Répondu

Impossible de regarder l'enregistrement sur chaînes HD sur décodeur V7


Bonjour,

J’ai changé de décodeur il y a environ deux semaines (actuellement V7).

Je constate que certains enregistrements sont présents mais je ne sais pas les lire.

Il m’indique “impossible de lire l’enregistrement : L’enregistrement ne peut pas être regardé parce que la chaîne ne fait plus partie de votre abonnement” ?????

Je n’ai fait aucun changement à mon abonnement, j’ai juste changé le décodeur pour obtenir un accès à Disney plus (visiblement seulement accessible via un décodeur V7…

J’ai effectué des enregistrements sur La une et ces derniers ne sont pas lisibles.  D’autres enregistrements sur d’autres chaînes fonctionnent bizarre ????

De plus mes anciens enregistrements (antérieurs à l’installation de la V7) ne sont plus lisibles ??

Que dois-je faire ?

Merci d’avance

 

 

icon

Meilleure réponse par Chrislard 26 August 2021, 10:19

Afficher l'original

44 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jonaso,

 

Pour le technicien, pourriez-vous nous indiquer ici sur ce post vos disponibilités pour les prochains jours, ainsi qu’indiquer un numéro de contact dans la partie privée de votre profil s’il vous plaît ? 

Ok, je veux bien qu’un technicien vienne vérifier. 
Concernant la fibre, un de vos collègues me l’a déjà proposée précédemment mais j’ai refusé, je souhaite seulement que la télé fonctionne à nouveau normalement, comme c’était le cas avant le changement de la box, sans devoir payer un abonnement fibre plus cher alors que la connexion me convenait bien avant.

Comment procédons-nous pour la venue du technicien ? Vous me contactez en privé ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Jonaso,

On peut vous envoyer un technicien pour vérifier l’installation. Sachez également que la fibre est disponible à votre adresse il pourrait être plus intéressant de faire la commande fibre pour faire d’une pierre 2 coups, le soucis pouvant venir de la ligne en elle-même.

Merci pour votre réponse @VincentM . La box est effectivement connecté via un wifi booster mais il est bien connecté (je l’avais d’ailleurs réinstallé il y a un mois lorsque j’étais en contact avec un agent de Proximus sur le chat pour ce problème). Je viens aussi d’effacer les données et le cache puis de redémarrer la box, mais le problème est toujours présent. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Jonaso , 

  • Pourriez-vous svp me dire comment est connecté votre tvbox ? 
    • Est-elle connectée via un wifi booster (v1) ? Si c’est le cas, je vois que le wifi booster est déconnecté … 
  • Avez-vous également tenté d’effacer les données et le cache de l’app Pickx sur la tvBox v7 ? 

Merci d’avance

Bonjour,

 

Je reviens vers vous car le problème de l’image et du son saccadés est revenu depuis une semaine, et il n’est plus possible de regarder la télé normalement. Pouvez-vous m’aider ? Merci d’avance. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour votre retour @Jonaso 😉

Bonjour @Benjamin B

Ça fonctionne correctement depuis hier, merci beaucoup pour votre intervention. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Jonaso 

 

Je viens de lancer une action sur votre ligne, je vous invite à redémarrer votre installation et refaire un essai.

Merci

Bonjour @AurélienK , 

Merci pour votre réponse. Le problème est aussi présent sur les chaînes en SD : image et son saccadés, impossible de regarder la télévision normalement. 


(Le problème lié aux enregistrements est par contre résolu.)


Merci d’avance pour votre aide.
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Jonaso   Votre ligne n’est qu’a 12 mbps, cela peut etre la cause

Si vous vous mettez sur une chaine SD, est ce que cela est mieux ?

 

Niveau des enregistrements, avez vous un exemple d’enregistrement ?

Bonjour, 

 

J’ai exactement le même problème que celui cité ci-dessus : le message suivant apparaît : “la chaîne ne fait plus partie de votre abonnement”. 
Par ailleurs, la lecture des chaînes en direct est saccadée.

Pour info, je viens de changer de décodeur.

 

Pourriez-vous solutionner ce problème ?

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Le problème a été résolu par un technicien que j’ai pu joindre par téléphone. Bien à vous

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @bd2 

 

Je vois que votre échange de décodeur est récent, et que votre profil de ligne n’accepte qu’un seul décodeur HD.

Le problème est-il maintenant solutionné après la suppression de votre ancien décodeur v5c?

