Question

Coupures internet et donc aussi de TV


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

ces derniers temps, la vitesse internet est en train de chuter mais s'il n'y avait que ça ...
il y a de plus en plus de coupure, on en arrive à plusieurs dizaines par jour, autant dire que internet est quasi inutilisable
et si on regarde un film, on doit le regarder en morse avec des longues coupures, autant dire qu'on ne regarde même plus.

6 janvier 2022: Downstream 99.997 kbps, Upstream 29.999 kbps, 293 m
23 janvier 2023: Downstream 70.536 kbps, Upstream 29.999 kbps, 356 m
1 aout 2023: Downstream 69.999 kbps, Upstream 17.495 kbps, 314 m
6 septembre 2023: Downstream 69.999 kbps, Upstream 9.998 kbps, 331 m
10 septembre 2023: Downstream 69.999 kbps,Upstream 8.000 kbps, 310 m

Est-il possible de regarder à ça de très près?
Jean-LucG (n° de client dans mon profil)


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jean Luc G , 

Il y a un gros prolème de qualité sur votre ligne. Je vous propose le passage d’un technicien.

Pourriez-vous me donner vos disponibilités pour les jours à venir et indiquer votre numéro de gsm dans votre profil privé? 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour,

je voulais faire un dernier test avec le modem au plus proche de l’arrivée du câble, voilà pourquoi j’ai tarder un peu à la réponse. J’ai mis mon GSM dans mon profil (ainsi que celui de ma femme), je suis disponible à partir de demain matin toute la journée ainsi que les jours suivants.

Merci à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour, 

Je viens de fixer le rendez-vous à demain matin entre 09h et 13h. 

Le technicien vous contactera sur votre téléphone une demi-heure avant son passage 😊

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

C’est très bien et rapide, j’apprécie.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@Sophie A 

Bonsoir, intervention correcte par un technicien sympa et compétent, je n’en doute pas, il a bel et bien trouvé un problème. Par contre, ma femme m’a dit qu’elle a encore eu plusieurs coupures et le line update de la bbox le confirme, il y a donc encore un problème qui traine. Demain vendredi, je vais raccorder un câble directement entre l’arrivée (5 broches) et la bbox afin de retirer avec certitude toute installation intérieure. Si ce n’est pas concluant, je reviendrai près de vous lundi.

Merci à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jean Luc G,

 

Il y a toujours un soucis sur votre ligne effectivement. Désolé que le problème n’ait pas directement été résolu mais il vous faudra malheureusement un autre passage technicien. Pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités pour la semaine prochaine ? 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour @Maxime R ,

vendredi, j’ai raccordé directement la bbox sur l’arrivée câble, il semble qu’il n’y ai plus eu de coupure depuis. Il y avait donc 2 misères sur la ligne, une coté joint juste après l’entrée et une dans mon installation (je trouve ça curieux car elle est toute au sec mais je n’ai pas encore eu le temps de contrôler tout). Une intervention avait été programmée pour aujourd’hui mais je l’ai annulée hier pour ne pas faire déplacer un technicien pour rien. Je suis actuellement en 70/30, on va voir ce que va donner le DLM quand il se mettra à l’oeuvre.

Merci à l’équipe pour le travail et la bonne finalité

Jean-Luc G

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jean Luc G, je viens de refaire une analyse et je ne constate plus d’erreur sur la ligne, il semble donc que le problème soit définitivement réglé. Par ailleurs j’ai redémarré l’évaluation du DLM.

Commenter