Répondu

Apple TV 4K et Pickx


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

Après quelques jours d’utilisation, je trouve que l’application Pickx ne tourne vraiment pas correctement sur cette Apple Box TV 4K.

Là, j’ai dû, à nouveau, déconnecter et reconnecter (power off-on) cette Box pour pouvoir exécuter correctement Pickx !

Cela devient pénible …

Mieux vaut, je pense, rester avec un décodeur Proximus...

Même s’il faut, comme moi, utiliser un Wifi Bridge, etc.

Le problème pourrait-il venir du Smart Wifi que je ne veux pas activer ?

Merci de me répondre.

Bàv.

icon

Meilleure réponse par alloja 31 July 2020, 12:33

Afficher l'original

186 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

J’ai constate un probleme avec la connection bluetooth . quand je connecte en cours de lecture d’une chaine mon casque audio bluetooth, la connection se fait convenablement et le son passe bien par les casques.

par contre, si je coupe le casque en cours de lecture de chaine, j’ai l’indication de l’apple tv 4k de connection lost, mais l’image de pickx se fige et obliger de quitter la chaine (sans besoin de quitter l’app) et de revenir dessus et refonctionne en normal via audio tv. petit bug je suppose.

J’ai tester avec un autre casque  pour le meme resultat et j’ai tester avec un autre application et la aucun probleme.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour 

depuis 2 jours impossible de regarder C8 sur Apple TV  qui est en position 13 chez moi . Ni en direct ni en replay !

bug ? 

toutes les autres chaînes fonctionnent !!

sur le v7, aucun problème !

mais comme la qualité sonore est bien meilleure sur l’ Apple TV, j’utilise essentiellement ce dernier . 

d’autre part, comment faire pour avoir la dernière mise à jour en test ? 

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Autre probleme resolu momentanement, si on quitte pickx et que l’on ne quitte pas l’apple tv 4k, on peux revenir sans probleme dans l’application tout fonctionne. mais si on quitte l’app pickx ensuite on coupe l’apple tv 4k, au retour dans l’application plantage de pickx. pour resoudre ce probleme en attendant une mise a jour. il faut en fermant l’app pickx, kill completement l’app. donc en etant sur l’ecran des appli de l’apple tv appuyer deux fois de suite sur le bouton de la telecommande app/accueil qui se trouve au dessus du bouton de volume a droite ensuite un swipe vers la droite sur mettre sur l’app concernee et un swipe vers le haut et un clic sur la surface touch pour revenir a ‘l’ecran des apps ensuite pour finir couper l’apple tv 4k. si vous restez dans l’apple tv cela n’est pas necessaire. (meme manipulation si l’app est plantee.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour 

depuis 2 jours impossible de regarder C8 sur Apple TV  qui est en position 13 chez moi . Ni en direct ni en replay !

bug ? 

toutes les autres chaînes fonctionnent !!

sur le v7, aucun problème !

mais comme la qualité sonore est bien meilleure sur l’ Apple TV, j’utilise essentiellement ce dernier . 

d’autre part, comment faire pour avoir la dernière mise à jour en test ? 

 

 

Effectivement meme chose depuis trois jours. toujours plantee en ce moment.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Autre probleme resolu momentanement, si on quitte pickx et que l’on ne quitte pas l’apple tv 4k, on peux revenir sans probleme dans l’application tout fonctionne. mais si on quitte l’app pickx ensuite on coupe l’apple tv 4k, au retour dans l’application plantage de pickx. pour resoudre ce probleme en attendant une mise a jour. il faut en fermant l’app pickx, kill completement l’app. donc en etant sur l’ecran des appli de l’apple tv appuyer deux fois de suite sur le bouton de la telecommande app/accueil qui se trouve au dessus du bouton de volume a droite ensuite un swipe vers la droite sur mettre sur l’app concernee et un swipe vers le haut et un clic sur la surface touch pour revenir a ‘l’ecran des apps ensuite pour finir couper l’apple tv 4k. si vous restez dans l’apple tv cela n’est pas necessaire. (meme manipulation si l’app est plantee.

