Question

Probleme connection Pickx / “Un problème innatendu a été détecté. Il a été enregistré dans notre système et fera l'objet d’un enquête."


Bonjour,

Je n’arrive pas à me connecter à l’application ProximusPickx. Le message suivant apparait:

“Un problème innatendu a été détecté. Il a été enregistré dans notre système et fera l'objet d’un enquête."

Pourtant j’ai mes accès à un compte MyProximus. 

Pouvez-vous svp résoudre ceci ?

 

Bien à vous,

LC


38 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour et merci pour votre explication. 
J’ai effectivement un abonnement iCloud pour du stockage supplémentaire. 
J’ai bien désactivé le relais privé. 
je vais réinstaller l’application Pickx, éteindre et rallumer mon iPhone.

je vous tiens au courant  

 

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @cristel_02 

Est-ce que ça a déjà fonctionné ?

Est-ce que vous utilisez bien le login que j’ai mis dans le champ “Ticket” de votre profil ?

Bonjour. Merci maintenant tout fonctionne sur mon iPhone et que l’Apple TV. Merci beaucoup.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir @cristel_02 et merci beaucoup pour votre retour ! 

Ravi que tout refonctionne pour votre compte Pickx :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Même problème pour moi depuis 1 semaine sur mon iPhone.  Et sur l’Apple TV non plus ça ne fonctionne pas.

 

Bonsoir @cristel_02 , 

Pourriez-vous également me communiquer votre numéro de client ou login MyProximus dans le champ ticket de votre profil privé ? 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @cristel_02 

Pourriez-vous 

  • Fermer complètement l’App Pickx
  • Aller dans Règlages (du téléphone pas de l’app)
  • Fournisseur TV
  • Se déconnecter
  • Cliquer à nouveau sur Se déconnecter pour confirmer
  • Ouvrir l’App Pickx
  • Vous connecter
Badge

Bonjour @joelle123 

Hier je vous ai demandé de refaire un essai parce que j’ai nettoyé la base de données où s’enregistre les appareils parce qu’il n’y avait plus de place disponible, lorsque ça arrive plus aucun appareil ne sait fonctionner.C’est pour ça que ça ne fonctionnait plus et que ça fonctionne à présent.  Ce dysfonctionnement se produit en général après une mise à jour. 

C’est un problème connu sur lequel on travaille. Je suis désolé pour ça et je vous invite à revenir si par malheur ce souci se reproduisait.

Parfait, merci!

@David W Oui en effet. Merci à vous, ça fonctionne !

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Même problème pour moi depuis 1 semaine sur mon iPhone.  Et sur l’Apple TV non plus ça ne fonctionne pas.

 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Aujourd’hui ça fonctionne j’espère que ça va continuer….

Niveau d'utilisateur 1
Badge

de mon côté il est activé.

Le problème de connexion n’est pas résolu.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Est-ce que quelqu’un pourrais nous aider??????

tout est indiqué dans mon profil, j’aimerais bien une réponse……

613291614

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonsoir @Batmingo , 

Afin de procéder à quelques vérifications, je vous invite à me communiquer votre numéro de client ou votre login MyProximus dans le champ ticket de votre profil privé. 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour.

 

je ne sais de nouveau plus me connecter sur mon gsm et sur mon Apple TV. 
j’ai enlever les applications et remis mais ça ne fonctionne pas.

Badge

Bonjour, j’ai le même problème que décrit ci-dessus: l’application Pickx ne fonctionne plus.

Le message suivant apparait:

“Un problème inatendu a été détecté. Il a été enregistré dans notre système et fera l'objet d’un enquête."

J’ai appelé à 5 reprises Proximus et malgré les mises à jour, recherches… Rien n’y fait. J’ai accès normalement à MyProximus et à Pickx via le lien internet mais impossible de lancer l’application Pickx malgré l’avoir plusieurs fois supprimée et réinstallée. J’ai le relais privé désactivé.

