Question

Dysfonctionnement décodeur V7


Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

29/11/2020

Bonjour, j’ai en ma possession le décodeur V7 relié en WIFI via Un bridge WiFi plus le Wi-Fi Booster qui améliore la couverture WIFI dépendant du modem B-Box3.

En résumé

Téléviseur OLED 4K

B-BOX3

WI-FI Booster

Bridge WIFI

Décodeur V7

45 Mbps en Download et 16 Mbps en UPLAD

38 Mbps en Download et 16 Mbps en UPLAD avec TV allumé.

Voici mes problèmes

Lors de la mise en route de la télévision je n’ai pas directement le programme TV plus ou moins une attente d’une minute avec petit cercle de mise en connexion qui tourne.

Lors de la visualisation des enregistrements et que je veux passer les publicités avec la touche avance rapide ainsi que retour rapide je me retrouve avec un écran vert et plus d’images mais toujours le son. Même problème avec les petites flèches à côté de la touche OK.

Plus de réaction avec la télécommande du décodeur je suis obligé de rebouter le décodeur.

Pour palier à ces difficultés j’ai fait un reset de tous les appareils, (B-Box, WI-FI Booster, Bridge WIFI et Décodeur V7). Et j’ai toujours les mêmes anomalies.

Lors de l’appui prolongé sur la touche allumer/éteindre de la télécommande pour accéder au mode économique celui-ci redémarre et remet le téléviseur en fonction.

 Avez-vous des mises à jour pour remédier aux problèmes soulevés.

Cordialement


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Malheureusement il y a encore pas mal de bugs avec le V7 pour tous ses utilisateurs……

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/retour-sur-le-v7-apres-2-semaines-d-utilisation-55859

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/les-nombreux-bugs-restants-du-v7-57229

Une mise à jour est bien annoncée pour les prochaines semaines. A espérer que cela règle vos soucis par la même… 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

13/12/2020

Bonjour,

Voici mes problèmes

Lors de la mise en route de la télévision je n’ai pas directement le programme TV plus ou moins une attente d’une minute avec petit cercle de mise en connexion qui tourne.

Après un reset complet du décodeur pas amélioration. Idem avec connexion câblée.

Lors de la visualisation des enregistrements et que je veux passer les publicités avec la touche avance rapide ainsi que retour rapide je me retrouve avec un écran vert et plus d’images mais toujours le son. Même problème avec les petites flèches à côté de la touche OK.

Le reset complet a résolus ce problème.

Lors de l’appui prolongé sur la touche allumer/éteindre de la télécommande pour accéder au mode économique celui-ci redémarre et remet le téléviseur en fonction.

Après un reset complet du décodeur pas amélioration, même problème. Idem avec connexion câblée.

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Pierre 1820 

Merci pour ce retour, vous pouvez comparer ici les amélioration apportées ou qui seront apportées lors de la future mise à jour de décembre.

Bonjour,

 

 

Ayant suite à l’enthousiasme d’un collègue concernant le V7 , j ai échanger un V5 pour ce petit modèle.

 

J ai été un peu déboussoler par la façon androïde et la nouvelle interface, mais après l’image m’a semble bien définie et ax teintes un peu plus pastelles mais on s y habitue….

 

Mais très vite les soucis sont arrivés en boucle :

d’abord un décalage dans le son lors d’un programme enregistré

puis des images figées ou de la pixellisation ….de plus en plus fréquente

parfois un voile noire qui reste 2 secondes

 

Ce ne sont pas les tentatives de regarder les cables, éteindre et allumer décodeur, wifi bridge, bbox 3 ….c est toujours pareil !!

et faire un reset?  non plus..Il ne me demande d’ailleurs même plus de mettre mon numéro de phone et le mot de passe

ma tv a moins de 2 ans, je passe aussi par un ampli qui lui à 3 ans, il y a le wifi bridge et la bbox 3...en quoi aurai je fait une fausse manoeuvre?? Je ne vois pas quoi faire de + !! 

 

1 gros mois que je galère avec ce décodeur, regarder la tv devient un calvaire

je regrette mon bon vieux v5 qui lui buguait une ou deux fois par an….

 

 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Bonjour à tous, pour ma part légère amélioration sur la mise en route du décodeur une attende de plus ou moins de 30 secondes au lieu de 60” pour l’apparition de l’image et du son. Il me reste à voir pour la mise en mode économique comment il va réagir. 

Commenter