Question

Erreur, p130, 131, p134, p 135, A001avec le V7


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Ca va faire presque 2 mois que j’ai échangé mais V5 contre des V7. 

Et franchement je le regrette amèrement .

Je possède 3 V7 et j’ai sans arrêt des erreurs , A001 pas de connexion internet, ou des P130, 131 etc..

Et ça plusieurs fois par jour et sa commence vraiment a me gonfler 😤😤😤.

J’ai essayer de tous débrancher , modem + décodeur, de tous rebrancher un par un mais rien 

n’y fait sa beug tous le temps.

Hier soir j’ai du attendre quasiment 30 min pour que ca refonctionne. 

 

Je possedait un V4 et 2 V5 et je n’avait quasiment aucun souci.

 

Alors est-il possible de récupérer des V5  a la place des V7 (pas de v6) ou bien vais -je devoir changer d’operateur parce que vu le prix que je paie c’est inadmissible .

 

Je n’ai pas envie de passer chez VOO mais si c’est la seule solution pour avoir quelque chose de stable

je suis prêt a le faire


77 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Pas moyen d' accélérer la mise a jour ? Au moins vous aurez plus de testeur potentiel et une meilleure vue sur la nouvelle version?

Niveau d'utilisateur 1

Et bien sur quand je téléphone au service technique on me met 30min en attente et puis on coupe l’appel. 

Sa c’est du service de qualité :rage:

Bonjour,

De mon côté, on est venu installer la fibre la semaine passée avec un pack TV+Internet. L’installation s’est plus ou moins bien passée jusqu’au moment du setup du decoder Android V7. Le technicien n’arrivait pas à l’installer et a appelé son collègue. Ils s’y sont mis à 2 et après 10min, m’ont affirmé que tout était OK. En effet, ils m’on montré un programme qui passait sur une chaîne. Pensant que tout était OK je les ai remerciés et ils sont partis. C’est à ce moment que j’ai voulu changer de chaîne et que je me suis rendu compte de la supercherie. La TV en live ne fonctionne pas du tout et me renvoie un code p134 (ou parfois p130) après 3 secondes, systématiquement. Les techniciens, lorsque que j’avais le dos tourné, ont tout simplement lancé un programme en rediffusion (qui marche correctement) pour que je ne m’en rende pas compte, et ils sont partis. C’est Malhonnête !

 

J’ai appelé plusieurs fois le support (extrêmement désagréable) insistant pour que je fasse des reboots de chacun des appareils (modem, decoder, wifi booster, etc) mais rien n’y fait. Ils m’ont donc envoyé un autre technicien samedi, qui pour le coup était de bonne volonté et a tout essayé: changer chacun des appareils, etc mais rien n’y fait.

 

J’attends maintenant un retour de Proximus pour faire le suivi (le technicien me conseille de faire une nouvelle installation fibre complète car celle-ci a du être mal faite) et pourtant je ne reçois aucun retour. Mis à part un SMS cet après-midi (en pj ici)

Que puis-je faire!?

 

Merci!

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Leobernadus et merci pour votre retour d’expérience avec le décodeur v7. 

Lorsque vous dites que le décodeur a tenu 10 minutes ou une heure, que se passe-t-il après ? Avez-vous un message d’erreur sur votre écran ? Avez-vous déjà essayé d’effacer les données et de vider le cache dans les paramètres du décodeur ? 

Je vois que le décodeur est directement relié à la B-box mais peut être que cette dernière est défaillante et qu’un reset ou a un échange de modem vers la version B-box 3V+ …

Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fabian 76,

 

C’est possible en effet, je voulais d’abord vérifier avec vous car les problèmes que vous citez dans ce post pourraient être réglé avec soit un restore du décodeur soit en vérifiant le câblage ou encore en changeant celui-ci par un nouveau V7. Mais si c’est solution ne fonctionnaient pas au final nous pouvons échanger l’appareil pour un V5c. C’est tout à fait possible : 

 


 

Un simple reset du décodeur a fait l'affaire. 

