Répondu

Retour sur le v7 après 2 semaines d'utilisation



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577 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
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J’ai un V5 actif (c’est bien un V5 j’ai vérifié), je suis allé changer l’ordre de quelques chaînes histoires de forcer une mise à jour… mais rien. Le V7 ne se synchronise pas.

 

Je ne suis pas certain de comprendre ce passage: et je pense qu’une fois le décodeur désactivé les chaines reprennent leur ordre initial.

Je ne comprends pas “ordre initial”. Cela veut dire que la réorganisation sur le V7 sera perdue quand le V5 sera désactivé ou, au contraire, l’ordre du V5 n’apparait sur le V7 que après la désactivation du V5 ?

Si je comprends bien, une fois ton V5 désactivé; l’ordre des chaînes sur le V7 reprendrait en fait la numérotation “par défaut” de Proximus Pickx.

Donc, si c’est bien ça, et si tu veux garder ton ordre “personnalisé” des chaînes, tu serais obligé de garder ton V5 activé (et donc, de devoir payer pour ce “deuxième décodeur”)… mais alors, si un jour ton V5 tombe en panne ou est désactivé par Proximus parce que trop vieux… quid ?

Je suis dans le même cas que toi puisque j’ai un V7 en tant que “bêta testeur” depuis juillet 2019; et j’ai encore mon V5 compact qui me sert notamment à garder mon ordre “personnalisé” des chaînes (et dont sa location est toujours gratuite pour moi depuis juillet 2019 = depuis que je teste le V7, en tant que “petit cadeau”).

Niveau d'utilisateur 2
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J’ai un V5 actif (c’est bien un V5 j’ai vérifié), je suis allé changer l’ordre de quelques chaînes histoires de forcer une mise à jour… mais rien. Le V7 ne se synchronise pas.

 

Je ne suis pas certain de comprendre ce passage: et je pense qu’une fois le décodeur désactivé les chaines reprennent leur ordre initial.

Je ne comprends pas “ordre initial”. Cela veut dire que la réorganisation sur le V7 sera perdue quand le V5 sera désactivé ou, au contraire, l’ordre du V5 n’apparait sur le V7 que après la désactivation du V5 ?

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour,

 

J'ai le décodeur v7 depuis jeudi et... J'ai tous les soucis décrits dans ces 13 (treize !) pages. J'ignorais être un beta testeur :/

 

J'ai remarqué que l'option "Entertainent Channel Fr" n'était pas reprise sur les v7. La conversion ne se ferait pas automatiquement vers "Family Fr" ?

 

Concernant la numérotation des chaînes... C'est quand même dingue qu'il soit impossible de changer les numéros de chaîne. On pouvait le faire sur le V3 (le vieux brol avec disque dur), sur le V5... et le V7, impossible. On dirait un mauvais sketch.

 

Venant d'un décodeur v5, vu ce que j'ai lu par ici je pensais que ça irait... Hélas non. Il y a une procédure particulière à faire pour que le v7 récupére l'ordre du v5 ?

 

Merci d'avance pour votre aide ;)


Si j’ai bien compris il faut avoir un V5 actif pour pouvoir réorganiser les chaines dessus… et je pense qu’une fois le décodeur désactivé les chaines reprennent leur ordre initial.

Pour ceux qui ne l’auraient pas encore fait, n’hésitez pas à voter pour l’idée ici : https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/modifier-l-ordre-des-chaines-decodeur-v7-56115

:wink:

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour à tous,

 

Nouveau caprice de ce décodeur, je regarde via Youtube une vidéo en 4K avec une superbe qualité, je poursuit le visionnage le lendemain et je me retrouve avec une image très sombre, comme si elle était suexposée avec un nombre de couleur limité… (Il y a des ‘effets artistiques’ que l’on peut utiliser sur certaines applications, mais là le décodeur me demande pas mon avis.. J’ai du le rebooter et tout est remevu à la normal…. c’est pas normal!!! C’est pas un décodeur, c’est un déconneur...ce V7!

Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour,

 

J'ai le décodeur v7 depuis jeudi et... J'ai tous les soucis décrits dans ces 13 (treize !) pages. J'ignorais être un beta testeur :/

 

J'ai remarqué que l'option "Entertainent Channel Fr" n'était pas reprise sur les v7. La conversion ne se ferait pas automatiquement vers "Family Fr" ?

 

Concernant la numérotation des chaînes... C'est quand même dingue qu'il soit impossible de changer les numéros de chaîne. On pouvait le faire sur le V3 (le vieux brol avec disque dur), sur le V5... et le V7, impossible. On dirait un mauvais sketch.

 

Venant d'un décodeur v5, vu ce que j'ai lu par ici je pensais que ça irait... Hélas non. Il y a une procédure particulière à faire pour que le v7 récupére l'ordre du v5 ?

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

Niveau d'utilisateur 6
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Installé le V7 aujourd’hui...MàJ du système vers 2.53.5.

Petit bug dans cette version ?: Lorsque j’appuie 3s sur le bouton m/a de la télécommande et confirme “Eteindre l’appareil”, il redémarre au lieu de s’arrêter. Lorsque j’utilise le bouton m/a sur le côté de l’appareil, l’arrêt ressemble plutôt à une simple mise en veille (comme appuyer brièvement sur le bouton m/a de la TC).

Ai-je mal compris ?

Reste donc à mettre l’alim sur une prise à interrupteur (ça fonctionne dans toutes les versions:wink: ), on est sûr de l’arrêt complet et on gagne encore quelques W :innocent: )


Ne pas hésiter à aller dans la boite à idées, il y a quelques topics qui concernent le V7 notamment pour l’ordre des chaines et d’autres fonctionnalités.

https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49

Tous ensemble avec nos remarques on arrivera peut-être à faire bouger les choses :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 6
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Hier obligé de redémarrer l’engin car l’app Pickx n’affichait plus rien dans les menus…

A chaque jour son nouveau bug :joy:

Niveau d'utilisateur 7
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Installé le V7 aujourd’hui...MàJ du système vers 2.53.5.

Petit bug dans cette version ?: Lorsque j’appuie 3s sur le bouton m/a de la télécommande et confirme “Eteindre l’appareil”, il redémarre au lieu de s’arrêter. Lorsque j’utilise le bouton m/a sur le côté de l’appareil, l’arrêt ressemble plutôt à une simple mise en veille (comme appuyer brièvement sur le bouton m/a de la TC).

Ai-je mal compris ?

Reste donc à mettre l’alim sur une prise à interrupteur (ça fonctionne dans toutes les versions:wink: ), on est sûr de l’arrêt complet et on gagne encore quelques W :innocent: )

merci a vous de le rappeler c'est pas plus mal

Niveau d'utilisateur 3
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C’est dans la liste des problèmes déjà répertoriés:

  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement


Oups

C’est dans la liste des problèmes déjà répertoriés:

  • La fonction d’arrêt en appuyant longtemps sur la touche Power de la télécommande… redémarre le décodeur au lieu de l’arrêter complètement
Niveau d'utilisateur 3
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Installé le V7 aujourd’hui...MàJ du système vers 2.53.5.

Petit bug dans cette version ?: Lorsque j’appuie 3s sur le bouton m/a de la télécommande et confirme “Eteindre l’appareil”, il redémarre au lieu de s’arrêter. Lorsque j’utilise le bouton m/a sur le côté de l’appareil, l’arrêt ressemble plutôt à une simple mise en veille (comme appuyer brièvement sur le bouton m/a de la TC).

Ai-je mal compris ?

