Épinglé

Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.7.3 ...

Android tvBox v7 : Nouvelle mise à jour 5.7.3 ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous 🖐
 

Mes collègues modérateurs et moi-même sommes ravis de vous annoncer une mise à jour pour votre expérience Pickx sur l’Android tvBox V7 qui sera progressivement dotée du middleware 5.7.3 et de l’app Pickx 5.139.1.

Sur ce nouveau topic, nous souhaitions également vous transmettre le détail des améliorations et des nouveautés que vous allez pouvoir constater et qui, nous l’espérons, pourront encore améliorer votre expérience sur Proximus Pickx. 
 

Quelles sont les nouveautés et améliorations du MW 5.7.3 ? 

  • Des améliorations ont été apportées visant à solutionner les problèmes de “Lip Sync” (désynchronisation de l’image et du son)
  • Des améliorations ont aussi été apportées afin de diminuer considérablement le nombre d’erreurs P004 et P135
  • Des corrections ont été réalisées afin d’améliorer la fluidité générale de la box TV (navigation dans le menu et dans les swim lanes, temps trop long pour le zapping, lancement Netflix, ...)
  • Des améliorations ont aussi été réalisées au niveau du temps de démarrage du v7 qui pouvait, dans certains cas, être exceptionnellement long.
  • Nos développeurs ont également travaillé sur certaines erreurs nécessitant un redémarrage de l’Android tvBox
     
  • Avec ce nouveau middleware, nous avons également apporté une nouvelle fonction permettant d’activer le “mode Eco” sur votre tvBox
    • Concrètement, si vous activez cette fonction, votre tvBox passera en StandBy “Deep Sleep” ou “réseau”, 20 minutes après avoir mis votre V7 en StandBy “simple”

Comme vous aurez pu le lire, cette nouvelle mise à jour est principalement axée sur la stabilité générale de l’Android tvBox v7 dans le but de rendre votre expérience Pickx de tous les jours, meilleure. 
 

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.140.1 ?

  • Sur l’écran d’accueil, le bouton “Explorer” a été supprimé et se retrouve maintenant en sélectionnant l’icône “recherche”.
  • Si vous souhaitez regarder un programme enregistré, vous devez maintenant obligatoirement vous rendre dans “Mes vidéos”. En allant sur le programme enregistré via le TV Guide, vous aurez juste la possibilité de voir celui-ci en replay et pas en tant qu’enregistrement.
  • Le paramétrage de sous-titres et/ou d’une autre langue audio via le player > icône sous-titres est maintenant sauvegardé pour toutes les autres chaînes
    Un réglage est néanmoins nécessaire pour le live, le replay et les enregistrements. 

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.142.1 ?

  • Correction d’un bug empêchant l’affichage de la section VOD
  • Correction d’un bug au niveau du bouton “lecture” dans un enregistrement sélectionné
  • A partir de cette mise à jour, l’Android tvBox v7 & v7c partagent la même application (mais pas le même software)
  • Activation de l’éco-mode sur l’Android tvBox V7c

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.144.1 ?

  • Correction de bugs & amélioration de la stabilité générale pour l’Android TV Box et et la nouvelle tvBox

Quelques détails techniques : 

  • MW 5.7.3
    • APK 5.139.1
    • APK 5.140.1
    • APK 5.142.1 
    • APK 5.144.1 en cours de déploiement depuis 4 avril 2024

Vous rencontrez un problème lors de la mise à jour ? 

  • Le problème n’est pas lié au nouveau firmware 5.7.3 mais se produit pour certains utilisateurs disposant d’un “Switch” ou “routeur privé” (TP Link, LinkSys, Tenda ...) ayant eux mêmes leurs propres configurations DHCP ...
    • Solutions :
      • Débrancher la tvbox du routeur privé
      • Brancher celle-ci en direct sur l’internet box
      • Démarrer la tvBox puis l’arrêter après son démarrage
      • Remettre la tvBox derrière le routeur privé

Vous rencontrez un problème de son avec la nouvelle mise à jour 5.7.3 ?