Bonjour je n' ai que des code ereur p130 p134 et a001 depuis que j ai changé de décodeur et ça commence a  m ennuyée très fortement en espérant trouver une solution car mon internet et la TV se coupe et se réactive toute seule 

Est ce que vous pouvez faire quelque chose et un petit geste sur la facture

En espérant que le problème se resoue je vous souhaite une bonne journée

Niveau d'utilisateur 1
Badge

N’ayant absolument aucun accès à internet depuis  dimanche, ni en mode filaire, ni, en wifi, je n’ai pas eu l’occasion de réagir à votre message.

Sachez cependant que j’avais déjà réalisé, les jours précédents, TOUS les tests, manipulations et essais en mode filaire exclusif et sans CPL que vous m’avez proposés, mais sans résultats probants (y comprisle “clear data et redémarre”. De même, j’ai, à plusieurs reprises et en désespoir de cause, éteint et relancé mon internet box. J’ai même été jusqu’à éteindre l’ONT se trouvant dans mon garage.

Et, ce matin, je crois avoir trouvé la cause de mes malheurs. En effet, j’ai, un à un, transféré les câbles de mon switch (1 Gb) vers les ports de sortie de l’internet box, en commençant par mon pc et ensuite ce fameux câble ne passant pas par un CPL. On ensuite suivi les connxions utilisant les CPL, dont ma smart tv.

En procédant de la sorte, tout a bien fonctionné. Je viens également de tester avec succès la wifi (à proximité immédiate de l’internet box, j’obtiens respectivement 273 Mbps en download et 250 Mbps en upload.

Je vais attendre quelques jours pour confirmer ces résultats et, ensuite, si les résultats d’aujourd’hui se confirment, je remplacerai mon switch car j’y ai encore d’autres connexions (par exemple, un terminal airport express).

Je mettrai alors un message pour confirmer la clôture de ma requête.

 

Merci à vous de vous être penché sur mon problème.

Cordialement

Badge

Bonjour tout le monde, 

J’interviens sur ce topic car effectivement je lis comme sur d’autres topics votre mécontentement et comprends celui-ci bien entendu. 
Néanmoins, sachez que David, alloja et moi même avons pris assez bien de temps à répertorier chaque bug et toutes les erreurs P130, 135, etc … et à les transmettre à l’équipe chargée du v7. 
Une mise à jour est toujours attendue concernant ce décodeur et devrait arriver bientôt. Cela étant dit, étant aussi utilisateur du V7, j’ai pu faire de nombreux tests et je remarque quand même que lorsque je connecte que ce soit un CPL, un wifi booster, etc … avec un gros multiprise, j’ai souvent des erreurs alors que quand ces appareils sont connectés directement sur une prise murale cela fonctionne beaucoup mieux. 

Ca peut d’ailleurs se vérifier car quand le décodeur est relié par câble au modem, bien souvent il n’y a pas de soucis mais lorsqu’il connecté à un “relais” qui n’est pas branché sur une prise murale ou à la limite un domino comme recommandé dans les notices, il y a souvent quelques erreurs mais qui vont diminuer, disparaitre lors de la prochaine mise à jour.

Bonjour,

 

Ah non non,

Je suis partisan du tout câble si possible. Donc le moins de wifi possible, surtout les décodeurs.

Et ça foire quand même…

Hier , j'ai eu droit au robot du chat , qui a rebooté le modem à distance, ça a fonctionné.

Ce matin rebelote, j'ai eu un technicien qui a travaillé à distance sur le décodeur.

Ça a tenu 10 min.

J'ai finalement sur ses conseils j'ai relancé dans les paramètres la configuration d'origine du décodeur.

Ça a fonctionné une heure!

 

Quand je vois les commentaires, ça me rassure. Ou pas...

Perso, il va terminer par la fenêtre votre décodeur.

 

Jamais eu le moindre problème avec les anciens modèles.