Reste donc à mettre l’alim sur une prise à interrupteur (ça fonctionne dans toutes les versions:wink: ), on est sûr de l’arrêt complet et on gagne encore quelques W :innocent: )

Je viens de tester, le V7 transcode en Dolby Digital (plus, si TV compatible) 5.1 de manière permanente. Le V7 encapsule donc du 2.0 dans du 5.1, ce qui fait que l’ampli détecte en permanence du 5.1 avec la voie centrale et les 2 voies surround muets si la chaîne est en 2.0. Les anciens décodeurs (V5, V5c, V6) sont en mode “pass-through” lorsque l’on sélectionne “Dolby AC3”, Ils ne font donc rien sur le signal audio et il arrive directement à la TV/ampli.

Il faudrait donc que le mode “surround” soit en fait un mode “pass-through” comme sur les décodeurs précédents.

Le son était tellement bas que j’ai du passer au PCM au niveau de la TV. Ce qui a résolu le problème. Maintenant, je ne sais pas si je garde le son surround en cas de présences des différents canaux.

Niveau d'utilisateur 4
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En effet le son est caverneux si on utilise un home cinéma !!!
Deja que les chaînes généralistes ne diffusent qu’en stéréo ! 
Un vrai retour en arrière !!!
A l’heure des tv 8k .. 

Une aberration technologique 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 6
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Je viens de tester, le V7 transcode en Dolby Digital (plus, si TV compatible) 5.1 de manière permanente. Le V7 encapsule donc du 2.0 dans du 5.1, ce qui fait que l’ampli détecte en permanence du 5.1 avec la voie centrale et les 2 voies surround muets si la chaîne est en 2.0. Les anciens décodeurs (V5, V5c, V6) sont en mode “pass-through” lorsque l’on sélectionne “Dolby AC3”, Ils ne font donc rien sur le signal audio et il arrive directement à la TV/ampli.

Il faudrait donc que le mode “surround” soit en fait un mode “pass-through” comme sur les décodeurs précédents.

 

Pfffrt… C’est dingue qu’on régresse ainsi :joy:

Niveau d'utilisateur 6
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C’est cool le principe du “qui peut le plus peut le moins”, mais si ça dénature le signal original…

Exactement, il faudrait rajouter un mode "pass-through" pour le son (comme les anciens décodeurs) et un mode "HDR désactivé" pour l'image, ça serait déjà un bon début 🙂

Niveau d'utilisateur 7
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C’est cool le principe du “qui peut le plus peut le moins”, mais si ça dénature le signal original…

Niveau d'utilisateur 6
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Décidément, après le HDR, ce décodeur semble aimer créer des informations qui n'existent pas dans le signal original… 

Au moins pour le son, il ne cherche pas à créer les canaux manquants (centrale et surround), c’est déjà ça :laughing:

Je viens de tester, le V7 transcode en Dolby Digital (plus, si TV compatible) 5.1 de manière permanente. Le V7 encapsule donc du 2.0 dans du 5.1, ce qui fait que l’ampli détecte en permanence du 5.1 avec la voie centrale et les 2 voies surround muets si la chaîne est en 2.0. Les anciens décodeurs (V5, V5c, V6) sont en mode “pass-through” lorsque l’on sélectionne “Dolby AC3”, Ils ne font donc rien sur le signal audio et il arrive directement à la TV/ampli.

Il faudrait donc que le mode “surround” soit en fait un mode “pass-through” comme sur les décodeurs précédents.

Décidément, après le HDR, ce décodeur semble aimer créer des informations qui n'existent pas dans le signal original… 

 

Niveau d'utilisateur 6
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Je viens de tester, le V7 transcode en Dolby Digital (plus, si TV compatible) 5.1 de manière permanente. Le V7 encapsule donc du 2.0 dans du 5.1, ce qui fait que l’ampli détecte en permanence du 5.1 avec la voie centrale et les 2 voies surround muets si la chaîne est en 2.0. Les anciens décodeurs (V5, V5c, V6) sont en mode “pass-through” lorsque l’on sélectionne “Dolby AC3”, Ils ne font donc rien sur le signal audio et il arrive directement à la TV/ampli.

