Répondu

Coupure régulières images TV


Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Depuis ce jour, j’ai des coupures régulières de l’image tv qui va jusqu’à la disparition complète durant plusieurs secondes.

Quelqu’un d’autre est où à t-il été dans le même cas et pourrait m’éclairer afin de résoudre ce problème qui est des plus désagréable surtout lorsque vous regardez une émission des plus intéressante comme « Des racines et des ailes ».

Merci par avance de vos réponses.

Bonne soirée (sans coupures 😀)

icon

Meilleure réponse par Benjamin B 31 March 2023, 11:19

Afficher l'original

31 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Jacdel , 

Je viens de réaliser quelques vérifications. 

Premièrement, d’après votre retour, ce problème ne se produit qu’avec le v7 qui est apparemment connecté sur un Wifi Bridge. 
Je ne pense pas que le wifi bridge soit responsables de ces problèmes car, sinon, vous auriez ce problème tout le temps. 

Ensuite, vous dites que vous n’avez ce problème que sur le temps de midi.

  • Pourriez-vous nous transmettre un exemple de programme (date, heure, chaine & titre de l’émission) pour que nous puissions réaliser quelques vérifications de notre côté ? 
  • Pourriez-vous également vous rendre dans les paramètres de la tvbox v7 > Support > clear data et redémarre et voir si, après cette manipulation, vous avez toujours la même expérience. 

Merci d’avance 😉

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Concernant le V7, il n'est pas connecté au wifi bridge mais directement sur la box (à 20cm via câble).

J'ai encore eu le phénomène ce midi, j'ai allumé la TV pour les informations de 13 h RTL-TVI, le problème est arrivé après 5 minutes, j'ai alors coupé puis remis le décodeur et les interférences ont disparu.

Il est maintenant 15h et tout reste correct.

J'ai effectué un "clear data" et vais voir s'il y a du changement durant les jours à venir, je vous tiens au courant.

Merci de votre aide.

Bon après midi.

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Bonjour,

Après une semaine, pas de coupures, apparemment l’intervention a porté ses fruits.

Encore merci à tous pour votre aide.

Bonne semaine.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jacdel

Le V7 est relié comment à la bbox? 

Pourriez-vous faire un test et échanger les deux décodeurs afin de voir si les coupures suivent le décodeur ou non? 

Bonjour, j’ai également des soucis d’image et de son… l’image se fige pdt 2-3 secondes et parfois le son est en décalage par rapport a l’image. Je suis nveau client depuis une semaine et déjà des problèmes. J’ai contacté Proximus par téléphone qui a fait une resynchronisation mais rien n’a changé. Que pouvez-vous proposer comme solution? C’est très désagréable lorsque l’on est en train de regarder une émission. Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @julien369   Que voulez vous dire par resynchronisation ? Je ne comprend pas ce qu’ils vous ont faire croire :-/

 

Le reset du décodeur a déjà été fait ?

 

Je remarque que votre décodeur est connecté en direct a l’internet box, c’est bien cela ?

Commenter