Correctifs et améliorations TV box V7



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1346 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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@Mortisbe Peut-être commencer par une demande d’échange de box pour voir si celle que vous avez n’est malheureusement pas un canard boiteux ?

 
Niveau d'utilisateur 5
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C’est quand même fou cette différence d’expérience d’un V7 à l’autre (d’une ligne à l’autre ?) ! Ici, ça fait des mois que ça fonctionne plutôt bien ici. Mis à part quelques lenteurs de réaction de la télécommande, je passe à nouveau majoritairement par le décodeur. Alors que l’app tvOS stagne…

 

Et pas seulement… d’une période à une autre, même utilisateur !

Cela faisait un très long moment que tout allais relativement bien chez moi et puis soudainement du jour au lendemain plus rien ne fonctionne, c’est à ne rien y comprendre 😓

Hier soir encore vers 20h30/21h, décodeur gelé sur la page de démarrage, obligé de le redémarrer complètement !

(et je ne parle pas des problèmes de son qui sont “apparemment” lié à la marque SONY mais qu’y n’en restent pas moins pénible, et cela depuis l’update d’Android)

Niveau d'utilisateur 4
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Bonsoir !

Je viens aussi apporter de l’eau au moulin des litanies de cette exécrable TV Box V7.

Après des débuts difficiles, l’expérience utilisateur n’est malheureusement toujours pas au rendez-vous et la stabilité...😤😤😤 Depuis bien six mois, il ne se passe pas une journée sans qu’un redémarrage manuel soit nécessaire :

  • pas d’image au démarrage mais du son,

...trois heures plus tard...

  • pas de son mais de l’image

….😒 Quel que soit les réglages HDMI, ça revient et cette longue attente à chaque redémarrage !

D-é-s-e-s-p-é-r-a-n-t 😭

 

Comme @alloja le propose, je souhaiterais avoir s’il vous plait un échange de mon actuelle TV Box V7 par une nouvelle.

Je suis persuadé que certaines personnes auront un très grand plaisir à la disséquer et j’espère que la roulette de la chance 🤞🤞🏻🤞🏻 me donnera cette fois une brebis chanceuse et pas boiteuse 😃😏

Niveau d'utilisateur 5
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La situation se dégrade un peu plus ces derniers jours.

Lors du démarrage souvent l’écran reste noir, je dois éteindre puis rallumer soit la TV soit le décodeur pour que ça fonctionne (même symptôme que celui du son DOLBY et la banderole) en fait je pense toujours à un problème lié à l’info envoyée vers le téléviseur via HDMI… visiblement SONY… mais problématique depuis la màj d’Android !

Aussi régulièrement après cette manip il me dit que je regarde un programme en différé quand je veux changer de chaînes ??? Souvent qques heures en avant et je le retrouve dans l’onglet “continuer à regarder” et on ne peux pas supprimer ce qui apparaît là… bien ennuyant d’avoir une liste de programmes toujours visible au dessus des enregistrements, ce serais bien d’ajouter une possibilité de supprimer ça dans une prochaine màj.

Niveau d'utilisateur 2
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De mon coté j’ai la box depuis 3 mois et c’est juste horrible comme experience.

 

Ecran vert au demarrage une fois par jour → reboot de la box. 
Disparition des numeros de chaine et guide TV inaccessible (si j’appuye sur guide TV, la box bug et je ne sais plus changer de poste) → reboot de la box. 
Quand j’eteins la box avec la telecomande et que je rallume la TV pour regarder amazon prime/apple tv/netflix, la box se rallume et la TV switche sur proximus TV → je dois laisser proximus tv tourner pendant que je regarde une serie sur prime/apple tv. 
 

ai deja fait un reset de la box, ca ne change rien, le produit est juste foireux à ce stade et j’ai l’impression d’etre pris pour un testeur de produit, inacceptable à ce prix.

 


 

 

Tout à fait d’accord avec @Mortisbe …. Est-ce que quelqu’un pourrait donner un grand coup de pied dans la fourmilière Proximus pour les employés dédiés à la TV box V7 ?

En regardant dans les propriétés de l’application, elle est à la version 5.127.4, est-ce correct ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour à tous,

Je viens apporter un petit caillou au mur du V7.

Lorsque PXS m’a remplacé le V5c par le V7, j’étais très réticent, voir sceptique.

Mais, depuis 2023/08, je ne constate pas de disfonctionnement majeur.

Il y a cependant qq problèmes du côté du son.

  • Il y a régulièrement des coupures de 1-2 sec du son, sans effet sur l’image.
  • Lorsqu’on regarde une émission (p.e sur RTB1) il faut pousser le volume vers les 30 pour que se soit audible. Lorsque l’on regarde la même émission via l’app AUVIO, un volume à 18-20 suffit.  (SAMSUNG Q67T)

Un autre soucis est le bouton SUB. La gestion des sous-titres via ce bouton est très aléatoire. Parfois cela fonctionne, parfois pas. Mystère…

Mais pour moi, le grand défaut consiste dans la gestion de l’avance/recul rapide.

Bàv

Niveau d'utilisateur 1
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https://www.lavenir.net/actu/conso/multimedia/2023/05/08/proximus-prepare-un-nouveau-decodeur-tv-qui-supprimera-un-cable-encombrant-2L5PVU7KAJAXZMD3Z6MJV3L3AQ/#:~:text=Sa%20nouveaut%C3%A9%20majeure%20%3F,%2C%20c'est%20toujours%20appr%C3%A9ciable.