Il faudrait donc que le mode “surround” soit en fait un mode “pass-through” comme sur les décodeurs précédents.

Niveau d'utilisateur 6
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Petite erreur P131 en voulant lire un programme enregistré.

Cependant au deuxième essai ça a fonctionné. Cela ressemble à une erreur de timeout non?

Pour le son je ne saurais me prononcer. Je me souviens qu’avec le V5 déjà, certaines chaines étaient en PCM, d’autres en DD. J’ai l’impression qu’ici il y a du transcodage forcé dans certains cas...non?

Niveau d'utilisateur 6
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Bonjour @Atome,

Pour les enregistrements, c’est donc bien le souci de déphasage rencontré sur le topic que j’ai partagé sur mon précédent post. Le V7 n’y est donc pour rien :slight_smile:

J’allume mon home cinéma que sur les chaînes de Be TV car ce sont les seules à proposer du 5.1. Il faudrait que je test avec les autres chaînes. S’il n’y a pas de centrale, c’est qu’il transcode certainement tout en 5.1 au lieu de laisser le son stéréo en 2.0. Un test à rajouter pour ce soir :smiley:

Niveau d'utilisateur 1

@David W 

Bonjour,

Toujours pour le son je peux dire que les bug “Caverneux” à la lecture d’un enregistrement est surtout sur les chaines Belges. En effet pas de bug de son sur la lecture des enregistrement du groupe France Télévision (France 2, 3, 4, 5)

Par contre c’est sur toutes les chaines que la “voix” centrale du 5.1 (Surround) qui ne fonctionne pas si on active le surround dans les parametres du décodeur.

Je constate aussi que au bout de plusieurs heures d’utilisation il y a de micro coupures de son et d’image… qui se rapprochent avec les temps si on ne fait rien. Seule solution forcer un redémarrage du décodeur à chaque fois.

merci

Niveau d'utilisateur 6
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2x d’affilée j’ai voulu quitter Kodi.

Blocage de l’interface , impossible de revenir sur l’accueil. Obligé d’éteindre puis de rallumer… Grrr!

Niveau d'utilisateur 6
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@David W

pour le son surround. En mettant sans surround on a en effet juste un PCM en stéréo. Sur le v5 on avait du 5.1. J’ai l’impression que sur le V7 il n’y a pas de voix centrale sur le mode Surround. Ce qui crée sur certaines chaînes un son à droite uniquement ou caverneux si on a un ampli avec 5.1. Bref il faut revoir clairement la sortie son sur ce V7. Car si j’écoute un enregistrement (alors que j’ai mis PCM et non surround) j’ai à nouveau un son caverneux.

merci de faire remonter l’info.

Il faudrait indiquer les noms des chaînes sur lequel ce problème apparaît, soit en live, soit en replay/enregistrement (bien préciser si c’est un enregistrement/replay ou live TV, car ce n’est pas la même source pour le V7 (live TV : IPTV, enregistrement/replay : OTT)), car certaines chaînes souffrent d’un déphasage du son qui est complètement indépendant du décodeur :slight_smile:

https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/probleme-de-son-sur-la-une-sd-la-deux-sd-et-bel-rtl-vision-52221

 

Niveau d'utilisateur 1

@David W 

pour le son surround. En mettant sans surround on a en effet juste un PCM en stéréo. Sur le v5 on avait du 5.1. J’ai l’impression que sur le V7 il n’y a pas de voix centrale sur le mode Surround. Ce qui crée sur certaines chaînes un son à droite uniquement ou caverneux si on a un ampli avec 5.1. Bref il faut revoir clairement la sortie son sur ce V7. Car si j’écoute un enregistrement (alors que j’ai mis PCM et non surround) j’ai à nouveau un son caverneux.

merci de faire remonter l’info.

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