Oui, c’est un souci qui existe depuis un moment. Ca a été résolu par le passé, mais une mise à jour a réintroduit ce bug

Bonjour 

depuis 2 jours impossible de regarder C8 sur Apple TV  qui est en position 13 chez moi . Ni en direct ni en replay !

bug ?

Effectivement meme chose depuis trois jours. toujours plantee en ce moment.

@David W Sais-tu faire remonter ce souci (si ce n’est déjà fait) ? Merci :) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja deux problèmes transmis :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @David W : tu peux ajouter un troisième si ce n’est pas trop tard… l’app fait basculer en HDR la télé à chaque zap de chaine. Cela allonge inutilement le zapping… Surtout que ça ne le faisait pas dans les premières versions de l’app, c’est assez récent. Merci d’avance !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja de rien, edit envoyé :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

@alloja de rien, edit envoyé :wink:

Et quid de la disponibilité de la VOD ainsi que du catalogue de Movies & Series sur Apple TV ? Pas encore envisagé ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

J’ai constate un probleme avec la connection bluetooth . quand je connecte en cours de lecture d’une chaine mon casque audio bluetooth, la connection se fait convenablement et le son passe bien par les casques.

par contre, si je coupe le casque en cours de lecture de chaine, j’ai l’indication de l’apple tv 4k de connection lost, mais l’image de pickx se fige et obliger de quitter la chaine (sans besoin de quitter l’app) et de revenir dessus et refonctionne en normal via audio tv. petit bug je suppose.

J’ai tester avec un autre casque  pour le meme resultat et j’ai tester avec un autre application et la aucun probleme.

Petite question : avec une Apple TV, n’importe quel casque bluetooth peut fonctionner sans problème ? Et est-ce que tu remarques un petit décalage son/image avec un casque bluetooth sur Pickx sur Apple TV ? Car sur le V7, y a un tout petit décalage quand je teste avec une petite enceinte bluetooth.

Autre petite question : est-ce que tu as du son dans ton casque bluetooth sur les chaînes “en direct - live” sur Pickx sur Apple TV ? Car avec le V7, y a aucun son qui sort sur un casque/enceinte bluetooth quand on veut regarder les chaînes TV “en direct - live” (par contre, y a du son sur les replays/enregistrements/Netflix,...).

Niveau d'utilisateur 1
Badge

J’ai constate un probleme avec la connection bluetooth . quand je connecte en cours de lecture d’une chaine mon casque audio bluetooth, la connection se fait convenablement et le son passe bien par les casques.

par contre, si je coupe le casque en cours de lecture de chaine, j’ai l’indication de l’apple tv 4k de connection lost, mais l’image de pickx se fige et obliger de quitter la chaine (sans besoin de quitter l’app) et de revenir dessus et refonctionne en normal via audio tv. petit bug je suppose.

J’ai tester avec un autre casque  pour le meme resultat et j’ai tester avec un autre application et la aucun probleme.

Petite question : avec une Apple TV, n’importe quel casque bluetooth peut fonctionner sans problème ? Et est-ce que tu remarques un petit décalage son/image avec un casque bluetooth sur Pickx sur Apple TV ? Car sur le V7, y a un tout petit décalage quand je teste avec une petite enceinte bluetooth.

Autre petite question : est-ce que tu as du son dans ton casque bluetooth sur les chaînes “en direct - live” sur Pickx sur Apple TV ? Car avec le V7, y a aucun son qui sort sur un casque/enceinte bluetooth quand on veut regarder les chaînes TV “en direct - live” (par contre, y a du son sur les replays/enregistrements/Netflix,...).

Pour les casques, les deux que j’utilise sont des Bose je pense que tout les casques bluetooth doivent fonctionner. Le son fonctionne tres bien et pas de decalage en live je viens de verifier a l’instant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

J’ai constate un probleme avec la connection bluetooth . quand je connecte en cours de lecture d’une chaine mon casque audio bluetooth, la connection se fait convenablement et le son passe bien par les casques.

par contre, si je coupe le casque en cours de lecture de chaine, j’ai l’indication de l’apple tv 4k de connection lost, mais l’image de pickx se fige et obliger de quitter la chaine (sans besoin de quitter l’app) et de revenir dessus et refonctionne en normal via audio tv. petit bug je suppose.

