Répondu

Compatibilité Proximus TV + Devolo Magic 2


Bonjour,

J’ai lu pas mal de sujets sur les instabilités entre Devolo Magic 2 et Proximus TV.

D’après ce que je retrouve sur les forums, cela remonte à plus d’un an déjà, cela concerne plusieurs type de décodeur Proximus (dans mon cas l’ancien que je viens de remplacer par le V6) et cela ne touche que la TV live car les enregistrements et les différés ne posent aucun problème.

Aussi tout les témoignages attestent d’un parfait fonctionnement avec les autres équipements réseaux (PC, imprimantes, IoT,...) il y a donc une concentration autour de Proximus.

 

Parmi les témoignages qui concerne le support Devolo, il a été mentionné que les 2 firmes étaient en contact et cela remonte à 12 mois déjà.

 

Tout mes firmwares sont à jours semble-t-il, mes équipements également désormais et le problème subsiste encore.

Avez-vous plus d’info sur ce sujet et pensez-vos que Proximus sera un jour à même d’y apporter une solution ?

 

Cordialement,

icon

Meilleure réponse par Doukik 12 January 2023, 17:56

Afficher l'original

34 commentaires

Bonjour @Xavdu, voulez-vous qu’on échange votre décodeur pour un V5c ou un V7 ?

@David W , je suppose que vous êtes de Proximus.

Oui, on peut essayer avec un V7, voir si cela va mieux.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Xavdu 

 

La demande de remplacement de votre décodeur V6 par un V7 est introduite.

Vous recevrez votre colis le 14/07 par Bpost à votre domicile.

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancien décodeur via un point bpost.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Xavdu, voulez-vous qu’on échange votre décodeur pour un V5c ou un V7 ?

@David W , je suppose que vous êtes de Proximus.

Oui, on peut essayer avec un V7, voir si cela va mieux.

Oui je suis de Proximus, vous pouvez voir le badge Proximus à côté de mon nom et c’est comme ça pour tous les collaborateurs, si cela peut vous aider à nous identifier 😊

@Benjamin B @David W 

TV-Box V7 reçue ce matin, et installée sans problème.

Test cet après-midi avec le booster connecté en Ethernet sur mon CPL Devolo: TOUT marche nickel !

Ceci n’explique pas d’où venait le problème, mais au moins, c’est résolu !

Un grand merci !

 

Par contre aucune instruction (par mail ou papier) pour organiser un retour...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Super @Xavdu, pourriez-vous vérifier dans vos spams si vous ne voyez pas notre mail pour le renvoi du matériel svp ? Il a été envoyé avec la confirmation de l’échange le jour même où ça a été encodé par Benjamin

Super @Xavdu, pourriez-vous vérifier dans vos spams si vous ne voyez pas notre mail pour le renvoi du matériel svp ? Il a été envoyé avec la confirmation de l’échange le jour même où ça a été encodé par Benjamin

 

En fait, j’ai parlé trop vite… Le problème est moins aigu, mais image et son “bégayent”quand le booster est connecté en Ethernet sur le CPL… 

Je suppose que le nouveau decoder bufferise mieux que l’ancien…mais que le problème réseau est tjs sous-jacent.

 

Pour le retour, désolé, mais je ne retrouve rien… 

Bonjour @Benjamin B @David W 

Est-il possible de me renvoyer les instructions , Merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Xavdu,

 

Nous ne reprenons plus les V6. Vous pouvez par conséquent le déposer en parc à conteneur.

Bonjour @Xavdu,

 

Nous ne reprenons plus les V6. Vous pouvez par conséquent le déposer en parc à conteneur.

OK. Merci !

 

Commenter