  • Rendez-vous dans Paramètres > Paramètres de l'appareil > Préférences relatives à l'appareil > Affichage et son > Paramètres audio avancés > le mettre en "aucun : ne jamais utiliser le son surround"

    Ce bug est en cours d’investigation. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de la situation sur ce topic. 

Vous rencontrez un problème de son avec certains types de casques en Bluetooth sur la nouvelle mise à jour 5.7.3 ?

  • Ce problème est connu et est en cours d’investigation

Pour terminer, nous souhaitons tout simplement de nouveau vous remercier pour tous vos commentaires que nous lisons et pour tous les futurs que nous lirons sur ce topic.

 

Merci 🙏


74 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Les chaînes qui émettent en Dolby Digital 5.1 : Discovery, Wild, MTV Live en continu.

Pour certains programmes : BBC, ARD (notamment les matchs de foot).

Toutes les autres chaînes, c’est en stéréo.

De plus, chez moi, tous les 3 jours, le son se remet en PCM et il faut un redémarrage du V7 pour récupérer le Dolby Digital. Encore un mystère !

Badge

 

De plus, chez moi, tous les 3 jours, le son se remet en PCM et il faut un redémarrage du V7 pour récupérer le Dolby Digital. Encore un mystère !

Bonjour 

J’ai le même problème chez moi 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J' ai reçu une version 5.142.1 version software. Que fait cette nouvelle version ? Merci d' avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @harmonie , 

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.142.1 ?

  • Correction d’un bug empêchant l’affichage de la section VOD
  • Correction d’un bug au niveau du bouton “lecture” dans un enregistrement sélectionné
  • A partir de cette mise à jour, l’Android tvBox v7 & v7c partagent la même application (mais pas le même software)
  • Activation de l’éco-mode sur l’Android tvBox V7c

    APK 5.142.1 en cours de déploiement depuis le 08 mars 2024
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Vincent M. Un grand merci.

Bonjour,  depuis le début mars et votre MAJ l’usage “convivial” de votre décodeur laisse à désirer :

des affichages de notification au milieu de l’écran d’accueil qu’on ne sait supprimer, des enregistrements qui perdent leurs boutons regarder, supprimer et qu’on ne peut voir (mais c’est revenu depuis) ; une rubrique continuez à regarder qui stocke les enregistrements supprimés mais dont on ne sait rien faire que “ajouter à ma liste” et là impossible de les faire disparaitre. Et si le stockage se fait sur le DDur du décodeur il finira par ne plus accepter de nouveaux enregistrements.

Cela devient comme les machine à lessiver quantité de choses que des techniciens estiment utiles au plus grand nombre mais qu’en réalité… on n’en utilise que 2 ou 3 pour faire son linge.

Ici c’est pareil. Je comprends mes jeunes fils qui comme beaucoup abandonnent progressivement cette “télévision”…

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il n’y a plus de disque dur interne dans les récentes générations de décodeurs. 

Il n’y a plus de disque dur interne dans les récentes générations de décodeurs. 

Ok ! cela ne change pas grand chose… le stockage “où qu’il soit”  à disque dur rotatif ou disque à semi-conducteurs va se remplir de données inutiles puisque j’en ai demandé la suppression .

 

Badge

Bonjour,

Je suis tombé sur le sujet en cherchant une solution à mes problèmes et cela semble correspondre avec la nouvelle mise à jour du V7 Android.

Depuis cette mise à jour,  j'ai des coupures lorsque je caste du xontenu depuis mon Smartphone (ou autres car essais avec plusieurs Smartphones de marques et modèles différents et avec PC).

J'ai testé sur d'autre décodeurs avec la même version et problème identique.

Lors des coupures, reprise de la lecture après quelques secondes ou retour à Pickx ou carrément plantage décodeur et obligé de redémarrer celui-ci en le coupant à l'interrupteur.