J’ai tester avec un autre casque  pour le meme resultat et j’ai tester avec un autre application et la aucun probleme.

Petite question : avec une Apple TV, n’importe quel casque bluetooth peut fonctionner sans problème ? Et est-ce que tu remarques un petit décalage son/image avec un casque bluetooth sur Pickx sur Apple TV ? Car sur le V7, y a un tout petit décalage quand je teste avec une petite enceinte bluetooth.

Autre petite question : est-ce que tu as du son dans ton casque bluetooth sur les chaînes “en direct - live” sur Pickx sur Apple TV ? Car avec le V7, y a aucun son qui sort sur un casque/enceinte bluetooth quand on veut regarder les chaînes TV “en direct - live” (par contre, y a du son sur les replays/enregistrements/Netflix,...).

Pour les casques, les deux que j’utilise sont des Bose je pense que tout les casques bluetooth doivent fonctionner. Le son fonctionne tres bien et pas de decalage en live je viens de verifier a l’instant.

Donc, sur Apple TV, y a du son en bluetooth quand tu regardes une chaîne TV en “live”… c’est donc un souci sur le V7, cette absence de son en bluetooth sur les chaînes “live” (mais je suis certain que ça a pourtant déjà fonctionné, à mon avis y a quelque chose qui cloche depuis une mise à jour).

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Re,

Toujours pas de C8 (en position 13 chez moi) sur Pickx  via Apple TV !!!

toutes les autres chaînes fonctionnent ! 

Un technicien Proximus peut il résoudre de problème ?

 

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Re,

Toujours pas de C8 (en position 13 chez moi) sur Pickx  via Apple TV !!!

toutes les autres chaînes fonctionnent ! 

Un technicien Proximus peut il résoudre de problème ?

 

 

 

 

 

Je comfirme toujours rien sur C8

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Concernant l’indisponibilité de C8 sur l’app tvOS, un fil a été créé à ce sujet : 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La mise à jour 1.3.0 est disponible et active le support des enregistrements. 🙂

Maintenant, passons au point suivant : à quand le support de l’audio multicanal quand une chaine propose plusieurs langues ? 😀 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

J’ai constate un probleme avec la connection bluetooth . quand je connecte en cours de lecture d’une chaine mon casque audio bluetooth, la connection se fait convenablement et le son passe bien par les casques.

par contre, si je coupe le casque en cours de lecture de chaine, j’ai l’indication de l’apple tv 4k de connection lost, mais l’image de pickx se fige et obliger de quitter la chaine (sans besoin de quitter l’app) et de revenir dessus et refonctionne en normal via audio tv. petit bug je suppose.

J’ai tester avec un autre casque  pour le meme resultat et j’ai tester avec un autre application et la aucun probleme.

Bon retour avec la mise a jour 1.3.0. probleme casque bluetooth toujours existant, mais quand cela plante a la coupure du casque il suffit de clicquer une fois sur la surface touch et le programme reprends la main. mais je n’avais pas essayer cette manip avant la mise a jour donc je pense que cela fonctionnais deja comme cela.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Autre probleme resolu momentanement, si on quitte pickx et que l’on ne quitte pas l’apple tv 4k, on peux revenir sans probleme dans l’application tout fonctionne. mais si on quitte l’app pickx ensuite on coupe l’apple tv 4k, au retour dans l’application plantage de pickx. pour resoudre ce probleme en attendant une mise a jour. il faut en fermant l’app pickx, kill completement l’app. donc en etant sur l’ecran des appli de l’apple tv appuyer deux fois de suite sur le bouton de la telecommande app/accueil qui se trouve au dessus du bouton de volume a droite ensuite un swipe vers la droite sur mettre sur l’app concernee et un swipe vers le haut et un clic sur la surface touch pour revenir a ‘l’ecran des apps ensuite pour finir couper l’apple tv 4k. si vous restez dans l’apple tv cela n’est pas necessaire. (meme manipulation si l’app est plantee.

