Question

Probleme connection Pickx / “Un problème innatendu a été détecté. Il a été enregistré dans notre système et fera l'objet d’un enquête."


Bonjour,

Je n’arrive pas à me connecter à l’application ProximusPickx. Le message suivant apparait:

“Un problème innatendu a été détecté. Il a été enregistré dans notre système et fera l'objet d’un enquête."

Pourtant j’ai mes accès à un compte MyProximus. 

Pouvez-vous svp résoudre ceci ?

 

Bien à vous,

LC


44 commentaires

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Bonjour, 

 

J’ai le même soucis, que ce soit sur la tablette, les iphones ou l’appleTV.

 

Ca fonctionnait il y a quelques jours.

Le décodeur, lui, fonctionne(mais depuis que j’ai une AppleTV, je ne l’utilisais plus).

J’ai tenté tout ce qui est mentionné dans ce thread.  J’imagine que j’ai atteint la limite d’appareils(bien que je n’en ai pas ajouté).

 

Merci pour votre aide!

 

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Bonjour, j’ai le même problème, quelqu’un peut m’aider ? 
J’ai récemment emménagé et on m’a installé la box dernière génération. J’ai installé l’appli Pickx et après un temps de chargement interminable ça m’affiche le meme message. Help 🙏

Bonjour @Nico.m , 

Afin de commencer les investigations par rapport au problème que vous rencontrez, pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil privé ? 

Merci d’avance 😉

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Bonjour même problème pour moi !!! je ne sais que faire ! Après vérification je n’arrive pas à me connecter à Pickx via mon ordinateur !!!!

Que faire ????

Bonjour @Charlieced ,

Afin de commencer les investigations par rapport au problème que vous rencontrez, pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil privé ? 

Merci d’avance 😉

Bonjour, j’ai le même problème, quelqu’un peut m’aider ? 
J’ai récemment emménagé et on m’a installé la box dernière génération. J’ai installé l’appli Pickx et après un temps de chargement interminable ça m’affiche le meme message. Help 🙏

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Bonjour même problème pour moi !!! je ne sais que faire ! Après vérification je n’arrive pas à me connecter à Pickx via mon ordinateur !!!!

Que faire ????

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Bonjour @lolo_04 

Vous devez avoir un compte MyProximus pour pouvoir utiliser l’app Pickx car c’est le même login. Pourriez-vous valider le compte temporaire que vous avez créé le 17/05 svp, vous devriez avoir reçu un mail avec le lien de confirmation ce 17/05. Si vous ne le retrouvez pas pourriez-vous regarder dans le dossier “Courrier indésirable” svp ?

De mon côté j’ai fait le lien entre l’app et votre abonnement.

6********4

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Bonjour @lolo_04 , 

Pourriez-vous me communiquer votre numéro de client en remplissant votre profil privé sur ce forum ? 
Je pourrai alors faire les vérifications et voir pourquoi vous ne pouvez pas profiter de Proximus Pickx. 

Merci d’avance 😉

Bjr impossible de me connecter à picx tv 

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Oui, ça devrait aller @cristel_02 sinon n’hésitez pas à refaire la procédure indiquée ou revenir si nécessaire

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Aujourd’hui ça fonctionne j’espère que ça va continuer….

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Bonjour @cristel_02 

Pourriez-vous 

  • Fermer complètement l’App Pickx
  • Aller dans Règlages (du téléphone pas de l’app)
  • Fournisseur TV
  • Se déconnecter
  • Cliquer à nouveau sur Se déconnecter pour confirmer
  • Ouvrir l’App Pickx
  • Vous connecter
Niveau d'utilisateur 1
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Je viens d’essayer ça ne fonctionne pas

Niveau d'utilisateur 7
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Hello @cristel_02   je viens de faire un petit nettoyage dans les appareils liés a votre ligne. Vous aviez atteins la limite de 10

 

Retestez, cela devrait maintenant marcher :)

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Bonjour.

 

je ne sais de nouveau plus me connecter sur mon gsm et sur mon Apple TV. 
j’ai enlever les applications et remis mais ça ne fonctionne pas.

