Répondu

Connexion tv



Afficher le premier message

45 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Drumsfellow , 

Vous avez totalement raison ! Nous devons trouver une solution mais également connaitre la cause de ces dérangements qui ont l’air de se produire uniquement en soirée. 

Si vous le permettez, je voudrai réellement vous envoyer un technicien sur place et faire le suivi avec lui afin de voir ce qu’il se passe et pourquoi vous rencontrez ce problème depuis le passage à la fibre. 

  • Pourriez-vous me transmettre vos disponibilités sur ce topic ? 
  • Pourriez-vous également nous transmettre un numéro de contact en le mentionnant dans votre profil privé ? 

Je reste à votre disposition et assure le suivi de ce dérangement. 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Drumsfellow 

Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour l’envoi d’un technicien et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Nouvelles perturbations ces derniers jours mais de guerre lasse je préfère ne plus faire de commentaires via ce forum. Mes coordonnées sont dans mon profil d'abonné.  Au revoir, avec mes meilleurs sentiments.

Drumsfellow

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Nouveaux soucis avec la connexion tv depuis juin dernier plusieurs fois en soirée.  Cela devient maintenant très  très agaçant. Ou bien on dit qu 'il n'y pas de connexion ethernet..alors que les PC fonctionnent normalement ou bien on reçoit un message tel que celui que je transmets en annexe. Je rappelle que tous ces problèmes ont surgi depuis l'installation de la fibre optique. Une solution peut-elle enfin être trouvée ? Merci

MF (drumsfellow)

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ce 10 mai à 20h00, une nouvelle fois impossible de connecter la tv. Une nouvelle fois, il faut tout éteindre puis rallumer (bbox et décodeur). Cela arrive régulièrement le soir (surcharge réseau?) et mon épouse en est temoin. S'il vous plaît, quelqu'un peut-il expliquer ce qui ne va pas ou suis-je un cas unique ? Le passage d'un technicien risque de ne servir à  rien si tout fonctionne par miracle le jour de sa venue. Il arrive que tout fonctionne bien pendant plusieurs jours puis le problème revient! Ne faut-il pas changer la bbox ? Est-elle adaptée à la fibre optique ? Tous ces inconvénients ont surgi depuis l'installation de fibre optique en novembre 2021. Les factures ont augmenté mais le service est bien moins fiable  depuis la fibre optique !

Un conseil ou une assistance avisés seraient les bienvenus.

Merci

MF (Drumsfellow)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Nouveaux soucis avec la connexion tv depuis juin et plusieurs fois en soirée.  Soit message pas de connexion ethernet sur écran tv soit message (voir image en annexe). Cela devient très très  agaçant  ! Tout cela depuis la fibre optique !! Avant cela, jamais eu de soucis durant des années. C'est désespérant. 

Merci pour votre attention.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ce 8 février, à nouveau problème pour se connecter à la tv comme signalé il y a 3 semaines. Il a fallu redémarrer 3 fois le décodeur. De plus le son est saccadé ou en décalage avec l'image. La fibre optique c'est bien si cela fonctionne correctement ! Sinon c'est assez pénible surtout pour des personnes âgées ! Et de plus, les prix augmentent !!! Merci pour votre attention.

Drumsfellow

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je dois malheureusement revenir sur le problème récurrent de la connexion tv que j'ai évoqué il y a un moment déjà. Il semble que la connexion entre le décodeur et la bbox soit, à mon sens, à l'origine du problème  car en coupant puis en rallumant les 2 appareils, la connexion avec la tv est rétablie. Nous avions évoqué  ce problème sur le forum il y a plusieurs semaines mais sans résultat.  Nous avions ensuite contacté Proximus via le chat puis par téléphone.  On nous avait suggéré de changer la câble  puis de réinitialiser le décodeur. Le problème  semblait avoir été  résolu durant un moment mais il vient de réapparaître. Nous avons bientôt 78 ans et passer son temps à  éteindre puis rallumer la bbox et le décodeur devient très fatigant. Les contacts avec Proximus bien que courtois sont conditionnés et préprogrammés.  De plus nous apprenons que Proximus va une nouvelle fois augmenter ses tarifs et nous craignons que le passage d'un technicien nous soit facturé. Nous sommes titulaires de 2 abonnements (Bruxelles et Westende) et clients de très longue date. S'il vous plaît, quelqu'un pourrait--il enfin résoudre notre problème qui a commencé avec la fibre optique installée en novembre dernier. Merci

