Répondu

Problème replay chaînes BELGES !


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Depuis quelques temps, je ne peux plus visualiser en TV REPLAY des émissions qui ont été diffusées il y a quelques heures (je ne parle pas d’émission diffusées de plus de 36 h NI d’émissions sur des chaines françaises, mais bien de chaines BLEGES comme LA UNE). 

Quand je vais dans “TV GUIDE”, ces émissions sont en grisés (et non pas en brillance). Par exemple, plus moyen de regarder le journal télévisé de 19h30, la météo.

Ce sujet a déjà été abordé par d’autres mais les réponses fournies par PROXIMUS étaient : ‘il s’agit de chaînes qui protègent les rediffusions ! Comment expliquer alors que je peux revoir le journal de la veille dans ce cas. Ou attendre quelques heures ….. et cela fonctionnera (sans doute….).

Ne venez pas me dire qu’il y a un problème avec mon décodeur, car sur PROXIMUS PICKX (sur PC), impossible également de revoir les émissions en question.

 

Avez vous aussi constaté ces problèmes ?

J’attends des explications claires et précises de la part de Proximus.

 

icon

Meilleure réponse par David W 20 October 2021, 14:45

Afficher l'original

59 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Pareil pour moi je ne sais même plus regarder le journal rtb en Replay !!!

Que se passe t'il ?

Sans compter que les enregistrements sont aussi difficile à regarder. 

Un peu de pagaille actuellement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour à tous, je viens de reprendre contact avec nos équipes concernées, je vous tiens au courant.

Merci encore pour votre suivi

j'ai contacté la RTB il me disent  que concernant  le replay  tout est en ordre de leur côté  , le problème vient donc bien du côté de proximus  . 

Je m’y attendais..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, je viens de reprendre contact avec nos équipes concernées, je vous tiens au courant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

j'ai contacté la RTB il me disent  que concernant  le replay  tout est en ordre de leur côté  , le problème vient donc bien du côté de proximus  . 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonsoir à tous,

Bizarre vous avez dit de plus en plus  bizarre !

En examinant le journal de 13h de ce 6 novembre, je constate qu’il est “replayable” à partir de la TV. 

Je veux le regarder sur PICKX (sur PC) et là, pas moyen de le revoir. En cherchant plus d’info, je constate que le sigle de replay est pourtant affiché si je demande à voir plus d’info sur l’émission (voir photo ci-joint) mais pas le bouton PLAY (triangle blanc). Par contre, une émission de RTL TVI, elle affiche également le MEME sigle et je peux le visionner sur PC (il y a le bouton PLAY).

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Je serais curieux de connaître l’argumentation de l’augmentation du Replay + (+1€) si d’aventure c’est une chaîne qui est responsable de l’autorisation du replay.

J’ai l’impression que Proximus ne finit pas de nous entub…. sur toute la ligne!

Des augmentations à répétition pour un service de plus en plus médiocre.

 

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines je constate également le même problème TV Replay+ avec les chaînes RTBF.

Après le passage d’un technicien puis l’assistance téléphonique du support technique Proximus la version obtenue est : la RTBF comme chaque chaîne est est responsable et maître de sa décision d’autoriser ou non le TVReplay qui se marque par la présence  d’un icone spécifique en face de chaque programme, Proximus ne serait pas la cause du problème ?? Curieusement il est parfois possible d’obtenir le replay du JT mais pas de la Météo...mais cela ne dure pas !

Une mise au point commune Proximus/RTBF serait bienvenue sinon les auditeurs RTBF vont migrer vers les autres chaînes nombreuses à avoir maintenu le TVReplay….

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

En fait , il n'y a plus grand chose même sur les chaînes françaises ! 

Pour les chaînes fr, le souci est présent depuis un peu plus longtemps.

Mais ce serait bien qu’on ait enfin un retour sur ces soucis à répétition.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour,

Je ne comprend pas la logique des replays sur La Une.

Aujourd’hui quasi aucun replay mais dès que l’on revient à hier, plein d’émissions sont en replay (dont les JT). Comme si il fallait attendre le lendemain pour le replay. Pas grand intérêt de voir le JT de la veille.

Autre exemple bizarre, la météo qui n’est jamais en replay, sauf celle de mardi dernier après le JT de 19h30, celle avant le JT ne l’est pas !!!

Il ne semble pas vraiment y avoir de logique là dedans.

Je peux comprendre que ça soit la RTBF qui décide des replays et quand ils sont dispos mais s’il y a de moins en moins de replay et que le prix du replay+ augment de 20%. Ca fait vraiment cher payé.

Yannick

 

Il ne serait pas temps que Proximus communique ? 