 

🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Niveau d'utilisateur 7
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Et il y a même encore plus récent : https://www.lavenir.net/actu/conso/multimedia/2023/11/23/le-nouveau-decodeur-tv-de-proximus-pointe-le-museau-enfin-le-wi-fi-compact-moins-energivore-X3I5WKHJKJBPJHIBLKPMWASCE4/ 😉

 
Niveau d'utilisateur 5
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La connectivité via wifi est un véritable plus, en effet pas toujours évident de laisser la TV là ou la prise a été implantée dans l’habitation… fini le long câble ou CPL !

Espérons que ce dernier aura subit une “correction” en profondeur pour éviter les soucis de son/image et redémarrage intempestif 🤞

Bonjour a tous,

 

Mon décodeur v6 a rendu l’âme cette semaine, et le service technique de Px me l’a échangé pour un v5. Je suis très étonné qu’ils ne m’ont pas envoyé un v7. Dois-je réclamer un échange pour le v7, ou faut-il mieux que je garde le v5.

(Pour info, j’ai une connexion Fibre 1000/500).

Merci pour vos conseils.

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Maurice2600 , 

En effet, vous auriez dû recevoir une tvBox v7 et non un v5c. L’agent que vous avez eu en ligne n’a pas correctement respecté les indications données et est passé par un autre programme qui ne sera plus utilisable d’ici quelques jours.

Je viens donc d’encoder l’échange de votre v5c dans le bon programme par un v7 que vous recevrez la semaine prochaine. 
Un mail de confirmation a été envoyé sur votre boite mail. Vous pourrez donc retourner votre décodeur v5c.

Merci et désolé pour ce dérangement

@VincentM Merci pour l’échange. 
Je viens effectivement de recevoir l’email de confirmation.


Bonne journée,

 

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, j’utilise le v7 depuis deux ans presque. Mais depuis quelques jours je constate régulièrement un décalage de son avec l’image. Sur plusieurs chaînes. Il faut changer de chaîne pour essayer que cela disparaisse. De plus avec l’avance rapide d’un enregistrement, La bande de défilement n’apparaît plus. Et quand on fait lecture. Il y une image fixe pendant presque 3 à 4 secondes. C’est vraiment pénible. Une mise à jour de prévue chez Proximus ? Merci 

Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Atome,

 

Avez-vous déjà fait un restore du décodeur ? 

 

 

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour a tous,

 

Mon décodeur v6 a rendu l’âme cette semaine, et le service technique de Px me l’a échangé pour un v5. Je suis très étonné qu’ils ne m’ont pas envoyé un v7. Dois-je réclamer un échange pour le v7, ou faut-il mieux que je garde le v5.

(Pour info, j’ai une connexion Fibre 1000/500).

Merci pour vos conseils.

Quelle chance vous aviez eu de recevoir un V5 au lieu de ce soi-disant modèle moderne qu’est l’exécrable V7...

Niveau d'utilisateur 7
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Si vous trouvez le V7 si exécrable, pourquoi ne demandez-vous pas un V5c… ?

 
 
Niveau d'utilisateur 5
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MW 5.7.3 

Fouten die niet meer of minder vaak zullen voorkomen : 

  • P004 
  • P135 
  • Lipsync issues, algemene traagheid (lange zaptijd, Netflix swimlane laad traag) en herstarten van de app
  • Fix voor uitzonderlijk lange start-uptijd > 20 sec
  • Automatisch herstarten van de decoder
    • Herstart getriggerd door geheugenproblemen
    • FATAL EXCEPTION: Technicolor resource manager

Enkele nieuwe functies : 

  • Eco mode
    • Activatie van de "eco mode" - De decoder gaat na 20 minuten in actieve stand-by in de netwerk-stand-by
    • Uitschakelen van de "eco mode" - De decoder zal niet langer in netwerkstand-by gaan en alleen de actieve stand-by gebruiken
  • Disney plus swimlane

Traduction via google : 

MW 5.7.3 

Des erreurs qui ne se produiront pas plus ou moins souvent :

  • P004
  • P135
  • Problèmes de synchronisation labiale, lenteur générale (long temps de zap, couloir Netflix lent à charger) et redémarrage de l’application
  • Correction d’un temps de démarrage exceptionnellement long > 20 secondes
  • Redémarrage automatique du décodeur
    • Redémarrage déclenché par des problèmes de mémoire
    • EXCEPTION FATALE : Gestionnaire de ressources Technicolor

Quelques nouveautés :

  • Mode écologique
    • Activation du « mode éco » - Le décodeur passe en veille active après 20 minutes en veille réseau
    • Désactivation du « mode éco » - Le décodeur ne passera plus en veille réseau et n’utilisera que la veille active
  • Couloir Disney plus

 

Niveau d'utilisateur 5
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La com officielle :-)

Niveau d'utilisateur 2
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Je n'arrive plus à regarder la tv avec mon v7 et ce pseudo HDR complètement délavé. J'ai beau me forcer mais la seule chose que ça me donne envie de faire est d'éteindre la TV.

 

Est-il possible de la remplacer par une v5c? Évidemment que si c'est gratuit.

 

Et de préférence si possible, je préfère recevoir le v7c. Merci @alloja 

Niveau d'utilisateur 7
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Le V7c sortira le mois prochain et sur ce dernier, le HDR n’est plus forcé en permanence.

 
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @Xknower,

 

Comme le dit alloja, le V7c n’est pas encore disponible. Voulez-vous qu’on vous envoie un V5c ?

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