Autre problème, grosse lenteur au démarrage.

Et pour terminer, de temps en temps la led proximus de n'a telecommande clignote en bleu pendant 1 certains temps et le décodeur ne répond plus. Obligé de redémarrer celui-ci avec l'interrupteur.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @notanehka,

 

Vous êtes effectivement passé récemment sur notre nouveau Backend TV et nous sommes au courant des différents problèmes. Nos équipes travaillent à la résolution de ceux-ci au plus vite. Je suis désolé pour les désagréments engendrés.

Bonjour @notanehka,

 

Vous êtes effectivement passé récemment sur notre nouveau Backend TV et nous sommes au courant des différents problèmes. Nos équipes travaillent à la résolution de ceux-ci au plus vite. Je suis désolé pour les désagréments engendrés.

je me demande si je n’ai pas un fouet au grenier… merci pour le suivi ☺

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Je suis passé d’un décodeur V5c à un V7 depuis le 5 mars.
Mon utilisation est très basique : directs, replays, applications RTBF Auvio et Radioline.
Fibre / b-box 3V+ / Ethernet / HDMI (livré avec le V7) / Téléviseur Philips 32” full HD stéréo (2020).

Globalement, j’en suis satisfait.
Le HDR forcé m’a...forcé à faire quelques petites modifications dans les réglages de la TV. Le résultat est ok : plus de contraste et couleurs plus prononcées tout en restant naturelles.

Deux remarques concernant le son :

  • Je dirais 3 fois sur 10, lors du démarrage du décodeur, aucun son ne sort.
    Il faut éteindre le déco avec la télécommande et le rallumer pour avoir du son.
    Ceci devenait plus rare ces derniers jours mais s’est produit il y a quelques minutes lors d’un essai avant d’écrire ce message.
  • Etrange mais récurrent et seulement remarqué sur la chaîne C8 (n°26) :
    Un très léger mais perceptible décalage entre le son et l’image (image avant le son ?) se produit après une coupure publicitaire avec décrochage belge (!). Pas remarqué avec une coupure pubs uniquement françaises. Mais je ne passe pas mon temps non plus sur la chaîne...
    Pardon au ou aux découvreur(s) du “truc” qui résout ce souci, je ne parviens plus à retrouver le message original l’expliquant (tellement de messages concernant les problèmes de son et de décalage son/image !) :
    Aller 10 secondes en arrière (à gauche de “OK” sur la télécommande) (c’est déjà bon) puis revenir au live = on est débarrassé du problème de décalage tout le reste du temps que l’on est sur la chaîne.
    Le souci n’apparaît pas en replay.
    D’ailleurs, le son semble “meilleur”, plus puissant, en replay qu’en live sur certaines chaînes (à vérifier).

Pour info (?), je suis tombé sur cet article reprenant notamment les différences entre les décodeurs, notamment leur consommation :
https://geeko.lesoir.be/2024/03/20/nouvelle-box-tv-de-proximus-quelles-differences-avec-les-anciennes/


Merci...
👋
Michel

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Depuis cette mise à jour le guide TV ne fonctionne plus, il indique toujours en cours de chargement.

Seule solution, je dois rebrancher le décodeur derrière la box. 

(Voir solution pour effectuer la mise a jour) Débrancher la tvbox du routeur privé

Brancher celle-ci en direct sur l’internet box

Démarrer la tvBox puis l’arrêter après son démarrage

Remettre la tvBox derrière le routeur privé

 

​​​​Mais après quelques jours cela ne fonctionne plus à nouveau et il faut recommencer la procedure.

Très ennuyeux !!!

Est-il possible de retourner à l'ancien firmware qui ne posait pas de problème ?

Merci.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pense pas que ce soit possible. Par contre, aucun souci sur un V7 avec routeur privé et dernier logiciel avec la gestion de l’EPG.

