Skip to main content
Question

décalages son, image


  • Habitué
  • 32 commentaires

bonjour, depuis maintenant plus de 8 jours, il y a un décalage entre le son et l’image… à chaque fois il faut relancer le décodeur… le simple fait de changer de chaine suffit, quelque fois c’est même dès l’ allumage… ne parlons pas de la moindre mise en pause ou reprise d’un programme, sachant que redémarrer le décodeur il faut reprendre le replay du début etc…

Bref, çà devient minant les divers soucis liés à ce … de décodeur android !!!! j’ai aussi une apple tv à l’étage, et là jamais de soucis…

inutile de dire que j’ai totalement relancé le décodeur plusieurs fois, et aussi vidé le cache (effacer données) le souci est revenu le jour même...

 

 
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

20 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 6028 commentaires
  • 11 décembre 2024

Bonjour ​@StefD

Comment votre décodeur est-il relié à la bbox? 

 


  • Auteur
  • Habitué
  • 32 commentaires
  • 11 décembre 2024

via rj45

 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4163 commentaires
  • 12 décembre 2024

Bonjour ​@StefD,


Serait-il possible d’effectuer un restore du décodeur ? 

 



Si le problème est toujours présent après ça. On pourra voir pour vous le changer dans un premier temps.


  • Auteur
  • Habitué
  • 32 commentaires
  • 13 décembre 2024

restore effectué, reste à voir à l’utilisation, et… perdre une heure à renuméroter = favoris...

 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4163 commentaires
  • 13 décembre 2024

Bonjour ​@StefD,

Le restore ne doit pas remettre l’ordre des chaînes à 0 normalement. Je vois que vous êtes passé sur la nouvelle plateforme TV en septembre et à ce moment là par contre il y a bien eu une remise à zéro qui est malheureusement inévitable avec la migration.

Je vois actuellement qu’il y a déjà un ordre paramétré, notamment la trois sur le canal 3, France 4 sur le canal 10…. Si vous n’avez pas cet ordre, pourriez-vous simplement redémarrer le décodeur ? 


  • Auteur
  • Habitué
  • 32 commentaires
  • 13 décembre 2024

en effet, à la fin du restore le message concernant l’ordre s’est affiché, mais je n’ai pas eu à le faire,

par contre une mise en veille et au redémarrage , d’entrée, son décalé, en direct, même pas en replay, j’éteins, je relance, çà rentre dans l’ordre…. jusqu’à la prochaine fois……..

 

 

 

  • Auteur
  • Habitué
  • 32 commentaires
  • 14 décembre 2024

je reviens à la charge, à chaque changement de chaine ou replay le son est décalé… 

 

  • Auteur
  • Habitué
  • 32 commentaires
  • 15 décembre 2024

nouveauté du jour, les replays “s’arretent” et “redémarrent à un moment antérieur… donc on oublie le replay d’office, perte de temps !!! je sature là...

 

 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6145 commentaires
  • 16 décembre 2024

Hello ​@StefD   Avez vous déjà tenté d’aller dans les parametres ensuite paramettre de l’appareil et puis applications

 

Ensuite vous sélectionnez PICKX et vous faites “effacer les données”

 

cela va relancer completement l’app pickx


  • Auteur
  • Habitué
  • 32 commentaires
  • 16 décembre 2024

bonjour, si vous m’aviez lu vous auriez vu que cela a déjà été tenté avant même de poster ici… sur ce , sortie de veille du décodeurce midi et deux relances pour ne plus être décalé, c’est de pire en pire, déjà le replay je peux l’oublier, maintenant c’est même sur le direct, on n’ose pas changer de chaine, sinon il faut à chaque fois relancer….

 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 16 décembre 2024

Bonsoir ​@StefD , 

  • Pourriez-vous svp vérifier si la fonction “HDMI-CEC” est activée ou désactivée dans les paramètres de la tvBox ?

Merci d’avance


  • Auteur
  • Habitué
  • 32 commentaires
  • 17 décembre 2024

oui c’est activé

 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 6145 commentaires
  • 17 décembre 2024

Sorry j’avais pas vu que vous l’aviez mentionné au début :)

 

Niveau App sur le décodeur, vousq en avez installé beaucoup en plus ?


  • Auteur
  • Habitué
  • 32 commentaires
  • 17 décembre 2024

rien du tout comme app même pas de compte google, il y a quelques minutes deux relances pour virer le décalage, çà empire carrément apparemment…

 

 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7504 commentaires
  • 17 décembre 2024
StefD a écrit:

oui c’est activé

 

Bonsoir ​@StefD , 

  • Auriez-vous svp la possibilité de le désactiver afin de faire un test ? 

Merci d’avance


  • Auteur
  • Habitué
  • 32 commentaires
  • 18 décembre 2024

hdmi-cec désactivé, idem, sans compter la perte de la fonctionnalité, je réactive...

 

  • Auteur
  • Habitué
  • 32 commentaires
  • 21 décembre 2024

plus de réponses???

 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4163 commentaires
  • 23 décembre 2024

Bonjour ​@StefD,

On peut vous envoyer un autre décodeur par Bpost si vous êtes d’accord ? Le soucis peut venir de l’appareil en lui-même.


  • Auteur
  • Habitué
  • 32 commentaires
  • 24 décembre 2024

bonjour, d’accord pour l’échange, néanmoins je suis absent jusqu’au 27 maintenant...

 

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 6028 commentaires
  • 24 décembre 2024

Bonjour ​@StefD

Je viens d’effectuer l’échange du décodeur.  Il sera livré dans quelques jours à votre domicile et si vous n’êtes pas présent, il sera livré dans un point poste 😊