Question

Problème avec application Cloud (version PC)



Afficher le premier message

57 commentaires

Après une toute fraiche installation de windows 7 j’ai tenté d’installer la dernière version du software cloud c-à-d  la version 17.3.2.12 disponible sur “MyProximus”  L’installation se passe bien après m’avoir demandé de télécharger le Framework 4.57 de dotnet, ce que j’ai fait et procédé ensuite à son installation, le tout terminé par un Reboot mais après quand l’application Cloud démarre impossible d’avoir la page d’identification, à la place une page d’erreur dit

le programme ne peut pas afficher la page Web.

Le problème semble venir de la dernière version probablement pas compatible avec WIN7. D’autre PC dans mon réseau également WIN7 n’ont pas ce problème mais par contre la version de l’application qui est installée est plus ancienne et compatible WIN7, p.e la 17.3.2.05. Comment obtenir cette version?

Bonjour, 

Depuis hier le cloud sur mon PC fixe fonctionne à nouveau. Merci à ceux qui ont résolu le problème. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour, 

Depuis hier le cloud sur mon PC fixe fonctionne à nouveau. Merci à ceux qui ont résolu le problème. 

Bonjour,

Je suis bien content pour vous mais… sur base de votre commentaire j’ai réinstallé l’application PC… mais connexion toujours impossible !

Bàv,

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

 

Le fait de supprimer le deuxième compte ne corrige en effet pas le problème.  Le problème général est toujours en cours et donc il faudra un peu de patience le temps qu’une mise à jour soit disponible. 


Ok pour patienter… mais en attendant je cherche le moyen de synchroniser mes données PC avec mon cloud (c’est malgré tout le but de ce produit...) je ne vois pas dans l’application “web” une option “synchronisation” !

C’est moi ou bien cette option n’existe pas ?

Francis

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour tout le monde, 

Je prends en cours de route….

Je confirme que si on fait un clic droit sur le bouton Login, par exemple, la fenêtre clignotante se fige,  ne pas fermer le menu contextuel, on peut quand même cliquer dans la ligne de l’identifiant, puis du mot de passe.

….

 

 

Bonjour,

Chez moi après le clic droit dans la fenêtre, elle se fige mais je n’ai pas la possibilité de cliquer dans les zones à remplir !

Quelle combinaison OS / Browser utilisez-vous ?

Bàv,

 

Francis

Bon … ou plutôt … BRAVO PROXIMUS …….

En effet, je téléphone ce jour au service de dépannage pour mon abonnement professionnel (080033500) pour signaler le problème et relater que d’autres ont exactement le même problème que moi avec cette dernière mise à jour du Cloud et … je m’entends répondre que “les mises à jour sont faites pour améliorer le produit et que si cela ne fonctionne plus, c’est à cause de mon système d’exploitation qui est obsolète” …. “et que ils ne peuvent se permettre de faire des mises à jour qui satisfassent tout le monde” …???

Autrement dit, “on vous met dans la merde et on vous y laisse si cela ne fonctionne plus !”. Le fait que cela fonctionnait très bien avant cette MàJ ne signifie rien pour le préposé obtus qui m’a eu en ligne. “C’est la faute du PC, un point c’est tout” !

Je précise que sur le site de Proximus, il est bien signalé que si des problèmes surgissent (ce qui semble prouver que ce n’est pas une exclusivité de mon PC) il faut désinstaller la mise à jour et réinstaller le fichier à télécharger sur le site. Opération faite plus de trois fois sans plus de succès.

Vu que l’abonnement Cloud est inclus dans mon pack, si c’est là tout le cas que fait Proximus, je le ferai supprimer en réclamant une réduction pour “service exclu” unilatéralement. Heureusement, il y d’autres clouds qui eux, …. malgré mon PC obsolète, fonctionnent très très bien.

Merci de m’avoir lu et qui sait, peut-être avez-vous une solution ?

Win10/Chrome

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Win10/Chrome


Pas mieux avec cette combinaison :slight_frown: Ni Windows 10 / Edge, ni Windows 10 / IE.

Bref pour l’instant j’oublie le Cloud Proximus et me “contente” des espaces proposés par Dropbox / Onedrive / Google Drive…

De toute façon lorsque je vous lis et que je vois les problèmes rencontrés… je préfère attendre une version opérationnelle de l’application !

 

Francis

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour FrançisJ,

C’est en effet également votre cas. Je suppose que vous ne pouvez en utiliser qu’un seul de toute façon?

Bonjour,

Toujours rien de neuf pour le clignotement !!!!

Le gros problème c’est qu’on est limité à des fichiers de 2GO par le web et en plus il plante à la fin.

Merci Proximus.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour FrançisJ,

C’est en effet également votre cas. Je suppose que vous ne pouvez en utiliser qu’un seul de toute façon?


Bonjour,

Je suppose bien que je n’ai qu’un seul Cloud, celui lié à l’origine à mon compte…  Je ne sais pas d’où vient le second !

