Question

Proximus Public Wifi impossible à configurer sur mon smartphone



Afficher le premier message

87 commentaires

Bonjour @AurélienK ,

Non, ce n’est pas toujours aux mêmes endroits, j’ai également pensé directement à un soucis avec une bbox, mais c’est quasi à la moitié des endroits ou je me connecte que ca ne fonctionne pas.  Sur plusieurs appareils.

 

j’ai déjà redemarré (éteint et rallumé) ma bbox, mais ca ne fonctionne pas mieux chez moi.

Faire un reset, je n’ai pas fait, je peux pas faire de reset sur les autres bbox….

 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème que Mikadose007. J'ai essayé les méthodes de connexion dans ce sujet mais rien ne fonctionne. Mon smartphone est un motorola.

 

Que faut-il faire ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Le dernier redémarrage date de janvier ou alors je ne regarde pas sur la bonne ligne… si ça ne fonctionnait déjà pas avant alors on peut faire un reset. Je peux aussi faire un reset du port de l’ONT chez vous. Pour le reset de la bbox, non ça ne changera rien lors de vos déplacement dans l’immédiat mais ça va nous permettre d’orienter la suite des recherches..

Si c’est ok pour le reset je peux tout faire à distance

Bonjour, 

 

J'essaie de me connecter depuis 2 jours sur le wifi public, pas possible alors que 1 semaine avant je pouvais me connecter, et la connexion était bonne. 

 

J'avais un Samsung S10, maintenant j'ai un Samsung  S21 et depuis que j'ai changé de GSM le wifi ne fonctionne plus. 

 

Pourtant j'ai essayé par tout les moyens  

 

Voilà ce qui s'affiche 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Miss-k. c’est la carte chez nous qui a redémarré la dernière fois en janvier, le modem a bien été redémarré le 22 avril, sorry ;) donc on peut directement passer au reset

 

Si mes paramètres (wifi) ne changent pas, va pour le reset.

en ce moment même je teste en même temps poir etre sure, ca ne fonctionne pas.

merci encore pour votre aide!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mikadose007 

Pourriez-vous désinstaller l’app My Proximus et ensuite la réinstaller svp ?

Une fois réinstallée, vous l’ouvrez en vous assurant que vous êtes connecté en 4G et non en WiFi.

Suivez ensuite ces étapes : Comment surfer sur un Public Wi-Fi hotspot ? | Proximus en choisissant bien “Privé”, “Surfez sur un hotspot”, “Android” et votre version d’Android.

Dites-nous ce que ça donne svp :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Miss-k. si vous n’avez pas modifié les paramètres de base alors ils ne seront pas modifiés. Le reset remet les paramètres wifi aux valeurs par défaut

Je me disais bien que ce n’était pas un soft reset comme dans un iphone. :-)

Évidemment qu’ils sont modifiés, donc non je ne peux pas me permettre de faire ca en pleine semaine, désolée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Miss-k. 

Pourriez-vous indiquer dans votre profil le numéro de ligne auquel est relié l’accès aux publics wifi svp ?

Aussi, étant donné que ça fonctionne à certains endroits et non d’autres :

  • est-ce que ce sont toujours les mêmes endroits où ça fonctionne et les mêmes où ça ne fonctionne pas ?
  • est-ce qu’une autre personne dispose de votre login ?

Bonjour,

 

J'avais déjà essayé ça ne fonctionne pas je viens de le refaire et le résultat est toujours le même impossible de se connecter.

 

Commenter