, ça passe mais sur les deux PC , j’ai testé avec Firefox et Edge et le résultat est le même (ils sont sur le même réseau en câble)

Que je clique sur “tout refuser”, “tout accepter” ou “Paramètres des cookies” rien ne se passe et impossible d’avoir accés au site et surtout Myproximus.

Sur mon tel aucun problèmes via l’app proximus+

J’imagine que je loupe un paramètre quelque part mais je n’ai pas de soucis sur les autres sites web habituel

Merci pour l’aide apportée

Meilleure réponse par Gabsamw

Pour ceux qui veulent l’url de requête envoyée et qui est justement bloqué par NextDNS ou des filtres AdGuardHome : cdn.cookielaw.org

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

7 commentaires

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • 3 mars 2025

Bonjour ​@benOO7,

Je viens d’essayer de mon côté et aucun problème. Serait-il possible également de tester Chrome ? 

Sinon ça m’étonnerait que ça soit lié à la connexion mais pour éliminer cette éventualité, pourriez-vous faire un test en connectant l’ordi en partage de connexion sur votre tel ? 

• Etoile montante
  • 18 commentaires
  • 3 mars 2025

Bonjour, j'ai eu aussi le cas mais j'ai remarqué que c'était mes restrictions DNS anti suivie qui bloquaient le gestionnaire du système des cookies. Personnellement après avoir regardé dans visualiser et network j'ai réussi à récupérer l'URL du gestionnaire et le mettre en liste blanche. 

Bonne après midi

benOO7
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 31 commentaires
  • 3 mars 2025

Ah c’est une bonne piste ça, j’avais essayé de désactiver les dns de nextdns dans mon routeur mais sans faire de renew sous windows, je re tester ça

Merci ​@Maxime R et ​@Gabsamw 

benOO7
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 31 commentaires
  • 3 mars 2025

C’est en ordre, c’etait bien nextdns qui bloquait ….

Merci ​@Maxime R et ​@Gabsamw 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6062 commentaires
  • 3 mars 2025

Hello ​@benOO7  Ahhh bien vous m’aidez en meme temps :)

J’utilise Nextdns aussi et étant en congé la semaine passée, j’allais faire remonter le soucis en reprenant le boulot ce jour car impossible de refuser ou d’accepter les cookies aussi :-/

En tout cas, ca veut dire que Nextdns fait bien son boulot :) 

benOO7
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 31 commentaires
  • 3 mars 2025

Salut ​@AurélienK , 

Content de pouvoir aider 😁 et ne pas etre seul dans le cas

Oui nextdns marche très bien en effet 😎

• Etoile montante
  • 18 commentaires
  • Réponse
  • 3 mars 2025

Pour ceux qui veulent l’url de requête envoyée et qui est justement bloqué par NextDNS ou des filtres AdGuardHome : cdn.cookielaw.org

Commenter