Question

Proximus Public Wifi impossible à configurer sur mon smartphone


Bonjour,

Depuis 2 jours, j’ai constaté que je n’arrive plus à me connecter à Proximus Public Wifi avec mon smartphone, alors que ça fonctionnait très bien depuis des années.

J’ai regardé dans l’application MyProximus de mon tél. et j’ai constaté que le Proximus Public Wifi n’est plus configuré. Ce n’est pas moi qui ai déconfiguré, je n’y ai pas touché.

J’ai essayé de le configurer, mais cela ne fonctionne pas.

J’ai bien indiqué les identifiants trouvés dans MyProximus xxxxx@proximuswifi.be + mot de passe.

Il est indiqué “Connexion...” mais ça ne se connecte pas et puis finalement il est indiqué mot de passe erroné.

Je ne comprends pas ce qui ne va pas, ni pourquoi ça ne fonctionne plus alors qu’avant pas de problème pendant des années...

J’ai déjà téléphoné à Proximus et on m’a dit d’introduire mes identifiants et mot de passe. Mais ça ne fonctionne pas…

Quelqu’un peut m’aider svp ? Merci d’avance


87 commentaires

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est le même problème que j’ai rencontré, mais j’ai utilisé comme valeur dans le champ “domaine” la valeur “isp.belgacom.be”, et cela fonctionne sous Android 12 (sans ajouter de certificat autre que ceux fournis par défaut dans Android).

J’espère que cela vous aidera.

metatech

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

De mémoire, IP 169.254.x.x c’est une ip non routable attribuée lorsque l’appareil ne reçoit pas une IP automatiquement (en général, via DHCP) 

Et je rencontre un problème similaire : en testant Public Wifi depuis chez moi, notre laptop Windows 10 n’a pas accès à internet se retrouve avec une ipv6 auto-assignée 

Proximus pourrait-il confirmer si qu’il s’agit du même probleme, et si il n’est pas lié à la configuration client? Ca éviterait de chercher en vain la “bonne” configuration sur nos appareils.

Bien à vous,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui je sais @Miss-k. mais on aura une idée du problème et on pourra avancer..

Merci 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Miss-k. si j’ai bien compris votre appareil vous dit que vous êtes connectée mais vous n’avez pas accès à internet, c’est bien ça ou alors chez vous et à certains endroits, vous ne pouvez même pas vous connecter sur le wifi Public Wifi ?

Bonjour

Ca fonctionne j'ai réussi a me connecter sur le public wifi.

 

Merci de votre aide.

 

 

Bonjour @David W 
Voici un test sur l’iPhone, en direct.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @Miss-k. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

UPDATE @Miss-k. et @ThierryL 

Pourriez-vous faire un test ce soir entre 19h et 20h et me donner la MAC adresse utilisée pour le test svp ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 1

Malheureusement, tout ce que je peux confirmer c est qu’en dehors de chez moi, mes appareils peuvent utiliser le Public Wifi et donc leur configuration est correcte.  Chez moi, mes appareils sont toujours en erreur et doivent passer par le wifi “normal” pour accéder à Internet (ou par câble, evidement). 

L’ironie est que des voisins sont également chez Proximus et leur wifi public fonctionne, donc ma bbox crée une sorte de “zone non-publique” qui empêche d’utiliser le hotspot des voisins depuis mon appartement. 

A moins que le problème soit causé par une connexion à “son” propre Public Wifi? Ca me semble peu probable mais sait-on jamais...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Miss-k. nous avons une piste mais c’est toujours en investigation..

@David W 

voici:

 

et soudainement la connexion wifi (pas public) est extrêmement lente. Tellement que j ai dû terminer ma réunion sur la 4G. Gros soupirs.

 

 

Chers tous,

avez-vous aussi récemment un problème pour vous connecter au Proximus Public wifi? Je n ai plus d’internet, meme quand la connexion est active. J ai essayé sur plusieurs appareils (dont mon pc) sur lequel ca a toujours fonctionné jusqu’à il y a 3 semaines. J ai un login et un mot de passe, ils sont acceptés, ensuite apparait le certificat, et puis plus rien.

Par contre, à certains endroits, la connexion se fait directement. Et j ai bien internet.

 

j ai deja fait un reset du wifi, oublié le réseau, meme changé le login du “belgacomfon”.

 

le réseau est bien visible et est plein (4 barres)


je veux bien qu’un appareil ne diffuse pas correctement mais là c est quasi 50% des endroits où ca fonctionnait où ca ne fonctionne plus maintenant.

 

une idee?

merci beaucoup 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Miss-k. ok je vous laisse la main pour le faire vous-même lorsque vous le pouvez.. 