 
Niveau d'utilisateur 2

et une autre solution ?

désinstaller picxk et le réinstaller ?

Du fait de la mise à jour du décodeur v7 hier 2 avril  l’affichage des programmes est nettement moins pratique que précédemment, on ne peut plus afficher aussi facilement la liste des programmes d’une seule chaîne sur une seule page.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Acrokaw,

 

L’affichage du TV guide n’a pas changé entre ces 2 versions. Peut-être étiez-vous sur un affichage horizontal plutôt que vertical avant ? Ou vice et versa ? Les 2 sont possibles. Vous pouvez choisir votre affichage depuis le menu du décodeur directement.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

Je viens de passer de Tuttimus à Flex et d’obtenir la nouvelle internet box gratuitement. Tout est 0K 😊

Je pense échanger mon décodeur V5 ( qui fonctionne encore très bien) pour l’androîd TV (V7c).

Au service technique on me dit que c’est possible avec ma ligne à 85 mbs. 

Je lis néanmoins assez bien de problèmes avec ce nouveau décodeur. Il y a quelque temps,  j’ai fait l’essai du V7 à la place de mon V5 mais sans succès et avec un retour à mon V5.

Que me conseillez-vous et pouvez-vous me confirmer que l’échange de décodeur est bien gratuit également avec mon pack Flex.

Grand merci pour votre aide.

Bien à vous.

Christian

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

et une autre solution ?

désinstaller picxk et le réinstaller ?

NOn, un Clear cache en principe règle le probleme…

Menu configuration => Support => Clear Cache et redemarrer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Le V7c a plus de ressources que le V7 et règle pas mal de soucis. Notamment le HDR forcé qui n’est plus un problème.

Bonjour @Acrokaw,

 

L’affichage du TV guide n’a pas changé entre ces 2 versions. Peut-être étiez-vous sur un affichage horizontal plutôt que vertical avant ? Ou vice et versa ? Les 2 sont possibles. Vous pouvez choisir votre affichage depuis le menu du décodeur directement.

Oui merci j’ai découvert en effet qu’il suffit de changer la présentation du guide en vertical plutôt qu’en horizontal, résolut donc! 👍🙂 J’ai même cru avoir perdu tous mes enregistrements, mais ils sont réapparus le lendemain, ouf!

Niveau d'utilisateur 2

et une autre solution ?

désinstaller picxk et le réinstaller ?

NOn, un Clear cache en principe règle le probleme…

Menu configuration => Support => Clear Cache et redemarrer.

Merci, je testerai à l'occasion !

...Aujourd'hui bizarrement le guide est à jour sans que je n'aie rien touché 🤞🏻

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour à toutes et à tous, 

Quelles sont les nouveautés au niveau de l’app Pickx 5.144.1 ?

  • Correction de bugs & amélioration de la stabilité générale pour l’Android TV Box et et la nouvelle tvBox

Quelques détails techniques : 

  • MW 5.7.3
    • APK 5.139.1
    • APK 5.140.1
    • APK 5.142.1 
    • APK 5.144.1 en cours de déploiement depuis 4 avril 2024
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

Un petit souci remarqué sur RTBF La Une, il me semble en léger replay c’est-à-dire via la fonction “recommencer” après 15 ou 45 minutes du début du programme : après 1 heure (?) de vision, le replay revient au live.
Il faut alors revenir en arrière pour reprendre au bon endroit (en espérant ne pas “rembobiner” trop car cela va très vite). Il me semble avoir remarqué qu’en repassant à l’endroit où le live avait repris, un minuscule arrêt son/image se produit.
Je n’oserais pas le jurer, je n’ai le V7 que depuis un mois, mais cela n’a pas l’air de se produire en faisant un replay sur un programme déjà terminé.

Autre “souci” très rare : pas de son au démarrage du V7.
Après arrêt et rallumage du décodeur via la télécommande, le son fonctionne.

Michel

Commenter