J'ai toujours été content des services et du personnel de Proximus

Étant client de longue date, merci de me trouver une solution svp.

Cordialement,

Bernard.

J'ai finalement pu joindre le coal center et un employé m'a dit faire une mise à jour.  Depuis, c'est en ordre. 

Bonjour j ai changé mon routeur samedi ça a fonctionné niquel 3 jours et maintenant ça repars se plus belle 

J avais appelle le service facturation qui m'a fait un décompte et maintenant ça repart c depuis que j ai le v7 je me demande si c est PS le décodeur qui aurait un problème ou tout les v7

J”ai le décodeur V7 depuis quelques jours et comme vous j’ai le problème   p130 et p135 à tous les allumages de la TV. 

Alors cela me fait bien rire quand le hepdesk vous oblige à debrancher les cables à les remettre , à éteindre le decodeur . Alors oui ca marche après 10 minutes de manipulation mais le lendemain  rebelotte le premier qui allume la TV . C’est des solutions temporaires et d’enormes frustrations.

 

C’est toujours avec les chaines en direct que ces erreur se déclenchent  .  Jamais avec un programme en replay ou un enregistrement .   Je ne comprends pas pq que Proximus n’a pas encore de solution définitive . Et pq obliger à rendre le décodeur V5 en sachant qu’on pourrait avoir ces désagréments ? 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ce vendredi 27/10 aux environs de 11h30, j’allume la tv, la connexion est toujours déclarée inexistante et je démarre Pickx dans le web browser de ma TV, afin que mon épouse puisse regarder les émissions qu’elle a coutume de regarder pendant sa pause de midi. L’application fonctionne très bien dans le web browser.

A 13h15, je sors de la web tv, revenant ainsi à la partie tv gérée par le décodeur Android. Surprise, la chaîne est diffusée et je peux afficher le guide tv, qui, à ce moment,est complété  des informations qu’il est supposé donner. J’éteins l’appareil pour aller dîner.

A +/- 14h00, je rallume le décodeur et… plus de  guide.

A quand la suite et une fin heureuse ?

Bonjours, 

 

J’ai aussi un décodeur V7 et depuis quelques jours ces vraiment insupportable j’ai en permanence le code erreurs P130 qui reviens sans cesse. Je passe par wifi bridge et je redémarre le tout à chaque fois mais rien ne fait . Au niveau de la mise à jour je suis bien à la dernière que peut on faire . Car là je pense à changé de fournisseurs car ces catastrophiques ! 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Je sais que certaines personnes ont fait un grand effort pour produire une très longue liste des difficultés rencontrées avec le V7. Personnellement je préfère de très loin que Proximus fournisse à ses clients du matériel qui marche convenablement! 🙏🧑🏽‍✈️👎🏿

comme je vois sur ce topic ...on peu redemander des v5c ....pourquoi m à ton dit par téléphone que c est impossible ....??? on se fout de moi jusqu au bout ,est ce possible ou pas j attends réponse 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Damien Bri 

Effectivement un reboot avec le bouton reset arrière résout bien souvent le problème, en attendant la future mise à jour prévue pour les tout prochains jours.

On est en janvier 2022, ça fait quelques mois que j’utilise deux décodeurs V7 et, depuis le premier jour, j’ai connu les coupures avec les codes d’erreur P130 P134 P135 voire P000 ! J’ai tout essayé en terme de réinitialisation, redémarrage, débranchage/rebranchage, rien n’y fait. Je peux même provoquer le phénomène : il me suffit de zapper, pas nécessairement vite, du programme 1 vers le haut, arrivé vers la position 9 ou 10 (ça varrie) le message “Le programme ne peut pas être visionné pour le moment.” s’affiche après quelques secondes, et à partir de là, c’est le cas de TOUS les programmes.