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Bonjour @joelle123 

Hier je vous ai demandé de refaire un essai parce que j’ai nettoyé la base de données où s’enregistre les appareils parce qu’il n’y avait plus de place disponible, lorsque ça arrive plus aucun appareil ne sait fonctionner.C’est pour ça que ça ne fonctionnait plus et que ça fonctionne à présent.  Ce dysfonctionnement se produit en général après une mise à jour. 

C’est un problème connu sur lequel on travaille. Je suis désolé pour ça et je vous invite à revenir si par malheur ce souci se reproduisait.

Parfait, merci!

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Bonjour @joelle123 

Hier je vous ai demandé de refaire un essai parce que j’ai nettoyé la base de données où s’enregistre les appareils parce qu’il n’y avait plus de place disponible, lorsque ça arrive plus aucun appareil ne sait fonctionner.C’est pour ça que ça ne fonctionnait plus et que ça fonctionne à présent.  Ce dysfonctionnement se produit en général après une mise à jour. 

C’est un problème connu sur lequel on travaille. Je suis désolé pour ça et je vous invite à revenir si par malheur ce souci se reproduisait.

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Bonjour @joelle123 

Pourriez-vous refaire un essai et me dire ce que ça donne svp ?

J'ai trouvé la solution en regardant les réponses de Vincent M de chez Proximus (merci !!)
Il faut faire cette manip suivante et ça remarche !!

Si le relais privé n’est pas actif, faire ceci :

  1. Vous rendre dans les paramètres de votre iPhone
  2. Aller dans fournisseur TV
  3. Se déconnecter
  4. Réinstaller l’application Pickx
  5. Vous reconnecter depuis l’app Pickx

 

Je constate que les opérateurs de téléphonie Proximus connaissent très mal le sujet qui est pourtant très fréquent chez vos utilisateurs. Hier, l’opérateur de proximus m’a rappelée pour me dire à nouveau qu’il ne savait pas quoi faire et c’est moi qui lui ai donné l’info !! Il m’a remerciée… Il faudrait communiquer l’info en interne que sur I Phone, il y a très fréquemment ce problème Pickx qui peut être très vite résolu quand on sait quoi faire..

Merci

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J'ai trouvé la solution en regardant les réponses de Vincent M de chez Proximus (merci !!)
Il faut faire cette manip suivante et ça remarche !!

Si le relais privé n’est pas actif, faire ceci :

  1. Vous rendre dans les paramètres de votre iPhone
  2. Aller dans fournisseur TV
  3. Se déconnecter
  4. Réinstaller l’application Pickx
  5. Vous reconnecter depuis l’app Pickx

 

Je constate que les opérateurs de téléphonie Proximus connaissent très mal le sujet qui est pourtant très fréquent chez vos utilisateurs. Hier, l’opérateur de proximus m’a rappelée pour me dire à nouveau qu’il ne savait pas quoi faire et c’est moi qui lui ai donné l’info !! Il m’a remerciée… Il faudrait communiquer l’info en interne que sur I Phone, il y a très fréquemment ce problème Pickx qui peut être très vite résolu quand on sait quoi faire..

Merci

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Bonjour @joelle123 

Pourriez-vous refaire un essai et me dire ce que ça donne svp ?

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Bonjour, j’ai le même problème que décrit ci-dessus: l’application Pickx ne fonctionne plus.

Le message suivant apparait:

“Un problème inatendu a été détecté. Il a été enregistré dans notre système et fera l'objet d’un enquête."

J’ai appelé à 5 reprises Proximus et malgré les mises à jour, recherches… Rien n’y fait. J’ai accès normalement à MyProximus et à Pickx via le lien internet mais impossible de lancer l’application Pickx malgré l’avoir plusieurs fois supprimée et réinstallée. J’ai le relais privé désactivé.

Proximus cherche toujours le problème mais je vois qu’ici, vous avez pu être aidés, donc je tente ma chance

Merci

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Bonjour @AngeloTrzl 

Pourriez-vous refaire un essai svp ?

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Bonjour, même problème ! Pickx ne fonctionne plus, relais désactivé. Besoin de votre aide !

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@Batmingo Super :slight_smile:

@David W Oui en effet. Merci à vous, ça fonctionne !

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