Question

Proximus Public Wifi impossible à configurer sur mon smartphone



Afficher le premier message

87 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Mikadose007

Quel est la marque du téléphone? 

Bonjour @David W 

je m apprêtais à faire un reset de ma bbox, j avais oublié vendredi…. Mais j ai d abord vérifié et en effet, pas la peine, ici ca fonctionne.
La preuve en image, Tower étant mon wifi.

a 16h, a 50m dans la meme rue, impossible de me connecter.

je lis aussi que ca arrive à plusieurs personnes….


ca devient pénible 😞

Merci encore et bonne journée

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci, je transmet pour analyse

Bonjour @VincentM 

oui, désolée pour le double post….

j ai re-re-retesté, et ca ne fonctionne donc pas.

en ce moment même 16h40, sur mon iPhone, la connexion semble se faire, j’obtiens une adresse (169.264.130.255, subnet 255.255.0.0) et puis plus rien.

Merci

Sur un autre appareil j obtiens l adresse 169.264.61.235. Mais pas de connexion non plus.

Bonjour @Sophie A 

Voilà c mis a jour. Désolée je n'avais pas vu votre mail tout de suite il était dans les spams. Merci

Zelfde probleem bij mij, soms krijg ik een verbinding met het netwerk, maar ik kan niet op het internet…
Wat is de stand van zaken momenteel?

Entre-temps, cela ne fonctionne plus nulle part.

Et aucune info :-(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Miss-k. 

Ok, si je comprends bien,

  • ça fonctionne parfois
  • quand ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionne sur aucun appareil
  • Bonjour @VincentM 

    oui, désolée pour le double post….

    j ai re-re-retesté, et ca ne fonctionne donc pas.

    en ce moment même 16h40, sur mon iPhone, la connexion semble se faire, j’obtiens une adresse (169.264.130.255, subnet 255.255.0.0) et puis plus rien.

    Merci

    => pourriez-vous me donner les coordonnées géographiques en privé ou un screenshot ici de l’endroit où vous avez fait ce test svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci pour les données complémentaires @Miss-k. 

Comme convenu en privé, je vous tiens informée.

Bonjour,

Apres un an, y a t-i-il du nouveau à ce sujet?

Bonjour @Mikadose007 

Pourriez-vous désinstaller l’app My Proximus et ensuite la réinstaller svp ?

Une fois réinstallée, vous l’ouvrez en vous assurant que vous êtes connecté en 4G et non en WiFi.

Suivez ensuite ces étapes : Comment surfer sur un Public Wi-Fi hotspot ? | Proximus en choisissant bien “Privé”, “Surfez sur un hotspot”, “Android” et votre version d’Android.

Dites-nous ce que ça donne svp :slight_smile:


Bonjour,

Je viens d’essayer ce que vous m’avez dit, mais rien ne change.

L’application essaie de se connecter, il est indiqué “Connexion...” mais ne se connecte pas et finalement il est indiqué que le temps est dépassé.

Bref ça ne fonctionne toujours pas…

Help !!!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Miss-k. 

Le fait que la bbox affiche bien le wifi privé n’empêche en rien qu’il puisse y avoir un problème logiciel  rendant le public wifi inutilisable, tant que le reset n’est pas fait nous sommes bloqués dans le diagnostic...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Aykut

Je vois une connexion ce matin avec votre login. Pourriez-vous me confirmer que c’est exact? 

 

Bonjour @David W, le screenshot etait surtout là pour montrer que j’étais bien connectée avec le public wifi alors que j’étais juste devant la bbox, rendant le reset inutile.    Le wifi privé…. oui, c’est logique qu’il soit là (encore bien 😅).  

Bonjour @Carine23 

Pourriez-vous essayer ceci :

  • Allez dans Paramètres Connexions ou Sans fil & réseaux > Wi-Fi. Les instructions peuvent varier selon le fabricant de votre appareil. Assurez-vous que le wi-fi est activé et que vous êtes connecté à un réseau qui contient Proximus Public Wi-Fi. Si ce n'est pas le cas, activez le wi-fi et connectez-vous à un réseau qui contient Proximus Public Wi-Fi et entrez-y vos identifiants.
  • Assurez-vous que vous n'utilisez pas le même compte pour vous connecter sur plusieurs appareils simultanément. Un seul appareil peut se connecter par produit à la fois.
  • Assurez-vous que vous avez au moins 2 barres de signal wi-fi lorsque vous êtes connecté à votre hotspot. Si ce n'est pas le cas, rapprochez-vous du hotspot en vous promenant ou cherchez un autre hotspot.
  • Redémarrez votre appareil et essayez de vous connecter à nouveau au hotspot.

N'oubliez pas que vous ne pouvez vous connecter aux Proximus Public Wi-Fi hotspot qu'en Belgique et non à l'étranger

 Saviez-vous m'aider ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Carine23 , 

Pourriez-vous me communiquer le numéro de GSM lié à votre smartphone “Motorola” sur lequel vous essayé de configuré Proximus Public Wifi ? 
Vous pouvez renseigner celui-ci dans votre profil privé sur le forum :wink:

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Miss-k. je le sais que vous êtes connectée… 

Bonjour,

 

Je viens d'ajouter mon numéro de téléphone dans mon profil.

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Miss-k. nous avons besoin de tracer un test, pourriez-vous faire un test chez vous en vous assurant que vous êtes bien connecté sur votre Proximus Public Wifi et me dire la date et l’heure exacte du test svp ?

Bonjour David, et merci encore.

Je suis à la maison et j’essaye de me connecter pour essayer, sachant que la bbox est juste à coté de moi.

Pareil, ca ne fonctionne sur aucun appareil. (j’ai fait “oublier ce réseau, remis mes identifiants et re-accepté le certificat)

Voici la preuve en image  :-) 

 

Je vais aller 50m plus loin dans la rue et voir ce que ca donne. 

Bonjour @David W 
Tres bien, je ferai un test ce soir, mais comment je fais pour m’assurer que je suis bien connectée sur Proximus Public Wifi comme mon probleme est precisement que je n’arrive pas à me connecter?

En tous cas j’essaye vers  17h - 17h30 avec différents appareils. Merci encore!

et donc 50m à gauche, ca ne fonctionne pas, et 50m à droite ca fonctionne. 

Au temps pour moi David….. c’est directement plus clair après avoir pris un Red Bull  :-))

à tout à l’heure.

Bonjour,

y a-t-il du nouveau à ce sujet?

Commenter