Je suis venu sur ce forum en quête de solution, je n’ai trouvé que la confirmation que je suis loin d’être seul dans ma situation. C’est tout bonnement honteux, scandaleux de facturer ce que Proximus demande et d’être confronté à ça. Je n’ai pas contacté le helpdesk, plusieurs expériences passées ne m’ayant laissé que l’impression de m’adresser, au mieux, à un mur, au pire, à des gens dont certains sont rendus agressifs par leur propre incompétence à nous donner des réponses sensées et/ou utiles, sans parler de régler le problème (faut pas rêver !)

Un jour, j’en suis sûr, la perspective des désagréments logistiques et administratifs que ça suppose ne me retiendra plus de changer d’opérateur, même si ça n’est pas mieux ailleurs, ça ne peut pas être pire.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui, les V5c peuvent toujours être demandés en remplacement. Suffit d’en faire la demande ici, demande qui sera traitée par un modérateur lorsqu’il passera sur ce fil.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @SilberStella et merci pour votre retour :wink:

Bonjour,

Idem, cette erreur p135 sur mon episode Automoto du jour 😭😭 

Pas de solution pour régler le problème par nous même ?

 

>>> EDIT : redémarrage par bouton arrière du décodeur et c'est résolu !!! <<<

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Sarah Degrijse 

Avez-vous toujours des problèmes avec le décodeur ? Si oui, pourriez-vous faire un reboot en appuyant sur le bouton reset situé à l’arrière du décodeur et nous dire quoi svp ?

Si le reboot ne donne rien, vous pouvez faire un reset du décodeur : Réinitialiser votre décodeur | Proximus 

Nous verrons ensuite ce qu’on peut faire.

Il est effectivement également possible de regarder Disney+ sur une smartTV pour ceux qui en sont équipés.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ce que j’espérais être la solution n’était malheureusement qu’un mirage. En effet, j’ai connu UN jour de répit et, de nouveau les codes A000 et P000 réapparaissent.

J’ai, à nouveau, reçu un code (P000) ce 13/11/2013 vers 16h30 alors que je m’apprêtais à poursuivre la lecture d’un enregistrement.

Un peu plus tard, alors que je revenais dans mon bureau, j’ai vu le message “Serveur inaccessible” pour le serveur de la RTBF (www.rtbf.be) et également le serveur du journal Le Soir (www.lesoir.be), mon Mac y étant connecté en permanence pour pouvoir lire toujours les informations les plu à jour.

Ce qui est surprenant, c’est - et je l’ai déjà signalé - que en cas d’erreur le guide des chaîne tv indique, pour chaque ligne que celle-ci ne peut pas être mise à jour alors que, dans le même temps,  je peux continuer à passer d’une chaîne à l’autre au moyen des touches 1, 2, 3, … 

Pour rappel, la connextion entre l’internet box et l’android tv est directe et, donc, sans passage par unswitch ou quelconque CPL.

Ne serait-il pas temps, dans ces conditions, de se poser des questions quant au fonctionnement de l’android TV ?

Il y a 1 mois, je n’était pas connecté via la fibre optique et je n’avais pas ces problèmes.

Si j’ai choisi de passer à la fibre, c’est parce, à terme, la ligne “cuivre” sera supprimée et que j’ai donc voulu profiter la réduction mensuelle pendant 2 ans.

Pour information également : mon Mac est installé à +/= 3 mètres de l’internet box et la connexion entre les 2 appareils est purement filaire

 

La balle est maintenant dans le camp de Proximus et j’espère une solution rapide et pérenne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Claude_046 

Une mise à jour est en test et devrait régler pas mal de ces problèmes qui sont liés à une mauvaise communication entre les décodeurs et la bbox. 

Si vous ne voulez pas attendre on peut vous renvoyer un ou plusieurs V5c, si vous nous dites quoi faire et nous ferons ça de suite.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Claude_046,

Je peux sans problème vous créer un ordre de remplacement de décodeur du v7 vers le V5 compact.

Pour combien d’appareils, je vois que vous avez 3 décodeurs v7.
Souhaitez-vous faire ce remplacement pour vos 3 décodeurs v7 vers des v5c ?

Commenter