Probleme resolu avec la 1.3.0.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J’ai constate un probleme avec la connection bluetooth . quand je connecte en cours de lecture d’une chaine mon casque audio bluetooth, la connection se fait convenablement et le son passe bien par les casques.

par contre, si je coupe le casque en cours de lecture de chaine, j’ai l’indication de l’apple tv 4k de connection lost, mais l’image de pickx se fige et obliger de quitter la chaine (sans besoin de quitter l’app) et de revenir dessus et refonctionne en normal via audio tv. petit bug je suppose.

J’ai tester avec un autre casque  pour le meme resultat et j’ai tester avec un autre application et la aucun probleme.

Bon retour avec la mise a jour 1.3.0. probleme casque bluetooth toujours existant, mais quand cela plante a la coupure du casque il suffit de clicquer une fois sur la surface touch et le programme reprends la main. mais je n’avais pas essayer cette manip avant la mise a jour donc je pense que cela fonctionnais deja comme cela.

Déjà sur le mac dès que je coupe le bluethoot, la vidéo s’arrête seule et je dois la redémarrer moi …

 

C’est peut être Apple qui a changer cela?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Maintenant, passons au point suivant : à quand le support de l’audio multicanal quand une chaine propose plusieurs langues ? 😀 

Ai envoyé un mail à ce sujet. J’espère avoir une réponse rapidement, car c’est vraiment le dernier point bloquant pour passer à 100% sur l’Apple TV.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Question “zapping” des chaînes TV sur Apple TV, c’est moins rapide/aussi rapide/plus rapide que sur le V7 ?

Et on ne sait donc pas mettre la VO + sous-titres sur Pickx TV dans l’Apple TV ? Sur ipad et iphone, c’est possible ou pas ? j’ai un ipad mais je n’ai jamais essayé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Question “zapping” des chaînes TV sur Apple TV, c’est moins rapide/aussi rapide/plus rapide que sur le V7 ?

c’est moins rapide si la télé fait du hdr car la télé passe un bref instant en hdr avant de revenir en sdr. Problème signalé et remonté par @David W, en attente d’une réponse de Proximus à ce sujet (ça ne le faisait pas dans les toutes premières versions de l’app il y a un an). 

Et on ne sait donc pas mettre la VO + sous-titres sur Pickx TV dans l’Apple TV ? Sur ipad et iphone, c’est possible ou pas ? j’ai un ipad mais je n’ai jamais essayé.

Possible ni sur iOS ni sur tvOS. Ma question est donc de savoir si ça va arriver au moins sur tvOS ! Ça me permettrait de simplifier mon installation et de n’avoir que l’Apple TV qui centralise mes sources TV. 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Question “zapping” des chaînes TV sur Apple TV, c’est moins rapide/aussi rapide/plus rapide que sur le V7 ?

c’est moins rapide si la télé fait du hdr car la télé passe un bref instant en hdr avant de revenir en sdr. Problème signalé et remonté par @David W, en attente d’une réponse de Proximus à ce sujet (ça ne le faisait pas dans les toutes premières versions de l’app il y a un an). 

Et on ne sait donc pas mettre la VO + sous-titres sur Pickx TV dans l’Apple TV ? Sur ipad et iphone, c’est possible ou pas ? j’ai un ipad mais je n’ai jamais essayé.

Possible ni sur iOS ni sur tvOS. Ma question est donc de savoir si ça va arriver au moins sur tvOS ! Ça me permettrait de simplifier mon installation et de n’avoir que l’Apple TV qui centralise mes sources TV. 


J’ai une tv 4K HDR et j’ai effectivement remarqué qu’à chaque fois que je passe de chaîne, un symbole de chargement apparaît et il faut attendre un délai avant que la chaîne soit « active » si je peux m’exprimer ainsi … c’est assez pompeux 

Est-ce bien de ça que vous parlez ? 

J’espère que ça va être vite réglé :) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui oui @Romain_032 c’est bien de ce souci dont je fais allusion ! 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Oui oui @Romain_032 c’est bien de ce souci dont je fais allusion ! 🙂

Le HDR reste actif “par défaut” aussi sur Apple TV 4K ? Même problème qu’avec le V7 alors ?

Sauf que sur Apple TV 4K, le HDR peut donc être quand même désactivé.

Commenter