Merci 

Bonjour,

 

J’ai le même problème, lorsque j’essaye de lire un de mes enregistrements, j’obtiens ce message : “Impossible de lire les enregistrements car la chaine ne fait plus partie de l'abonnement”.

J’ai reçu aujourd’hui la box V7.

Merci d’avance

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fabian 76,

 

Le décodeur est-il relié par un câble direct ou bien passent par un système du style CPL, Wifi booster etc ? 

Pouvez-vous essayer de faire cette manipulation s’il vous plaît ? Si rien n’y fait on pourra commencer par changer l’appareil.

 

plis rien ne vas depuis la disparition des v5c 

...quand je vous le nombre incalculable de galères dont moi avec le v7 de retour depuis le 1 septembre ou ma TV à fonctionne sans I interruptions...et depuis 12 jours et un nouveau v7 ce 13...encire pire...malgrés les resets ,les c le ethernet changé le passage d un technicien ,et les nombreux coups de fils....avec assistances ...ou rien n' y fait c est une véritable torture je préviens de suite proximus si rien ne se rétablis je paie pas et passe par avocats marre de ce code erreur a001 vérifier câble ethernet 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nbourleau, Vous avez 3 décodeurs connectés sur une ligne qui supporte 2 streams HD et 1 stream SD donc sur le décodeur qui s’est mis en SD vous ne savez plus regarder les programmes en HD. Est-ce que vous avez réellement 3 décodeurs connectés ? Si ce n’est pas le cas, pourriez-vous me donner les numéros de série ou les adresses MAC du ou des décodeurs en service svp ?  C’est écrit sous le décodeur.

Bonjour

Depuis l'installation de la nouvelle box V7, je rencontré les mêmes problèmes que les personnes précédentes.  Impossible de lire les enregistrements car la chaine ne fait plus partie de l'abonnement (?). Et si je demande l'enregistrement d'un programme, je ne peux pas le visionner.

Pouvez-vous m'aider ?

 

Un tout grand merci

Bonjour Aurélien,

J’ai finalement appelé et tout est rentré dans l’ordre (le collaborateur Proximus a du faire quelques modifications de son côté).

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Sherazade73   De mon coté je vois que votre V7 a bien la HD

 

Pourriez vous aller dans les parametres ensuite dans parametres de l’appareil et puis applications. Vous sélectionnez Pickx et vous faites “effacer les données”

Bonjour,

hier, j’ai remplacé mon ancienne TV box (qui etait HS) par l’android V7. Et depuis j’ai le même souci que les personnes précédentes. Si je veux regarder l’un des mes enregistrements, le système indique “impossible de lire l’enregistrement : L’enregistrement ne peut pas être regardé parce que la chaîne ne fait plus partie de votre abonnement”. Je précise que rien à changé à mon abonnement.

J’ai déjà eu 2 contacts aujourd’hui avec 2 personnes différentes au chat, l’un a disparu en me disant qu’il gardait la discussion ouverte pendant 72 et lorsque j’ai demandé plus de précision je suis tombée sur un autre interlocuteur qui m’a juste demandé de redémarrer la tv box, ce qui qui n’a rien donné.

Alors j’essaie ce cannal pour exposer mon problème (voyant qu’ici certains des opérateurs ont l’air d’être au courant du problème et surtout de la solution).

Merci

Problème finalement résolu par téléphone, j’avais bien 3 décodeurs assignés et donc impossibilité de visionner les enregistrements à cause de cela. Contrairement à hier, mon interlocuteur m’a écoutée et fait le nécessaire même si elle ne pensait pas que c’était la cause du problème. 

Bonjour,

j’ai échangé mon ancien décodeur contre un V7 et j’ai le même souci que les personnes précédentes. 
Impossible de visionner les enregistrements car la chaîne ne fait plus partie de mon abonnement. J’ai appelé le service technique hier qui m’a demandé de réinitialiser la box tv et de redémarrer la bbox mais aucun changement. Je peux lire les enregistrements programmés de façon individuelle mais aucun enregistrement programmé en série. J’ai également demandé si mon ancien décodeur était bien désassigné mais la réponse n’était pas claire, l’intervenant m’a répondu qu’il détectait 2 décodeurs chez moi et non 3, donc en ordre selon lui. Pouvez-vous m’aider ?

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @MCindy , 

Après vérifications, je constate que vous pouvez avoir jusqu’à 3 décodeurs en HD. 

  • Pourriez-vous vous rendre dans :
    • Les paramètres de votre décodeur v6 (petite roue dentée)
    • Système
    • Activer ou désactiver la HD et activer la HD

Merci d’avance 😉

Commenter