Bonjour j'ai proximus internet et via l'application myproximus j'ai configuré proximus public wifi gratuit SIM mais il me met erreur d'authentification. Pourriez vous régler le souci svp. Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Carine23 , 

Pourriez-vous refaire un test en essayant à nouveau de faire ce que Cédric vous a invité à faire. 

Merci.

Merci David!  j’essaierai vendredi soir.  Ceci dit ca ne reglera en rien mon probleme, je ne peux pas aller faire des resets des autres bbox……

Merci et bonne journée!

Bonjour @Aykut , 

Je peux effectivement vous aider et pour ce faire, j’aurais besoin du numéro de GSM qui est lié à ce GSM afin de voir pourquoi vous n’avez plus accès au Proximus Public Wifi. 
Pourriez-vous donc le mentionner dans votre Profil privé ? 

Merci d’avance :wink:

 

 

Je vous ai envoyé un message privé 

Voici en photo ce que le wifi indique alors que la connexion est bonne il y a 4 bare de wifi, ce qui veut dire que le wifi doit bien capter 

 

 

Bonjour @David W 
C’est fait.

  • Impossible à dire si c’est toujours aux memes endroits, j’essaye vraiment des que je peux.  Par contre oui, il y a des endroits ou ca ne fonctionne plus jamais.
  • Non, personne n’a mon login, c’est aussi une des raisons pour laquelle je l’ai changé plusieurs fois depuis que j’ai ce soucis; je sais que la connexion ne fonctionne que sur un appareil à la fois.

 

Lorsque la connexion ne fonctionne pas, je vois que j’obtiens des adresses IP et rien dans “router”.  cfr ci dessus.

 

Merci!

Bonjour @David W 

Toujours aucune nouvelle?

vous pensez que ca va refonctionner un jour?

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Carine23,

Je remarque que le numéro lié à votre motorola est une carte Prépayée Pay&Go.

Hors pour utiliser le Public Wifi, vous devez avoir un abonnement ou lier votre carte à votre compte My Proximus.

Est-ce fait ?

Est-ce que vous avez configuré un login et un mot de passe Public Wifi pour l’utiliser sur votre gsm motorola ?

Comment essayez-vous de vous connecter ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Miss-k. 

Aux dernières nouvelles le problème a été correctement identifié et des softwares sont en cours d’adaptations, c’est tout ce que je sais pour le moment, je n’ai aucune date à donner 😓

Badge

Bonjour j'ai exactement le même problème avec mon nouveau smartphone Android version 11 Android.. il me met" dépassement de délai.. j'ai réinstallé l'application myproximus et j'ai tout suivi sur ce qui est écrit dans cette page mais rien.. merci de m'aider..

 

Avant avec mon ancien GSM ça fonctionnait.. j'ai abonnement internet à la maison 🏡.. et j'ai activé dans le Modem Proximus public wifi..

Bonjour,

 

Ma carte est effectivement une carte prépayée pourtant il y a quelques semaine j'arrivais a me connecter avec mon smartphone motorola. Mon compagnon a un abonnement GSM via son boulot et il sait se connecter sur le public wifi sans problème.

 

J'ai un identifiant Proximus wifi.

 

L'abonnement smartphone de mon compagnon n'est pas lié a l'abonnement internet (abonnement triple play), ni ma carte prépayée.

Quand j'essaie de me connecter je passe par l'application myproximus mais ce ne marche pas, idem quand je passe par les paramètres wifi du smartphone.

Cordialement

 

Badge

Proximus public wifi a fonctionné sur les smartphones oneplus.. Voici la méthode :

 

 

 

Créer votre identifiant Proximus public wifi et mot de passe ici

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_hot_pwd/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-sur-un-hotspot/mot-de-passe-des-public-wi-fi-hotspots.html

 

 

 

Ensuite connecter vous comme indiqué : 

 

 

 

Méthode EAP : TTLS

 

Authentification Phase 2 : MSCHAP

 

Certificat CA : Ne pas valider

 

Identité : xxxxxx@proximuswifi.be

 

Anonyme : auto@proximuswifi.be

 

Mot de passe : le mot de passe Wi-fi Hotspot

 

Ca a fonctionné sur mon nouveau oneplus nord 2

 

 

 

Bon courage

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Miss-k. , 

Je viens de prendre connaissance du problème rencontré et si possible, je vous invite à refaire un test et si ça ne fonctionne toujours pas, n’hésitez pas à me donner un exemple avec la date et l’heure à laquelle vous avez rencontré ce problème. 
Comme ça, je pourrai alors voir ce qu’il s’est passé à telle date et telle heure. 

Merci d’avance 😉

Commenter