Répondu

Décodeur V7 - Numéro de ligne


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Bonjour,

 

En allant voir les Informations Système de mon décodeur V7, je constate que le Numéro de Ligne ne serait pas le bon.

Mon Numéro de Ligne Proximus, tel qu’il figure sur ma facture, dans l’application My Proximus ou dans l’ancien décodeur V5 se termine par 77, sur l’écran “Paramètres → Infos Système” du décodeur V7, le Numéro de Ligne se termine par 97.

 

J’ai essayé de faire un hard reset du décodeur (maintient du bouton d’appareillage tout en allumant le décodeur - Je n’ai jamais vu le message “Erasing” sur l’écran, juste “bienvenue” en trois langues). Au redémarrage, je dois choisir la langue, me connecter avec Google… Mais le décodeur ne me redemande pas cette information du numéro de ligne.

 

Aurais-je pu me tromper lors de la toute première initialisation de l’appareil ?

Je dois bien avouer que je ne sais plus si la toute première fois, j’ai encodé ce numéro là  (en me trompant peut être) ou celui de mon téléphone fixe (qui n’a rien à voir avec ce numéro de ligne).

 

Cette différence est-elle normale ?

Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour recommencer vraiment tout à 0 ?

 

Merci d’avance pour votre aide.

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Meilleure réponse par David W 28 September 2020, 19:24

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41 commentaires

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Bonjour @oli 1101 

Pourriez-vous mettre dans le champs note de votre profil le numéro renseigné dans le décodeur svp ?

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Bonjour @oli 1101 

Voilà qui est fait, merci pour les informations complémentaires :slight_smile:

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Bonjour @oli 1101 

Voilà qui est fait, merci pour les informations complémentaires :slight_smile:

Cool.  Suite à erasing cest en ordre. 1000 mercis 

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@oli 1101 Ce n’est pas toujours nécessaire.. super si ça roule 😉

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Bonjour @David W 
Je viens de vérifier et le bon numéro est maintenant dans la config du décodeur V7.

En bonus, j’ai récupéré mon ordre des chaines personnalisé. Fête \o/

 

Merci beaucoup !

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Parfait , problème réglé

merci

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Aurelien je ne comprends pas

Supposons que j' ai un nouveau décodeur et que je mets le numéro de téléphone de mon voisin qui je sais a proximus tv . Cela veut dire qu' il va payer la location de decodeur et de plus sa vitesse de ligne risque de diminuer? 

Le décodeur reste sur ta facture. Par contre, comme le décodeur est assigné sur une autre ligne, la liste des chaînes et les enregistrements ne sont pas les tiens, mais ceux de la ligne sur laquelle le décodeur est assigné. Pareil si tu loues une VOD ou modifie une option via le menu du décodeur, c’est sur la ligne sur laquelle le décodeur est assigné que la modification (et la tarification) se fait :slight_smile:

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Bonjour @CptDobey Je viens de réassigner le bon numéro à votre décodeur, pourriez-vous vérifier à nouveau qu’il termine bien par 77 svp ? Il est possible qu’un redémarrage avec le bouton 0/1 situé à l’arrière soit nécessaire. Merci d’avance

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Bonjour, je viens de constater que 1 de mes décodeurs n'as pas le bon N° de ligne.

J'ai donc des discordances d'enregistrements d'un decodeur à l'autre.

Pouvez-vous faire le nécessaire?

Merci

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Aurelien je ne comprends pas

Supposons que j' ai un nouveau décodeur et que je mets le numéro de téléphone de mon voisin qui je sais a proximus tv . Cela veut dire qu' il va payer la location de decodeur et de plus sa vitesse de ligne risque de diminuer? 

Non il ne payera pas mais sur sa ligne d’un point de vue technique, votre décodeur s’affichera chez lui. S’il a par exemple 2 décodeur + le votre, nous en verrons 3 sur son profil technique mais dans votre profil administratif ainsi que la facture, chacun aura ses décodeurs.  Vu que votre décodeur sera sur sa ligne technique, vous verrez ce que lui enregistre sur ses deux autres décodeurs

 

@CptDobey Vous avez noté dans votre profil votre propre numéro, qui se termine par 77. Ce que j’ai besoin, c’est le numéro qui s’affiche dans votre V7, c’est a dire celui qui se termine par 97. Comme cela je retire votre décodeur de cette ligne et vous allez avoir un message vous demandant de remettre votre numéro de ligne :)

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Aurelien,

Avouez ,ce n' est pas logique . Pourquoi ne pas associer votre numéro de telephone et votre numéro de client ? Lors de la mise en route de votre decodeur il faudrait mettre le numéro de telephone et le numéro de client . Comme cela vous associer facture et technique . Et maintenant encore une question : en ce qui me concerne j' ai deux numéros de téléphone  . Un a mon  domicile et l' autre a la mer . J' ai  deux pack , un a mon domicile avec divers bouquets et un pack a la mer avec le minimum  de chaines et tout est compté sur la même facture avec le même numéro de client. Si on suit la logique ,je demande un nouveau décodeur à la mer et au lieu de mettre le numéro de la mer ,je mets le numéro de telephone de mon domicile .Comme cela je peux regarder les mêmes bouquets  que chez moi . Pas fort logique tout cela !

