Répondu

Application Pickx ne fonctionne pas à l'étranger



Afficher le premier message

62 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Sophie A ,

Avez-vous un retour concernant ce problème ?

Merci

Yannick

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Sophie A ,

Oui j’ai bien activé la localisation de mon appareil pour Pickx. Mais j’ai à chaque fois la page d’erreur qui m’indique qu’il y a un problème avec la configuration de mon compte en 4G. Si je suis connecté en wifi chez moi il n’y a aucun problème.

Je n’ai pas d’autre smartphone sous la main pour tester mais je vais voir si je peux tester sur celui d’un ami prochainement.

Par contre, j’ai testé en 4G avec une carte SIM Base (numéro belge) et là ça fonctionne bien.

Même test en 4G avec une carte SIM Tango (numéro luxembourgeois), ça ne fonctionne pas.

Faut-il obligatoirement utiliser une SIM belge pour pouvoir utiliser Pickx ? Il y a encore quelques mois je suis certain que ça marchait avec ma SIM Tango. Normalement, en tant que résident belge, je dois pouvoir utiliser Pickx partout en Europe, peu importe la carte SIM utilisée. C’est la localisation qui fait foi ou le réseau sur lequel je suis connecté mais pas la SIM.

Si ça peut aider et si c’est possible, je peux vous envoyer des log pour aider dans vos investigations ? Donnez-moi juste la procédure à suivre.

Merci

Yannick

Bonjour @Stéphane_025 , 

Je viens de réaliser quelques modifications par rapport aux appareils enregistrés sur votre compte Pickx. 

  • Pourriez-vous demander à votre fille de réinstaller l’app Pickx et de s’y reconnecter ? 
  • Si ça ne fonctionne toujours pas, je l’invite à se rendre dans les paramètres de localisation de son smartphone Samsung et de rechercher l’app Pickx afin de voir si toutes les autorisations sont bien actives. 

Merci d’avance !

Bonjour, 

Je lui en faite la demande merci

Mais pourquoi cela ne fonctionne pas avec le pc ? merci

Bonjour, je suis en France, sur le wifi de la maison (Bouygues) idem sur le réseau 4G et je n'arrive pas à utiliser l'application Pickx sur le téléphone Android. La lecture s'arrête après quelques secondes voir près d'une minute (temps de fonctionnement aléatoire).

J'essaye de caster via ma box Xiaomi pour afficher le téléviseur mais sans succès. Même phénomène de déconnexion après quelques instants.

 

Via mon pc avec chrome ça fonctionne sans problème, je partage sur l'écran avec mon câble HDMI. Mais j'aimerais me passer de faire le partage via pc que je dois utiliser à d'autres fins.

Étonnement ça fonctionnait il y a quelques mois.

Merci de votre aide.

 

Jordan 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

Avez-vous des nouvelles ?

Ca fait maintenant plus d’un mois que j’ai ouvert ce problème sans résultat. Ca commence à faire long :frowning2:

Cordialement,

Yannick

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

Où en êtes-vous sur la résolution de ce problème ?

Bien cordialement,

Yannick

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Sur quel réseau avez vous testé ? En Espagne, essayez d’éviter Movistar et de plutôt choisir Orange ou Vodafone.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Yannick_028 , 

Effectivement, j’en conviens, vous faites preuve d’une grand patience et à vrai dire, pour être totalement honnête avec vous, on cherche toujours la cause de ce problème et on essaye également de voir si la carte SIM tango n’en serait pas la cause. 

D’ailleurs, avez-vous déjà tenté de contacter “Tango” pour voir si ils avaient déjà entendu parler de ce problème ?

Merci 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @VincentM ,

Je n’ai pas contacté Tango mais il me semble que ça serait plus logique que ça soit à Proximus de contacter Tango plutôt qu’au client de le faire. En plus, Proximus est la maison mère de Tango, il devrait donc y avoir plus de facilité à communiquer directement entre Proximus et Tango.

Merci de me tenir au courant de l’évolution de vos investigations et de la résolution de ce bug.

Cordialement,

Yannick

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

J’ai tout de même posté un message sur le forum de Tango en expliquant ce problème.

https://community.tango.lu/tv-8/application-proximus-pickx-ne-fonctionne-pas-en-4g-avec-sim-tango-1213

Peut-être auront-ils une piste à fournir...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Yannick_028 , 

Du coup, on continue les recherches. Je viens d’envoyer de nouvelles demandes vers différents collègues et on est train de chercher les causes du souci que vous rencontrez. 

Merci pour votre patience

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Yannick_028 , 

Je voulais vous tenir au courant que je n’ai malheureusement pas encore eu de retour par rapport à la demande que j’ai introduite. 

Entre temps, rencontrez-vous toujours le même problème ? Au cas om ce serait réglé et que l’on ne m’aurait rien dit … 

Merci :wink:

Commenter