Proximus cherche toujours le problème mais je vois qu’ici, vous avez pu être aidés, donc je tente ma chance

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @cristel_02   je viens de faire un petit nettoyage dans les appareils liés a votre ligne. Vous aviez atteins la limite de 10

 

Retestez, cela devrait maintenant marcher :)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Oui, ça devrait aller @cristel_02 sinon n’hésitez pas à refaire la procédure indiquée ou revenir si nécessaire

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Je viens d’essayer ça ne fonctionne pas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @joelle123 

Pourriez-vous refaire un essai et me dire ce que ça donne svp ?

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Même problème pour moi depuis 1 semaine sur mon iPhone.  Et sur l’Apple TV non plus ça ne fonctionne pas.

 

Bonsoir @cristel_02 , 

Pourriez-vous également me communiquer votre numéro de client ou login MyProximus dans le champ ticket de votre profil privé ? 

Merci d’avance :wink:

C’est fait. Tenez moi au courant de l’évolution….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @anne_045 et @cristel_02 , 

En fait le relais privé est uniquement actif quand vous avez un abonnement supplémentaire chez Apple pour avoir plus de stockage pour votre compte iCloud.
Du coup, comment vérifier ? 

  • Réglages 
  • Votre compte Icloud (tout au dessus)
  • iCloud
  • Relais privé (bêta) 
  • Désactiver le relais privé (bêta)

@anne_045 , il faut qu’il soit donc bien désactivé :wink:

Badge

J'ai trouvé la solution en regardant les réponses de Vincent M de chez Proximus (merci !!)
Il faut faire cette manip suivante et ça remarche !!

Si le relais privé n’est pas actif, faire ceci :

  1. Vous rendre dans les paramètres de votre iPhone
  2. Aller dans fournisseur TV
  3. Se déconnecter
  4. Réinstaller l’application Pickx
  5. Vous reconnecter depuis l’app Pickx

 

Je constate que les opérateurs de téléphonie Proximus connaissent très mal le sujet qui est pourtant très fréquent chez vos utilisateurs. Hier, l’opérateur de proximus m’a rappelée pour me dire à nouveau qu’il ne savait pas quoi faire et c’est moi qui lui ai donné l’info !! Il m’a remerciée… Il faudrait communiquer l’info en interne que sur I Phone, il y a très fréquemment ce problème Pickx qui peut être très vite résolu quand on sait quoi faire..

Merci

Badge

Bonjour @joelle123 

Pourriez-vous refaire un essai et me dire ce que ça donne svp ?

J'ai trouvé la solution en regardant les réponses de Vincent M de chez Proximus (merci !!)
Il faut faire cette manip suivante et ça remarche !!

Si le relais privé n’est pas actif, faire ceci :

  1. Vous rendre dans les paramètres de votre iPhone
  2. Aller dans fournisseur TV
  3. Se déconnecter
  4. Réinstaller l’application Pickx
  5. Vous reconnecter depuis l’app Pickx

 

Je constate que les opérateurs de téléphonie Proximus connaissent très mal le sujet qui est pourtant très fréquent chez vos utilisateurs. Hier, l’opérateur de proximus m’a rappelée pour me dire à nouveau qu’il ne savait pas quoi faire et c’est moi qui lui ai donné l’info !! Il m’a remerciée… Il faudrait communiquer l’info en interne que sur I Phone, il y a très fréquemment ce problème Pickx qui peut être très vite résolu quand on sait quoi faire..

Merci

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

J’ai le m^me problème.

Mon numéro de client est bien dans mon profil.

Tenez moi au courant de l’évolution….

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Batmingo 

Je constate que le lien a été refait entre l’App et vos services le 12/02 à 18h34, cela devrait fonctionner à présent, est-ce que vous confirmez ?

Pour information, il est d’usage de passer uniquement par la partie publique du forum et d’éviter les messages privés afin d’éviter de ne pas avoir de réponse ou d’avoir une réponse trop tardive..

Commenter