Question

Proximus Pickx se ferme tout seul


Bonjour

j’ai contacté le service client car j’avais trop d’appareils connectés sur l’app. Une fois vidé de ce surplus, quand je vais me connecter sur mon Apple TV avec Pickx il s’ouvre. Je vois les programmes 2 secondes et immédiatement il se ferme après. 
j’ai redémarré l’Apple TV, même réinitialiser avec mise à jour

je me suis déconnecté du menu « fournisseur tv » et me connecter manuellement désinstaller et réinstaller l’app mais même souci : l’application se ferme…  avez-vous une solution ?

Fanfan


146 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pourriez-vous me dire à quel moment exactement ça plante et comment ça se passe svp ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Est-ce que d’autres personnes ont encore ce problème ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@David W ici, ça fonctionne sans souci depuis milieu de matinée.

Badge

L’application pickx se lance, je vois le logo pendant 20 secondes puis elle se referme toute seule et je reviens sur l’écran qui contient toutes les apps

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Merci @alloja

@Lumos merci, c’est en discussion avec le développement, je vous tiens informé

Badge

Merci beaucoup et pouvez-vous également faire le nécessaire pour la box internet? :-)

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@David W Bonjour,

Test à 17h15.

Comme expliqué depuis hier soir, PICKX ne fonctionne plus sur APPLE TV.

Logo PICKX puis l’Application se ferme.

Problème identique à @Lumos !

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@David WBonjour,

Test à 17h15.

Comme expliqué depuis hier soir, PICKX ne fonctionne plus sur APPLE TV.

Logo PICKX puis l’Application se ferme.

Problème identique à @Lumos !

Merci d’avance.

@Erico62 l’internet box vous intéresse t elle ? Demande de @David W 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@mallau_fvt96 

Merci pour le message mais pour moi, l’idéal est la correction du problème courant !

Je ne peux pas m’amuser (je travaille) à désinstaller et réinstaller PICKX sur APPLE TV pour finalement avoir une Application qui ne fonctionne pas !

M’informer SVP lorsque ce sera OK.

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lumos, est-ce que ça fonctionne à présent ? C’est reparti pour certains clients. Un correctif pour la suite est en développement.

Badge

Bonjour David,

Non, toujours pareil. J’ai redémarré l’Apple TV, supprimé et réinstallé l’app mais pas d’amélioration

Bonjour

 

Même problème pour moi depuis 2 jours, impossible d’utiliser Pickx sur Apple TV.

(J’ai supprimé l’app, me suis déconnectée, réinstallée mais toujours rien...)

Badge

Ca ne fonctionne toujours pas. Pouvez-vous nous donner des nouvelles svp? Merci

 

Badge

Toujours pas d’amélioration ce matin.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous,

Il est bien mis en avant qu’il y a un certain nombre de clients impactés, vous pouvez voir le statut ici : PICKX sur APPLE TV ne fonctionne à nouveau pas !!!

Pour l’heure, la mise à jour n’est pas encore disponible, je viens de vérifier

Bonjour , 

J’ai posté dans un autre sujet mais j’ai le même problème sur une Apple TV 2017 et sur l’autre 2021 aucun soucis 

Que faire ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @beniks  Quel version de TV OS avez vous sur chacun Apple TV ?

Bonjour @AurélienK 

j’ai la 16.3 et c’était déjà comme ça avec la 16.2 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour.

je n’avais eu ce problème auparavant mais depuis la dernière version 1.9.1 du 14/08/23, je suis confronté au même problème qu’évoqué dans ce fil sans réponse depuis 7 mois !

j’ai lu avec attention tous les messages et j’ai essayé de résoudre le problème sur Apple TV.

j’ai mis à jour mes 3 appareils (iPhone, iPad et Apple TV aux dernières versions)

je me suis ensuite déconnecté du fournisseur TV (OK sur les 3 appareils).

j’ai complètement désinstallé l’app Pickx sur les 3 appareils.

sur ma box, je suis allé dans la gestion des appareils et j’ai enlever tous les appareils (j’avais plusieurs fois l’Apple TV !!!).

sur mon iPhone et iPad, j’ai installé de nouveau Pickx et j’ai pu les utiliser tout à fait normalement après m’avoir demandé mes identifiants. Le fournisseur TV s’est synchronisé sur tous les appareils.

par contre, le problème sur l’Apple TV (qui apparaît dans mes appareils jumelés avec mon compte), le problème est le même depuis 1 mois, à savoir.

l’app Pickx se lance sur un écran complètement noir pendant une dizaine de seconde puis revient au menu Apple TV. L’app est lancée en mémoire mais pas active. Je dois ensuite tuer l’app et/ou redémarre r l’Apple TV beaucoup de fois, plus d’une dizaine de fois) pour finalement me retrouver avec le menu Pickx qui restera indéfiniment (j’ai laissé tourner plusieurs heures) sur une roue rouge qui tourne avec chargement!

je vais sonner au 0800 mais je ne me fais pas trop d’illusions. Je pense avoir tout tenté en local. Je précise que toutes mes apps Apple TV, comme Apple TV+ en streaming, fonctionnent parfaitement sans aucun ralentissement.

pour moi, le problème vient bien de l’app Pickx sur Apple TV qui a toujours présenté des bugs.

que propose Proximus? 
 

merci.

Niveau d'utilisateur 1

Bien voilà, chose faite. 
 

3 coups de fil au 0800 et des rappels mais ils ne peuvent rien faire et ne remontent pas les informations aux développeurs.

La réponse qui m’a été donnée est que si ça fonctionne sur le lien Internet proximus.be/pickx et bien c’est en ordre pour eux. A ceux qui douteraient encore qu’il ne s’agit pas d’une app native…

Nous, utilisateurs, devront vivre avec une app Apple TV remplie de bugs (la liste est trop longue pour tout énumérer) et ici dans mon cas, une app qui ne se lance même plus. Même s’ils décident de mettre à jour et que cela revient, il n’y a aucun support.

Je suis développeur professionnel et j’utilise des produits Apple et je ne sais pas comment ils ont fait pour passer à travers la review team de chez Apple.

Donc je vais dire au revoir à Proximus et me diriger vers la concurrence après de nombreuses années de fidélité. Faut pas s’étonner que les gens vont vers le streaming et plus la TV traditionnelle.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Philappleraily

Je suis désolée pour les désagrements que vous recontrez avec Pickx et Apple tv et je peux vous assurer que de notre côté nous ne cessons de remonter les problèmes. 

Actuellement, il semblerait que seul une réinitialisation de l’Apple TV fonctionne dans la plupart des cas même si, nous sommes d’accord, ce n’est pas la solution idéale 😥

 

Commenter