Skip to main content
Répondu

Enregistrements

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

91 commentaires

• Auteur
  • Habitué
  • 47 commentaires
  • 10 mars 2025

Bonjour Aurélien,

Oui, je connais cette icône mais cela ne fonctionne pas, lorsque je l utilise j obtiens une petite image dans le haut de l écran qu il n y a pas moyen d agrandir, donc ma seule solution est d élargir l image mais cela tronque une partie de ce qu on voir et de plus il y a un bandeau blanc-- au dessus avec l adresse Pickx etc. ce qui enlève encore de la visibilité.Cette façon de regarder peut convenir comme dépannage mais j aimerais surtout regarder mes videos normalement comme avant avec l appli Pickx.Comment peut-on rétablir cela ? Merci

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2271 commentaires
  • 11 mars 2025

Bonjour ​@Lizza 

Concernant notre lecteur sur la version web, je vous confirme que le mode plein écran est disponible via la touche (f) ou cette icône ci-dessous.

Si vous n’avez pas accès au mode plein écran je vous invite à faire un test via un autre navigateur web.

Pour votre problème d’écran noir depuis l’app pickx, si cela concerne l’ensemble de vos enregistrements et que vous n’avez pas cet écran noir sur la version web, je vous invite dans un premier temps à faire un test sur un autre appareil ou réinstaller votre application.

Merci

• Auteur
  • Habitué
  • 47 commentaires
  • 11 mars 2025

Bonjour,

Pour la version web, rien à faire, bien sûr je connais l icône plein écran mais je vous assure que ça ne fonctionne pas. J obtiens une toute petite image qu il n y a pas moyen d agrandir.Je dois donc me contenter d élargir la première image qui apparaît. Je ne sais pas comment utiliser un autre navigateur mais une nouvelle fois je vous assure que TOUT a fonctionné normalement  lorsque j ai  téléchargé la nouvelle app Pickx.Cela a fonctionné un bon moment jusqu à ce que je rencontre tout-à-coup ce problème de visionnage des enregistrements. J ai déjà désinstallé et réinstallé l app bien avant de vous écrire et cela n a rien changé. Je n ai pas la possibilité d essayer sur un autre appareil (je suis seule) mais je suis étonnée qu on incrimine à nouveau mon appareil, comme chaque fois qu il y a eu un problème. J ai constaté par moi-même qu il a parfaitement fonctionné plusieurs mois jusqu à ce que je rencontre ce problème d enregistrements. N est-ce pas l app qui est en cause, je la trouve très instable. Proximus coûte cher, ils pourraient nous offrir au moins une application qui fonctionne bien.J ai plein d applications sur mon téléphone qui fonctionnent parfaitement bien (Netflix, Disney, Prime video, Max et toutes les autres) Merci et pardon d avoir été si longue

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4082 commentaires
  • 12 mars 2025

Bonjour ​@Lizza 

Le problème n’est pas généralisé et êtes la seule dont nous avons eu écho de ce problème, c’est pourquoi mon collègue voulait qu’on teste depuis un autre appareil. C’est également mon point de vue, et pour pouvoir faire remonter de notre côté il faudra qu’on fasse un test depuis un autre appareil pour s’assurer que ça n’est pas le soucis. Vous n’avez pas une tablette par hasard pour faire ce test ? 

Concernant l’image qui se met en miniature, il semblerait que ça soit l’icone située à droite de l’agrandissement (que vous pouvez voir sur le screen de mon collègue plus haut), serait-il possible d’effectuer un screen du lecteur de votre côté et de le poster ici pour comparaison ? 

• Auteur
  • Habitué
  • 47 commentaires
  • 12 mars 2025

Bonjour,

Je ne sais pas si c est cela que vous demandez comme screen, je ne suis pas vraiment experte. Non, je n ai pas de tablette. 

