Question

iOS: Application Pickx - Explorer - "Oups, une erreur s'est produite"


Badge

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, le message d’erreur “Oups, une erreur s’est produite” s’affiche dans le menu ‘Explorer’ (application iOS). Voir screenshot ci-joint.

Désinstaller l’application et la ré-installer, se déconnecter et se re connecter n’ont pas résolus le problème.

Et ce n’est pas mieux sur mon ordinateur (voir ci-dessous).

Et pour finir, les messages envoyés il y a plusieurs semaines (à travers l’application iOS) est resté sans réponse  [MyProximus Support] Bug #58176.

En espérant que le forum me permettra de résoudre ce problème.

Merci!


45 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @GéraudS 

 

Je viens de vérifier la configuration de votre compte pickx app.

Aucun appareil n’est configuré pour le moment sur votre compte pickx, pouvez-vous nous confirmer que vous utilisez bien le login configuré avec l’adresse mail @yahoo.com ?

Merci 

Badge

Bonjour @GéraudS 

 

Je viens de vérifier la configuration de votre compte pickx app.

Aucun appareil n’est configuré pour le moment sur votre compte pickx, pouvez-vous nous confirmer que vous utilisez bien le login configuré avec l’adresse mail @yahoo.com ?

Merci 

Pourtant je suis bien connecter sur mon iphone et macbook pro avec cette adresse mail

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @GéraudS 

 

Je retrouve maintenant l’iPhone 1334 sur votre compte.

Je viens de supprimer et reconfigurer votre accès, pouvez-vous faire un essai?

Merci

Badge

Bonjour @GéraudS 

 

Je retrouve maintenant l’iPhone 1334 sur votre compte.

Je viens de supprimer et reconfigurer votre accès, pouvez-vous faire un essai?

Merci

Bonjoiur @Benjamin B, rien n'a changé

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @GéraudS , 

Je viens d’apporter quelques modifications entre votre compte MyProximus et votre compte Pickx. 

  • Pourriez-vous svp refaire un test ?

Merci d’avance

Badge

Aucun changement 😢

Je reste convaincu que le problème est l’app et pas le compte car tout le reste fonctionne normalement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @GéraudS,

 

Le soucis est bien lié au compte d’une manière ou d’une autre, puisque les autres utilisateurs ont bien accès à cette fonction. Je viens de refaire complètement la configuration de notre côté pourriez-vous refaire un dernier essai après avoir déconnecter le fournisseur TV. Si ça ne fonctionne toujours pas, il nous faudra refaire remonter le soucis à nouveau.

Badge

Hello @Maxime R,

Aucun changement.

Je pense que si c'était un problème de compte le problème aurait été résolu vu tous les changements/re-configurations effectués depuis 4 mois.

Aussi, quelle pourrait être la raison d'un tel message d'erreur?

Badge

Je m'aperçois aussi que pickx est lié á un numéro de téléphone fixe commençant par 02 alors que je n'ai pas de ligne fixe.

C'est peut-être ce qui met le bazar?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @GéraudS   Ce numéro est votre numéro TV, il s’agit d’un numéro fictif qui permet d’identifié votre profil TV

 

Avez vous un VPN sur votre téléphone ?

Badge

Hello @GéraudS   Ce numéro est votre numéro TV, il s’agit d’un numéro fictif qui permet d’identifié votre profil TV

 

Avez vous un VPN sur votre téléphone ?

Bonjour @AurélienK , effectivement j'ai activé le VPN 'Private Relay' sur iOS 17

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @GéraudS, qu’est-ce que cela donne sans passer par le VPN ? Pourriez-vous faire un essai svp ?

Badge

Bonjour @GéraudS, qu’est-ce que cela donne sans passer par le VPN ? Pourriez-vous faire un essai svp ?

déjà essayé sans succès, pareil pour désinstaller/installer, déconnecter/connecter…

et pourquoi seule cette fonction/ce menu est HS alors que le reste de l'app est ok?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @GéraudS , 

C’est effectivement une très bonne question ! Pourquoi juste avec la partie “Explorer”. 

  • Ce n’est pas lié à l’iPhone vu que vous avez cela également avec votre PCµ
  • Ce n’est pas la configuration qui a été refaite plusieurs fois
  • Ce n’est pas le relais privé car j’ai essayé aussi en le désactivant et en le réactivant …

Du coup, j’aimerais bien voir ce qu’il se passe à ce moment là … 

  • Pour ce faire, pourriez-vous refaire un test et me communiquer la date et l’heure exacte du test ? 
  • Si possible, vous pouvez faire un test via l’app et sur votre PC. 

Merci d’avance

Badge

Test à 15h57, toujours les mêmes erreurs sur l'application et le site

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @GéraudS , 

Merci pour ce nouveau test ! 
Je vais pouvoir analyse ce qu’il se passe exactement à ce moment là et voir si je trouve quelque chose. 
Je pourrai alors faire remonter mes constatations vers les développeurs. 

Je reviens vers vous dès que possible.

Badge

Ticket ouvert il y a 7 mois, problème toujours pas résolu 😱

Badge

8 mois que ça dure 😠

Badge

9 mois...

Badge

Je me parle à moi même.

Ça fonctionne maintenant sur le site web mais toujours pas pour l'application sur iOS.

Commenter