Question

Problèmes de connexion uniquement avec TF1


Bonjour,

Depuis lundi 16/03/2020, quand je passe sur TF1, la chaîne fonctionne quelques secondes puis l’image se fige et un message “problème de connexion” apparaît durant quelques secondes, puis à nouveau quelque secondes d’image, et ainsi de suite.

Lorsque je contacte le service clientèle, on me répond que le problème ne vient pas de Proximus et qu’ils ne vont donc rien faire!

Que dois-je faire pour récupérer TF1 ?

Y-a-t-il une solution ou bien dois-je changer d’opérateur ?


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @f_rascol , 

Déjà, merci de nous avoir signalé ce problème. Que ce soit un problème de chez Proximus ou d’autre part, le but c’est de le régler pour que vous puissiez profiter de votre TV de manière optimale :wink:

Ensuite, pour bien comprendre : 

  • Avez-vous ce problème avec tous vos décodeurs ou uniquement un seul ? Si le problème se situe sur un seul décodeur, est-il relié par câble à votre modem ou via un CPL, Wifi booster, … ?
  • Avez-vous déjà tenté de redémarrer votre modem ? De faire un reset de votre décodeur ? 

Je reste à votre disposition :wink:

Bonjour,

Le problème a disparu depuis ce matin.

  • Il ne concernait que TF1 et aucune autre chaîne.
  • Il concernait tous les décodeurs de la maison.
  • Redémarrer ou même réinitialiser les décodeurs n’y changeait rien.
  • Redémarrer le modem non plus.
  • Le problème a cessé quelque part entre hier 22h et aujourd’hui 12h.
  • J’avais également contacté TF1 pour signaler le problème.

Toujours est-il que mon problème est maintenant résolu. Même si je ne sais toujours pas d’où il provenait.

Bien à vous,

Frédéric

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @f_rascol merci pour le retour ! Le plus important est que ça fonctionne maintenant :slight_smile:

Commenter