En fait , il n'y a plus grand chose même sur les chaînes françaises ! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

pareil pour moi quasiment  sur toute les chaînes 

Plus de replay sur la RTBF pour la plupart des programmes  !!! C'est quoi ce bazar ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Petit complément : j’étais sur iPadOS.

je vais regarder sur  mon apple tv pour voir 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Petit complément : j’étais sur iPadOS.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

C’est toujours du n’importe quoi ! Des émissions peuvent être revisionnées selon l’heure  !!!! Et on va nous dire que c’est une question de droit des chaînes et/ou que c’est la ‘faute’ de la RTBF !

Pourquoi une chaîne (La Une) priverait-elle le replay de la Météo (à titre d’exemple...)à certaines heures et pas à d’autres ?

En plus, les tarifs de REPLAY + vont augmenter !

Petite question pour les clients qui paient pour REPLAY PLUS : ont-ils le même problème ?

 

@alloja j'ai fait un reset du V7 et j'essaie de regarder  le jt d'hier a 19h30 ( le logo est visible  )  et impossible de regardé  il indique replay indisponible  . @wbnoel  moi je suis en replay + et même problème 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

C’est toujours du n’importe quoi ! Des émissions peuvent être revisionnées selon l’heure  !!!! Et on va nous dire que c’est une question de droit des chaînes et/ou que c’est la ‘faute’ de la RTBF !

Pourquoi une chaîne (La Une) priverait-elle le replay de la Météo (à titre d’exemple...)à certaines heures et pas à d’autres ?

En plus, les tarifs de REPLAY + vont augmenter !

Petite question pour les clients qui paient pour REPLAY PLUS : ont-ils le même problème ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

même plus possible de regarder le JT de 19 h sur  la UNE en replay  scandaleux  je vais contacter la RTB 

Aucun souci pour regarder en replay le 19h30 de ces deux derniers jours.

@alloja bonjour et merci pour le retour  , chez moi indisponible  je suis surpris  car c'est quasi pareil sur toutes les chaînes  ! par exemple,   sur France 2 .  (  je sais  que le problème a déjà été  aborder ) l'émission  de faustine bolard ça commence aujourd'hui impossible de la regarder en replay  avant bien.  je vais  faire  un reset du V7 ( il faudra bien  ) pour voir  et je tiens  au courant  .

excellente journée 

calim

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

même plus possible de regarder le JT de 19 h sur  la UNE en replay  scandaleux  je vais contacter la RTB 

Aucun souci pour regarder en replay le 19h30 de ces deux derniers jours.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

même plus possible de regarder le JT de 19 h sur  la UNE en replay  scandaleux  je vais contacter la RTB 

Ne me dites pas qu’une société comme Promixus n’a pas son poids, ses entrées, auprès de la RTBF (entre autres). Ou alors c’est une question de sous ?

Quelqu’un sait-il si la fonction Replay fonctionne chez d’autres opérateurs ? Cela m’intéresserait ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

hier chez moi , aucun replay disponible sur la UNE 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @wbnoel , 

Effectivement, nous investissons, nous faisons remonter les infos mais il faut également bien comprendre que ce n’est pas Proximus qui décide ce qui est disponible en replay ou non. 
Si nous avions cette possibilité, nous le ferions pour tous les programmes mais ce sont les chaînes qui décident. 

On fait donc remonter chaque souci vers un service dédié qui lui, fait remonté l’info vers la chaine en question. 
Seulement on a très peu de retour de la part des chaînes … 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Dans les posts précédents cités, aucune solution STABLE n’a jamais été trouvée. 

Le genre de réponse de Proximus : on investit, on remonte l’info, on transmet aux spécialistes, etc...(et certains osent mettre cela comme meilleure réponse !).

Que ce soit des émissions BELGES ou FRANCAISES, la fonctionnalité existait AUPARAVANT  sans problème. Quelle est la raison de ce dysfonctionnement actuel ?

Je veux bien reconnaître qu’il y a un BUG mais qu’a fait PROXIMUS pour régler définitivement ce problème qui existe depuis plusieurs années ????? Quelle est la situation  actuelle ?

Merci à proximus de communiquer S’IL VOUS PLAIT !

j’ai travaillé plusieurs années pour une hotline et tenir au courant les clients était essentiel !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Oui @alloja , le replay FR n’a jamais été logique .. (Moins de 24 h dispo) en tout cas .. 

 

pour le replay belges, j’utilise principalement Auvio et rtl play : puisque le replay+ est payant et je trouve ça .. donc j’utilise les plateformes qui me permettent d’avancer les pubs ..

Commenter