Question

TV Lux bientôt enfin en HD sur Proximus TV ou pas ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
  • Grand Maître
  • 2764 commentaires
Est-ce que ma télé locale (TV Lux, TV locale de la Province de Luxembourg) passera enfin bientôt en HD sur Proximus TV ? Sur VOO, ça fait déjà un petit temps que c'est le cas.

77 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour info, un grand nombre de chaines locales diffusent en HD via leur site Internet.
Antenne Centre TV : 720p
BX1 : 540p
Canal C : 1080p
Canal Zoom : 576p
Matélé : 1080p
notélé : 576p
RTC Télé Liège : 720p
TéléMB : 1080p
Télésambre : 720p
TV Com : 720p
TV Lux : 720p
Vedia : 576p

En attendant un passage de ces chaines en HD chez Proximus, c'est une bonne solution de backup…
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour à tous, 

Pour le moment la diffusion en HD n’est pas prévue pour ces chaînes. Il faudra donc attendre encore un peu...:disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@alloja j’ai reçu la réponse rapidement et le projet est bien en cours. Ils n’ont pas encore de date exacte à nous fournir mais ils l’espèrent avant la fin de l’année...:slight_smile:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

merci aussi

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @alloja  et @laurent_0115 , 

Je viens de faire remonter l’info auprès de mes collègues de chez Pickx :wink:

Je reviens vers vous dès que j’en sais plus.

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM ! :)

Niveau d'utilisateur 3
Badge

les noms des tv locales en hd sont présentes sur picks.be comme RTC LIEGE mais ne fonctionnent pas

Niveau d'utilisateur 3
Badge

merci aussi

Niveau d'utilisateur 3
Badge

et aussi d’avoir ajouter sur BX1 HD l’option catalogue de la chaine il ne plus qu’à mettre sur picks.be  les tv locales en hd

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @laurent_0115 , 

J’ai bien signalé les quelques bugs que vous nous avez remonter :wink:

Un tout grand merci !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @alloja

Je viens de faire un reply sur la réponse que l’on avait reçue pour voir si un changement est à espérer :fingers_crossed:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @alloja,

Je prends toujours renseignements, je n’ai malheureusement pas encore de nouvelles, j’ai fais une relance :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Cédric B 😉 👍

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @laurent_0115 

Pourriez-vous éviter de copier/coller vos posts ou de nous “relancer” svp en faisant ça vous faites tout le contraire de ce que vous voulez obtenir puisqu’on traite les topics des plus anciens vers les plus récent pour pouvoir les traiter tous.

On regarde à ça.

TV Lux produit un signal HD qui doit être converti en SD pour diffusion sur Proximus. La demande a été faite, évidemment, pour une diffusion en HD, mais elle est malheureusement restée sans suite jusqu'ici. C'est aussi le cas de plusieurs autres télés locales. En revanche, VOO diffuse en HD depuis un an.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
TV Lux produit un signal HD qui doit être converti en SD pour diffusion sur Proximus. La demande a été faite, évidemment, pour une diffusion en HD, mais elle est malheureusement restée sans suite jusqu'ici. C'est aussi le cas de plusieurs autres télés locales. En revanche, VOO diffuse en HD depuis un an.Ouais... et quand la plupart des chaînes généralistes proposeront un signal UHD/4K, Proximus dira aussi "pas prévu pour le moment chez nous", et dowscalera aussi en HD (voire pire : en SD pour certaines) ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@laurent_0115 ça ne sert à rien de faire ça vu que chaque nouveau message dans un fil le remet en queue de la liste de traitement chez les modérateurs….. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Petit up : les télés locales en HD ne sont pas reprises sur Pickx web et les apps mobiles. Elles n’apparaissent toujours que sur leur canal SD. D’ailleurs les télés locales n’apparaissent pas en HD dans les PDF de listes des chaines…

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour à tous,

Je prends renseignements et reviens vers vous si j’ai des infos :) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @Sophie A et croisons les doigts ! 🤞 

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

:massage_tone2::massage_tone2::man_dancing:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour tout le monde, 

Je vous informe que la liste des chaînes a bien été modifiée et mise en ligne aujourd’hui.

Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @VincentM ! 😀 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Toujours rien de neuf je suppose ? :disappointed_relieved:

Commenter