MF (Drumsfellow)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Nous devons malheureusement revenir vers vous pour un problème de connexion avec la tv malgré le passage du technicien qui a remplacé l'ancien décodeur par une tvbox V7 le 13 mai dernier. Tout semblait alors enfin fonctionner convenablement depuis. A signaler qu'il n'a pas changé la bbox3 comme suggéré par vous disant qu'il n'y en avait plus de stock. Les problèmes sont survenus les 28 mai dernier à 20h10 et 02/06 dernier à 20h09, donc chaque fois en soirée comme les fois précédentes (peut-être un indice?) nécessitant de de tout éteindre et rallumer. Nous ne parlons pas de l'apparition parfois d'un écran strié, de coupures brèves de son ou d'un écran gris. Cette fois l 'écran mentionnait "pas de connexion ethernet" ou affichait un code erreur P130.Que se passe-t-il depuis la fibre optique ? A quels saints se vouer pour enfin avoir un service convenable ?

Merci pour votre attention et bonne soirée !

MF Drumsfellow 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ce dimanche 19 juin 20h50, restons calme !!!!

Bonne soirée !

MF (Drumsfellow)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Drumsfellow   Avez vous toujours le soucis ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Drumsfellow 

 

Nous pouvons toujours fixer un rendez-vous technique afin de vérifier votre installation.

N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous confirmer vos disponibilités si cela vous convient.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Drumsfellow , 

Merci pour ce retour positif ! 
Ravi que votre expérience ait pu s’améliorer grâce à notre tvBox V7 😉

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, nous déménageons de Bruxelles à Braine l'Alleud et rendez-vous a été pris avec un technicien pour le transfert. Ça c'est OK. Par contre, une offre de services nous a été proposée qui ne reprend pas les conditions et les avantages du Pack Familus dont nous bénéficions jusqu'ici, notamment la gratuité de la nouvelle installation.  Une opératrice nous a indiqué  que l'on ne pouvait pas revenir en arrière et qu'il faudrait introduire une plainte lors de la prochaine facture. Tout cela semble bien compliqué ! Que faire svp ?

Merci pour votre aide

MF (Drumsfellow)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, A part quelques incidents épisodiques, tout fonctionne mieux depuis le remplacement de  la tvbox. Cependant, tout fonctionnait bien mieux avant la fibre ! Mais, je vais arrêter de me plaindre et de vous ennuyer. Et je tiens à vous remercier une fois encore pour votre écoute et votre intervention. Bonne journée !

MF (Drumsfellow)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Le passage d’un technicien sera totalement gratuit, ne vous en faites pas pour cela ;)

 

Si cela vous convient, on peut le planifier sans soucis :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Drumsfellow

Je viens d’effectuer une manipulation à distance. 

Pourriez-vous retester et me dire s’il y a du changement? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Drumsfellow ce n’est pas normal, la bbox est juste à côté du décodeur, pourriez-vous vérifier que le câble Ethernet (entre la bbox et le décodeur) est bien enfoncé svp ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ce lundi 20 juin à 16h22, voilà  ce que Proximus nous propose.....quel Dieu pourrait m'aider....et en plus nous venons de recevoir notre facture pour un service qui ne fonctionne décidément pas. L'euphorie après  le remplacement de la Tvbox à disparu

Bonne journée  aux veinards qui n'ont pas de problème !!!!!!

MF (DRUMSFELLOW)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Et pourtant internet fonctionne et la bbox3 est correctement allumée 

Nous espérons un sauveur !

MF (DRUMSFELLOW, )

Commenter