Pour les enregistrements sur Pickx, comment expliquer que cela a fonctionné parfaitement un bon moment, ce n est donc pas mon téléphone ?...C est surtout cela que j aimerais récupérer. Comme je vous l ai dit, un jour sans que je n ai rien changé ni touché, l icône new Pickx avec le ruban rouge a disparu pour être remplacée par l icône noire sans rien d écrit et mes enregistrements n ont plus été visibles. Le reste fonctionne bien.Merci

• Auteur
  • Habitué
  • 47 commentaires
  • 12 mars 2025

Rebonjour,

Permettez-moi d ajouter ceci.lorsque j utilise l icône d agrandissement, voilà ce que j obtiens et je ne peux plus rien faire.Merci

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10032 commentaires
  • 12 mars 2025

Bonjour ​@Lizza, pourriez-vous s’il vous plaît :

• nous dire ce que vous utilisez comme smartphone (marque + modèle)
  • vérifier que le smartphone est bien à jour
  • vérifier que l’app Pickx est bien à jour
  • vérifier que votre smartphone autorise bien la rotation de l’écran

• Auteur
  • Habitué
  • 47 commentaires
  • 13 mars 2025

Bonjour David,

Modèle du smartphone : Huawei Mate 20 Lite (SNE-LX1) - avec services Google

Version du logiciel PROXIMUS.BE 10.0.0.2 (CT)

App Pickx mise à jour le 11 décembre 2024

Oui le smartphone autorise la rotation de l écran

Si le problème des enregistrements ne fonctionnait plus depuis longtemps j en aurait déduit que c était à imputer à mon téléphone, mais tout a fonctionné parfaitement avec la nouvelle application Pickx pendant plusieurs mois (synchronisation avec la tv et tout) c est pourquoi je me suis permise de faire appel à vous pour voir si on trouverait une solution. Merci 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7425 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour ​@Lizza , 

Sur votre smartphone Huawei, pourriez-vous svp me préciser le nom du navigateur utilisé ? 

Merci d’avance

• Auteur
  • Habitué
  • 47 commentaires
  • 14 mars 2025

Bonjour Vincent,

Sur mon smartphone j utilise Google Chrome

Je voulais dire que lorsque je veux regarder via Proximus tv, on me demande  “ouvrir avec Pickx “ ou “ouvrir avec Google” Si je choisis “ ouvrir avec Pickx” ça ne marche pas, je ne peux pas lire mes enregistrements,même chose que pour l app.Avec “ouvrir avec Google” je peux les voir.

Mais j aimerais pouvoir recommencer à les voir avec l application Pickx tout simplement comme avant

Merci

• Auteur
  • Habitué
  • 47 commentaires
  • 20 mars 2025

Bonjour Vincent,

La semaine dernière vous m avez demandé quel était le navigateur utilisé sur mon smartphone et je vous ai répondu mais depuis je n ai aucune nouvelle. J imagine que vous avez beaucoup de gens à aider mais j avais juste peur que vous m ayez oubliée… Merci

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4082 commentaires
  • 20 mars 2025

Bonjour ​@Lizza,

Je lis que l’app a été mise à jour en décembre 2024. Depuis que ce soucis d’enregistrements est revenu, avez-vous déjà désinstallé et réinstallé l’app Pickx complètement ?

• Auteur
  • Habitué
  • 47 commentaires
  • 20 mars 2025

Bonjour Maxime,

Oui, je l ai fait. Que voulez-vous dire ‘complètement’ ?

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4082 commentaires
  • 20 mars 2025

@Lizza,

Supprimer - remettre. Ok si c’est fait je fais remonter de notre côté.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4082 commentaires
  • 21 mars 2025

Bonjour ​@Lizza,

Il n’y a pas eu de soucis de ce genre référencé vers notre service IDTV, ils ne voient pas non plus d’erreur dans les logs reçus, c’est pourquoi on me demande de vérifier si android est bien à jour sur l’appareil. 

Paramètres > Mise à jour système pour rechercher de nouvelles mises à jour. Si vous trouvez une nouvelle mise à jour, appuyez dessus pour la télécharger, puis suivez les instructions à l'écran pour mettre à jour votre téléphone.

Pourriez-vous aussi nous indiquer ici quelle est la version d’Android que vous avez d’installée ?

• Auteur
  • Habitué
  • 47 commentaires
  • 21 mars 2025

Bonjour,

Ma version d Android est android 10

Je ne vois pas de mise à jour disponible

Pourtant mes enregistrements fonctionnaient parfaitement il y a encore 2 mois

Vous dites qu il n y a pas de souci de ce genre référencé, cependant j ai trouvé des avis dans ce sens, par exemple ci-dessous, la personne rencontre le même problème que moi.Je choisis la video que je veux voir, tout se met en place comme pour tout autre visionnage, ça tourne, ça va commencer et puis tout-à-coup tout devient noir

Merci