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Bon je continue.  Je rachete le decodeur de mon voisin . Et je le branche chez moi . Son numéro de téléphone est configuré dans le décodeur  . Le decodeur si on suit la théorie  devrait fonctionner, or je vois sur le forum que cela ne fonctionne pas . Il faut enlever l' ancien numéro.  Il y a quand même un contrôle ?

Heureusement que c’est impossible de racheter un décodeur à son voisin alors. :) 

 

Je viens de mettre mon profil à jour avec le numéro de ligne fixe et de télé.

Que dois-je faire et quand de mon coté ?

Mon décodeur V7 est actuellement connecté et allumé...

Il n’y a rien a faire de votre côté si le numéro est correctement encodé dans le V7.  C’est terminé tout est bon. 

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Bonjour @oli 1101 

Pourriez-vous mettre dans le champs note de votre profil le numéro renseigné dans le décodeur svp ?

Bonjour @David W 

je n’ai pas trouvé le champs note, je l’ai mis dans le champs privé (ticket)

merci d’avance

Oli

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Bonjour @oli 1101 

Pourriez-vous mettre dans le champs note de votre profil le numéro renseigné dans le décodeur svp ?

Bonjour @David W 

je n’ai pas trouvé le champs note, je l’ai mis dans le champs privé (ticket)

merci d’avance

Oli

@David W Voulez vous aussi la MAC addresse?

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Bonjour j’ai identiquement le même souci je n’arrive pas à insérer mon numéro dans mon décodeur v7 j’ai les données de l’ancien propriétaire ainsi que c’est enregistrements . 

pourriez vous m’aider merci 

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Bonjour @oli 1101 

Voilà qui est fait, merci pour les informations complémentaires :slight_smile:

Ca ne marche pas....dois je faire un erasing?

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Bonjour @oli 1101 

Voilà qui est fait, merci pour les informations complémentaires :slight_smile:

Jai lancé un erasing :-)

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@AurélienK Bonjour,

C’est fait, j’ai mis le numéro affiché dans le décodeur V7 en tête du champ “Ticket”.

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Bonjour @christoff0001 

Pourriez-vous mettre dans votre profil, dans le champ “Ticket” le mauvais numéro svp ?

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Super @CptDobey 

De rien :wink:

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Bonjour @christoff0001, j’ai supprimé le mauvais numéro du décodeur et mis le bon. Pourriez-vous appuyer sur le bouton reset situé à l’arrière svp afin de lui faire faire un redémarrage complet ? Il arrive souvent que le nouveau numéro ne rentre pas dans le décodeur malgré que l’ancien soit retiré, auquel cas le décodeur vous demandera de réintroduire le numéro.

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Je viens de mettre mon profil à jour avec le numéro de ligne fixe et de télé.

Que dois-je faire et quand de mon coté ?

Mon décodeur V7 est actuellement connecté et allumé...

Il n’y a rien a faire de votre côté si le numéro est correctement encodé dans le V7.  C’est terminé tout est bon. 

 

Merci pour votre intervention.

 

Cependant,  je ne comprends pas la phrase “Il n’y a rien à faire si le numéro est correctement encodé dans le V7”. La partie après “si”.

Pour l’instant c’est toujours le numéro qui se termine par 97 que je vois dans la config du décodeur (donc pas le même que sur mon décodeur V5 et sur mes factures (qui datent toutes de avant mon acquisition du V7))

J’ai mis en veille le décodeur, je l’ai éteint complètement (bouton à l’arrière). Mais ça n’a pas eu d’effet semble-t-il.

Faut-il que je fasse un factory-reset ?

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Bonsoir a tous ,

Au lieu de continuer cette saga ,pourquoi Proximus ne vous enverrait pas un nouveau V7 ? Vous leur renvoyez le votre et des que vous recevez votre nouveau décodeur vous demandez via le 0800 de desasigner le decodeur rentrant et quand cela est fait vous installer votre nouveau décodeur avec votre bon numéro de ligne et le tour est joué. 

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Bonsoir,

Vous pouvez desasigner les décodeurs vous même de votre ligne, (voir si il a été mal encodé si ca passe?) mais il faudra les réactiver tous.  :wink:

Voir sur ce lien:

Comment remplacer un ancien décodeur par un nouveau ?

 

@+ Gilbert :sunglasses:

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Bonsoir,

Vous pouvez desasigner les décodeurs vous même de votre ligne, (voir si il a été mal encodé si ca passe?) mais il faudra les réactiver tous.  :wink:

Voir sur ce lien:

Comment remplacer un ancien décodeur par un nouveau ?

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Bonsoir,

Ça ne fonctionnera pas, car ce numéro sert à désassigner le/les décodeur(s) de sa ligne et comme le décodeur n’est pas assigné sur sa ligne, ça ne fonctionnera pas :slight_smile:

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