Question

TV Lux bientôt enfin en HD sur Proximus TV ou pas ?



Afficher le premier message

77 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens, près d’un an plus tard et vu qu’il n’y a pas eu de réponse officielle à ce fil : est-il prévu que les médias de proximité passent en HD chez Proximus, comme l’a fait la concurrence ?

Maintenant, elles y sont toutes proposées en 1080i.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @alloja , 

Je viens de recevoir une réponse à ce propos et malheureusement elle ne va dans le sens que nous aimerions qu’elle aille … 

En effet, sur le Web, tous les flux SD sont disponibles en 1280x720.
Ceux-ci sont optimisés pour un traitement facile sur les appareils mobiles.
Sur les décodeurs Proximus, le format de flux pour le SD est et reste 50i :smirk:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Les Médias de proximité sont passés récemment en 720p sur Pickx web… du nouveau bientôt pour ces mêmes chaines sur nos décodeurs ? :D

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Les Médias de proximité sont passés récemment en 720p sur Pickx web… du nouveau bientôt pour ces mêmes chaines sur nos décodeurs ? :D

Tiens… oui (image bien meilleure qu’avant)… depuis quand ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Depuis 10 jours : 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @alloja  et @laurent_0115 , 

J’ai reçu un retour comme quoi les modifications allaient être faites concernant les chaînes dans les fichier PDF.
Aussi, d’après les dernières informations que j’ai reçues, les chaines locales sont maintenant bien présentes en HD sur pickx web et pickx App

Pourriez-vous me dire si c’est bien le cas de votre côté ? 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci pour la réponse @VincentM !

Désolé, mais cette décision est totalement ubuesque. À croire qu’on ne veut plus pousser l’utilisation de décodeurs ici… 🙄

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @VincentM,

Chez moi sur le web, elle n’apparaissent toujours pas sur leurs canaux HD. Par contre, sur les apps, elles apparaissent correctement.

Pour le web : elles sont absentes de la grille Live TV, elles apparaissent bien dans Guide TV, mais sans EPG. Par contre, l’EPG est bien visible sur leurs canaux SD. Probablement est-ce la cause…

Niveau d'utilisateur 3
Badge

idem pour moi

j’ai i CLUB RTL au  numéro 7 puis rai1 au 9 mais pas de rtc hd au 8 chez moi chaine personnalisée

sur la version pc

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce qui est assez fou, c’est que, quand on lance la lecture des chaines locales sur iOS ou Android et qu’on bascule le flux sur un Chromecast, on se rend vite compte que les flux sont en HD !

Et dans le même temps, les télés locales sont toujours proposées en SD sur les décodeurs et Apple TV… Pas vraiment logique comme décision…

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour

SUR MENT HD l’option reprendre  le début ne figure pas mais bien en sd

et sur BX1 HD l’option  catalogue de la chaine ne figure pas mais bien en sd

Est-ce des oublis ou pas ?

merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@laurent_0115 Plus que probablement des oublis ; en ai signalé quelques uns lundi soir sur Canal Zoom et Télé MB.

Si @AurélienK@David W ou @VincentM passent dans le coin… ;)

Niveau d'utilisateur 3
Badge

idem pour moi@VincentM 

j’ai i CLUB RTL au  numéro 7 puis rai1 au 9 mais pas de rtc hd au 8 chez moi chaine personnalisée

sur la version pc

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça approche… 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello tout le monde, toujours pas de nouvelles à ce sujet ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Tiens, près d’un an plus tard et vu qu’il n’y a pas eu de réponse officielle à ce fil : est-il prévu que les médias de proximité passent en HD chez Proximus, comme l’a fait la concurrence ?

Maintenant, elles y sont toutes proposées en 1080i.

Elles seraient toutes en HD chez VOO, à présent ?

Y a quelque chose que je ne comprends pas chez Proximus : quand y a ajout de chaînes (ce qui devient rare, malgré tout), c’est d’office en SD ainsi qu’en HD (voire même SEULEMENT en HD). Alors, j’aimerais savoir pourquoi Proximus continue à proposer des chaînes en SD alors que le flux HD existe (depuis parfois bien longtemps).

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tiens, près d’un an plus tard et vu qu’il n’y a pas eu de réponse officielle à ce fil : est-il prévu que les médias de proximité passent en HD chez Proximus, comme l’a fait la concurrence ?

Maintenant, elles y sont toutes proposées en 1080i.

Elles seraient toutes en HD chez VOO, à présent ?

Y a quelque chose que je ne comprends pas chez Proximus : quand y a ajout de chaînes (ce qui devient rare, malgré tout), c’est d’office en SD ainsi qu’en HD (voire même SEULEMENT en HD). Alors, j’aimerais savoir pourquoi Proximus continue à proposer des chaînes en SD alors que le flux HD existe (depuis parfois bien longtemps).

Bonsoir,

Pour les clients qui sont encore en ADSL :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Elles seraient toutes en HD chez VOO, à présent ?

oui oui 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et alors que les chaines sont disponibles depuis un mois en 720p sur le web… elles restent en 576i sur le décodeur 🤔 🤦‍♂️

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Tiens, près d’un an plus tard et vu qu’il n’y a pas eu de réponse officielle à ce fil : est-il prévu que les médias de proximité passent en HD chez Proximus, comme l’a fait la concurrence ?

Maintenant, elles y sont toutes proposées en 1080i.

Elles seraient toutes en HD chez VOO, à présent ?

Y a quelque chose que je ne comprends pas chez Proximus : quand y a ajout de chaînes (ce qui devient rare, malgré tout), c’est d’office en SD ainsi qu’en HD (voire même SEULEMENT en HD). Alors, j’aimerais savoir pourquoi Proximus continue à proposer des chaînes en SD alors que le flux HD existe (depuis parfois bien longtemps).

Bonsoir,

Pour les clients qui sont encore en ADSL :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Oui, d’accord (je me suis mal exprimé)… mais alors pourquoi Proximus ne permet-il pas aux clients ADSL d’avoir accès à certaines chaînes (LN24, les chaînes BeTV et Ciné+, entre autres) en en proposant une version “dégradée SD” ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Sophie A, dommage, ça aurait été un argument supplémentaire par rapport à la concurrence…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Quand est-il prévu que les télés locales passent en HD sur le décodeur, dernière plateforme sur laquelle elles sont proposées en SD pixellisé ?

Merci

 
Niveau d'utilisateur 3
Badge

@AurélienK    @VincentM toujours pas résolus les bugs cela fait une semaine

il parait que la chaine insight tv sera disponible pour quand ? en HD ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Les télés locales et Ment TV sont disponibles dès aujourd’hui en HD ! Redémarrez vos décodeurs 🙂 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Sophie A !

Par ailleurs, ce point fait notamment partie d’une idée lancée ce matin… 

 

Commenter