Mais mon problème reste entier… je n’arrive pas à prendre la main sur la fenêtre de login de l’appli PC…

Francis

 

P.-S. : pour info j’avais aussi transmis le lien vers ce post à Maxime C qui est membre de votre équipe je crois

Est-ce que quelqu’un a déjà essayé de désinstaller l’application PC actuelle (17.3.2.12) et de la remplacer par une version plus ancienne (par ex. 17.3.2.5) ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Est-ce que quelqu’un a déjà essayé de désinstaller l’application PC actuelle (17.3.2.12) et de la remplacer par une version plus ancienne (par ex. 17.3.2.5) ?


Pas moi, mais je suis prêt à essayer… mais où trouver cette version ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Nous comprenons que c’est bien plus fastidieux avec le web, néanmoins c’est la seule solution que nous avons en attendant que l’application fonctionne à nouveau.

Le problème est toujours en cours de résolution, merci pour votre patience !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @FrancisJ , 

On vient de recevoir une réponse de la part de nos collègues et ils nous invitent à vous demander ceci : 

Ils demandent les logs de l’app.

Voici comment les obtenir:

Emplacement des logs dans le gestionnaire de fichiers:
· Disque local / lecteur C> Utilisateurs> (nom d'utilisateur du domaine)> AppData> Local> Proximus> Proximus Cloud

Si le dossier AppData est masqué:
· Démarrer> Poste de travail> Organiser> Options des dossiers et de recherche> Afficher> Sélectionnez "Afficher les fichiers cachés"> OK

Merci.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Pour expliciter mon problème j’ai fait une courte vidéo de l’affichage de : Ma fenêtre de login

 

Bàv,

 

Francis

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Salut @FrancisJ , 

On vient de recevoir une réponse de la part de nos collègues et ils nous invitent à vous demander ceci : 

Ils demandent les logs de l’app.

Voici comment les obtenir:

Emplacement des logs dans le gestionnaire de fichiers:
· Disque local / lecteur C> Utilisateurs> (nom d'utilisateur du domaine)> AppData> Local> Proximus> Proximus Cloud

Si le dossier AppData est masqué:
· Démarrer> Poste de travail> Organiser> Options des dossiers et de recherche> Afficher> Sélectionnez "Afficher les fichiers cachés"> OK

Merci.

voici le fichier “.log” renommé en “.txt” pour qu’il soit accepté :)

 

J’en ai une. Un peu plus de 11 Mo. Je peux l’envoyer comment ? On peut envoyer des messages privés ici ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Parfait ! Merci @FrancisJ 

Je transmets ceux-ci directement.

En réponse à FrancisJ

Bonjour,

Alors bonne nouvelle chez moi… J’ai réinstallé l’application Cloud PC (v 17.3.2.12) il y a deux jours et… cela fonctionne à nouveau !

Plus de problème pour le login.  Ma synchro lancée via un “launcher” se fait sans problème non plus.

Alors est-ce une nouvelle version “Proximus” ou bien le fait d’être passé à la dernière MAJ de Windows 10  (la 2004 de juin) ?  Mystère :thinking:

Francis

Bonjour,

Chez moi aussi cela fonctionne à nouveau. J’ai réinstallé l’application (v 17.3.2.12) ce 12-07-2020 sur Win10 (ver 2004).

Problème résolu !

Philippe.

 

 

Bonjour à toutes et tous,

Ne serait-il pas possible en  possédant les bons paramètres, de créer un connecteur réseau vers son espace “Cloud” ?

Cela est possible avec “Onedrive”.

Philippe.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @FrancisJ , 

Pour l’application proximus cloud sur PC, si vous faites un clic droit sur la fenêtre de connexion, elle ne devrait plus clignoter. 

Concernant l’interface web, il n’y a pas de bouton “synchronisation” mais plutôt un bouton “upload”. Si vous appuyez sur ce bouton une fenêtre s’affichera et vous permettra de charger des fichiers sur le cloud de Proximus.

Je reste à votre disposition.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Parfait ! Merci @FrancisJ 

Je transmets ceux-ci directement.

ok merci !

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour @FrancisJ , 

Pour l’application proximus cloud sur PC, si vous faites un clic droit sur la fenêtre de connexion, elle ne devrait plus clignoter. 

Concernant l’interface web, il n’y a pas de bouton “synchronisation” mais plutôt un bouton “upload”. Si vous appuyez sur ce bouton une fenêtre s’affichera et vous permettra de charger des fichiers sur le cloud de Proximus.

Je reste à votre disposition.


Bonjour,

Effectivement la fen^tre ne clignote plus après un clic droit...mais on n’a pas la main pour introduire les identifiants, donc inopérant :)

Et effectivement dans l’interface web on peut uploader des fichiers… mais encore une fois ce n’est pas l’objectif… il y a une grosse différence de temps d’exécution entre une synchro et un upload !

Bonjour, 

je rencontre le même problème de fenêtre de login qui “clignote" (windows 10). Il est dès lors impossible d’encoder son login et son mot de passe. Cela rend l’utilisation du cloud impossible depuis le PC.

Avez-vous une vue sur le délai de résolution du problème ?  Peut-on être prévenu dès que le problème sera résolu ?

 

 

Commenter